histoire pps ne fonctionne pas

9 réponses
JO
bonsoir

je suis une petite nouvelle sur outlook (en informatique aussi)

dans les mails, je reçois des pps

si je les enregistre, je peux les lire
mais impossible de les faire fonctionner par un double clic (alors que les
pps et ppt sont bien associés au viewer)

en plus, il me faut double cliquer sur le message pour pouvoir "double
cliquer" sur la pj

pouvez-vous m'aider ?

merci beaucoup

9 réponses

aski
Bonjour JO, tu as écrit le 03/01/2008 :

bonsoir

je suis une petite nouvelle sur outlook (en informatique aussi)

dans les mails, je reçois des pps

si je les enregistre, je peux les lire
mais impossible de les faire fonctionner par un double clic (alors que les
pps et ppt sont bien associés au viewer)

en plus, il me faut double cliquer sur le message pour pouvoir "double
cliquer" sur la pj

pouvez-vous m'aider ?

merci beaucoup

Quelle version de visionneuse as-tu ?
As-tu Office installé ?

--
Cordialement
Aski

AntiSpamEdit (ASE) - XtractOE et XtractWM - K9 en français
http://dechily.org/downloads.htm

Luc
JO nous a déclaré

bonsoir

Bonjour,

je suis une petite nouvelle sur outlook (en informatique aussi)

dans les mails, je reçois des pps

si je les enregistre, je peux les lire
mais impossible de les faire fonctionner par un double clic (alors
que les pps et ppt sont bien associés au viewer)

en plus, il me faut double cliquer sur le message pour pouvoir "double
cliquer" sur la pj

pouvez-vous m'aider ?

Vérifie l'association des PPS et des PPT dans les 'Options des
dossiers' en fonction du programme que tu utilises pour les ouvrir.

'Options des dossiers' --> onglet 'Types de fichiers' --> sélectionner
l'extension PPS (ou PPT) --> 'Avancé' --> bouton ''Modifier' --> bouton
'Nouveau' --> entrer Open dans le champ 'Action' puis, selon
l'application...
- pour la visionneuse PowerPoint Viewer 2003
"C:Program FilesMicrosoft OfficePowerPoint Viewerpptview.exe" "%1"
- pour la visionneuse PowerPoint Viewer 2007
"C:Program FilesMicrosoft OfficeOffice12pptview.exe" "%1"
Décocher 'Utiliser DDE'

merci beaucoup

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

JO
"Luc" a écrit dans le message de
news:
JO nous a déclaré

bonsoir

Bonjour,

je suis une petite nouvelle sur outlook (en informatique aussi)

dans les mails, je reçois des pps

si je les enregistre, je peux les lire
mais impossible de les faire fonctionner par un double clic (alors
que les pps et ppt sont bien associés au viewer)

en plus, il me faut double cliquer sur le message pour pouvoir "double
cliquer" sur la pj

pouvez-vous m'aider ?

Vérifie l'association des PPS et des PPT dans les 'Options des
dossiers' en fonction du programme que tu utilises pour les ouvrir.

'Options des dossiers' --> onglet 'Types de fichiers' --> sélectionner
l'extension PPS (ou PPT) --> 'Avancé' --> bouton ''Modifier' --> bouton
'Nouveau' --> entrer Open dans le champ 'Action' puis, selon
l'application...
- pour la visionneuse PowerPoint Viewer 2003
"C:Program FilesMicrosoft OfficePowerPoint Viewerpptview.exe" "%1"
- pour la visionneuse PowerPoint Viewer 2007
"C:Program FilesMicrosoft OfficeOffice12pptview.exe" "%1"
Décocher 'Utiliser DDE'

merci beaucoup

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

merci pour vos conseils
j'ai fait mais..... ça ne fonctionne pas

d'ailleurs ça marche dès que c'est enregistré sur le disque dur !

si vous avez d'autres "tuyaux"... je les expérimenterai dans 8 jours
seulement

encore merci

Petit Denis
Bonsoir
JO wrote:

si je les enregistre, je peux les lire
mais impossible de les faire fonctionner par un double clic
(alors que les pps et ppt sont bien associés au viewer)

en plus, il me faut double cliquer sur le message pour
pouvoir "double cliquer" sur la pj

pouvez-vous m'aider ?

Vérifie l'association des PPS et des PPT dans les 'Options des
dossiers' en fonction du programme que tu utilises pour les
ouvrir. 'Options des dossiers' --> onglet 'Types de
fichiers' -->
sélectionner l'extension PPS (ou PPT) --> 'Avancé' --> bouton
''Modifier' --> bouton 'Nouveau' --> entrer Open dans le champ
'Action' puis, selon l'application...
- pour la visionneuse PowerPoint Viewer 2003
"C:Program FilesMicrosoft OfficePowerPoint
Viewerpptview.exe" "%1" - pour la visionneuse PowerPoint
Viewer 2007 "C:Program FilesMicrosoft
OfficeOffice12pptview.exe" "%1" Décocher 'Utiliser DDE'

merci pour vos conseils
j'ai fait mais..... ça ne fonctionne pas

Ça aurait du !

d'ailleurs ça marche dès que c'est enregistré sur le disque dur
!
si vous avez d'autres "tuyaux"... je les expérimenterai dans 8
jours seulement

Regarde Fixppviewer de scraper à cette adresse (bas de la page)
http://denis.lasperches.free.fr/outils/indexoutils.htm
(Même travail que ce que t'as donné Luc, ici, c'est juste
automatique).

--
Petit Denis

Luc
Petit Denis nous a déclaré

Bonsoir

Bonjour,

j'ai fait mais..... ça ne fonctionne pas

Ça aurait du !

C'est pourquoi je préconise de faire un copier-coller de la commande
car les risques de faire une faute de frappe rédhibitoire sont vraiment
très importants. J'ai d'ailleurs mis ces commandes sur une seule ligne
à cet effet.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

Boulhaya
"Petit Denis" a écrit dans le message de
news:
Regarde Fixppviewer de scraper à cette adresse (bas de la page)
http://denis.lasperches.free.fr/outils/indexoutils.htm
(Même travail que ce que t'as donné Luc, ici, c'est juste automatique).

--
Petit Denis
Merci Petit Denis ! J'avais le même problème que JO et grâce à ton lien et à

Scraper mon problème est réglé.
--
Bien cordialement
Boulhaya

J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un
téléphone. Mon rêve s'est réalisé : je ne sais plus comment utiliser mon
téléphone
Bjarne Stroustrup - Créateur du langage C++

Pour une réponse en privé, laisser les gants de boxe au vestiaire

Alain Blanchard
Crée dans un dossier dans mes documents un répertoire qui s'appelle
Diaporama et ou tu colleras systématiquement tous tes fichiers PPS.
Si tu a un bon antivirus scanne les fichiers avant de les ouvrir.(avantage
de l'enregistrement)

Si tu possèdes Open Office ce dernier ouvre très bien les fichiers PPS
Il lit en outre très bien les fichiers Word Excel et bien d'autres
format.C'est un alternative intéressante a Office qui te permet d'avoir un
usage légal et gratuit d'une suite bureautique.

Alain Blanchard
01000 Bourg en Bresse

"JO" a écrit dans le message de
news:%23$

"Luc" a écrit dans le message de
news:
JO nous a déclaré

bonsoir

Bonjour,

je suis une petite nouvelle sur outlook (en informatique aussi)

dans les mails, je reçois des pps

si je les enregistre, je peux les lire
mais impossible de les faire fonctionner par un double clic (alors
que les pps et ppt sont bien associés au viewer)

en plus, il me faut double cliquer sur le message pour pouvoir "double
cliquer" sur la pj

pouvez-vous m'aider ?

Vérifie l'association des PPS et des PPT dans les 'Options des
dossiers' en fonction du programme que tu utilises pour les ouvrir.

'Options des dossiers' --> onglet 'Types de fichiers' --> sélectionner
l'extension PPS (ou PPT) --> 'Avancé' --> bouton ''Modifier' --> bouton
'Nouveau' --> entrer Open dans le champ 'Action' puis, selon
l'application...
- pour la visionneuse PowerPoint Viewer 2003
"C:Program FilesMicrosoft OfficePowerPoint Viewerpptview.exe" "%1"
- pour la visionneuse PowerPoint Viewer 2007
"C:Program FilesMicrosoft OfficeOffice12pptview.exe" "%1"
Décocher 'Utiliser DDE'

merci beaucoup

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

merci pour vos conseils
j'ai fait mais..... ça ne fonctionne pas

d'ailleurs ça marche dès que c'est enregistré sur le disque dur !

si vous avez d'autres "tuyaux"... je les expérimenterai dans 8 jours
seulement

encore merci

Jean-Claude Ghislain

Regarde Fixppviewer de scraper à cette adresse (bas de la page)
http://denis.lasperches.free.fr/outils/indexoutils.htm
(Même travail que ce que t'as donné Luc, ici, c'est juste
automatique).

Ou PPSFix :
http://windowsxp.mvps.org/ppsopen.htm

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

aski
Bonjour Jean-Claude Ghislain, tu as écrit le 04/01/2008 :

Regarde Fixppviewer de scraper à cette adresse (bas de la page)
http://denis.lasperches.free.fr/outils/indexoutils.htm
(Même travail que ce que t'as donné Luc, ici, c'est juste automatique).

Ou PPSFix :
http://windowsxp.mvps.org/ppsopen.htm

Ou encore DPV :

http://dechily.org/downloads/dpv.exe

--
Cordialement
Aski

AntiSpamEdit (ASE) - XtractOE et XtractWM - K9 en français
http://dechily.org/downloads.htm