historique des creation suppression des fichiers sur disque dur

karamel
Bonjour

Je voudrai avoir un fichier qui contient l'historique des creation /
suppression de fichiers d'un disque dur.

faire un listing ce n'est pas trop compliqué mais c'est la comparaison de 2
listing qui n'est pas evident quand il y a plusieurs milliers de fichiers.

cela existe-il tout fait ?

merci de votre aide

Christophe Bachmann
Le 17/01/2010 11:23, karamel a écrit :
[...]

Beyond Compare, shareware extrêmement puissant de la société
Scootersoft, avec une période d'essai gratuite et non bridée.
Peut faire des comparaisons de fichiers ou de hiérarchies (répertoires
et tous leurs sous-répertoires) directement, et peut même comparer
d'autres choses comme certains codes informatiques (en négligeant les
commentaires) etc...
--
Greetings, Salutations,
Guiraud Belissen, Château du Ciel, Drachenwald,
Christophe Bachmann
Désolé de me répondre à moi-même mais j'ai reçu la réponse en privé.

Le 17/01/2010 12:53, Christophe Bachmann a écrit :
> [...]

> mais je ne veux pas comparer 2 disques différents mais le même a des
> intervalles réguliers afin de lister les modifications.

Dans ce cas fais un 'listing' à chaque instant que tu veux comparer, et
utilise Beyond Compare pour comparer les listings, il va te pointer
chaque ligne qui diffère que ce soit une création, une destruction ou un
changement de poids ou de date si tu liste ces éléments.

La technique la plus brutale de faire des listings est d'ouvrir une
console de commande et d'y taper

dir C:*.* /s > C:Monfichier_date.txt

Si tu as un accès administrateur à ta machine. En remplaçant
Monfichier_date par ce que tu veux...

Ca te fait une liste très brute mais qui peut suffire si tu la passe par
un filtre intelligent.