Historique des adresses IP

7 réponses
gerard.le.roy
Bonjour,
Y a-t-il un moyen de retrouver (au moins sur la journée) les adresses IP qui
m'ont été affectées.
Mon besoin est le suivant :
J'ai une page perso par exemple //perso.wanadoo.fr/mon.nom/
En passant par un "redirecteur" (connais pas le terme exact), ma page perso
est accessible par www.nom.fr
Mon redirecteur me fournit des stats de consultation sur la journée en cours
et la veille qui se présentent sous la forme :
Adresse IP : Nombre de consultations

Le problème : Si je suis amené à me connecter plusieurs fois dans la
journée, difficile de faire le tri entre mes consultations et celles des
autres.

Voila. Merci d'avance.
Gérard

7 réponses

Azur
Bonjour,

Tu n'as pas spécifié le type d'abonnement que tu as souscris auprès de
Wanadoo.

Si c'est un abonnement ADSL, avec AdslAutoconnect (par exemple) tu as un
logiciel
de reconnection automatique. Dans les paramêtres de ce logiciel, tu peux lui
demander
d'être averti d'un changement d'adresse IP par mail.

Sinon a intervalles réguliers un ipconfig /all >>toto.txt

On peut faire beaucoup plus joli mais bon .....

-azur-

"gerard.le.roy" a écrit dans le message de news:
41e778f4$0$6396$
Bonjour,
Y a-t-il un moyen de retrouver (au moins sur la journée) les adresses IP
qui m'ont été affectées.
Mon besoin est le suivant :
J'ai une page perso par exemple //perso.wanadoo.fr/mon.nom/
En passant par un "redirecteur" (connais pas le terme exact), ma page
perso est accessible par www.nom.fr
Mon redirecteur me fournit des stats de consultation sur la journée en
cours et la veille qui se présentent sous la forme :
Adresse IP : Nombre de consultations

Le problème : Si je suis amené à me connecter plusieurs fois dans la
journée, difficile de faire le tri entre mes consultations et celles des
autres.

Voila. Merci d'avance.
Gérard

gerard.le.roy
Bonjour,
Merci beaucoup Azur. C'est presque exactement ce que je cherchais.
J'ai un abonnement ADSL je vais explorer cet AdslAutoconnect.
Mais déjà dans le pire des cas ipconfig devrait faire l'affaire.
Gérard
"Azur" a écrit dans le message de news:
uff1gJh%
Bonjour,

Tu n'as pas spécifié le type d'abonnement que tu as souscris auprès de
Wanadoo.

Si c'est un abonnement ADSL, avec AdslAutoconnect (par exemple) tu as un
logiciel
de reconnection automatique. Dans les paramêtres de ce logiciel, tu peux
lui demander
d'être averti d'un changement d'adresse IP par mail.

Sinon a intervalles réguliers un ipconfig /all >>toto.txt

On peut faire beaucoup plus joli mais bon .....

-azur-

Gloops
Azur a écrit, le 14/01/2005 09:19 :
Sinon a intervalles réguliers un ipconfig /all >>toto.txt

A intervalles réguliers, ou dans une tâche planifiée "en cas de connexion" ?

gerard.le.roy
Oui dans une tâche planifiée et ça marche bien par contre "en cas de
connexion" je ne sais pas faire.
A part ça AdslAutoconnect me parait bien aussi.
J'ai un peu de mal par rapport à mes habitudes passées pour ouvrir Outlook
Express, changer de compte, etc...
Mais ça va s'arranger.
Cordialement
"Gloops" a écrit dans le message de news:
41e7b407$0$7115$
Azur a écrit, le 14/01/2005 09:19 :
Sinon a intervalles réguliers un ipconfig /all >>toto.txt

A intervalles réguliers, ou dans une tâche planifiée "en cas de connexion"
?

fred(06)
Bonjour,
Y a-t-il un moyen de retrouver (au moins sur la journée) les adresses IP qui
m'ont été affectées.
Mon besoin est le suivant :
J'ai une page perso par exemple //perso.wanadoo.fr/mon.nom/
En passant par un "redirecteur" (connais pas le terme exact), ma page perso
est accessible par www.nom.fr
Mon redirecteur me fournit des stats de consultation sur la journée en cours
et la veille qui se présentent sous la forme :
Adresse IP : Nombre de consultations

Le problème : Si je suis amené à me connecter plusieurs fois dans la
journée, difficile de faire le tri entre mes consultations et celles des
autres.

Voila. Merci d'avance.
Gérard

salut,

le freeware ShowIP, garde tes differentes IP en mémoire et te signale
chaque changement d'IP.

http://www.bitsoft.se/download.htm

Gloops
gerard.le.roy a écrit, le 14/01/2005 13:14 :

Oui dans une tâche planifiée et ça marche bien par contre "en cas de
connexion" je ne sais pas faire.

C'est dans la liste des fréquences, dans la planification de la tâche.
La liste commence par "Tous les jours", "Toutes les semaines", et elle
finit par "en cas de connexion", "si inactif". Je n'ai pas beaucoup
essayé "en cas de connexion" il est vrai.

A part ça, pour peu que le logiciel proposé par Fred soit gratuit, ça
rend caduque cette réponse pour la question posée.

Gloops
Gloops a écrit, le 14/01/2005 15:28 :

gerard.le.roy a écrit, le 14/01/2005 13:14 :

Oui dans une tâche planifiée et ça marche bien par contre "en cas de
connexion" je ne sais pas faire.

C'est dans la liste des fréquences, dans la planification de la tâche.
La liste commence par "Tous les jours", "Toutes les semaines", et elle
finit par "en cas de connexion", "si inactif". Je n'ai pas beaucoup
essayé "en cas de connexion" il est vrai.

Oups, raté, "en cas de connexion", c'est trompeur : ça s'exécute en

début de session Windows.

Après il faudrait voir du côté des scripts de connexion, mais une fois
qu'on a dit que la réponse était caduque on ne va pas passer trop de
temps à la fignoler ;=)