historique des connexions internet

Uwaga
Bonsoir,

Je me suis absente 30 minutes avec mon pc allume et connecte, et je vois
a mon retour que j'ai 'envoye' 12 Mo et recu 20 Mo.
Pourtant, il n'y a pas eu de telechargement de mises a jour XP, et seul
skype etait connecte.

Mon compteur de connection s'est ensuite re initialiser et le nombre
d'octets transmis et recus et revenu a zero...

Puis je connaitre l'historique des transferts qui se sont passes sur mon
pc durant mon absence ?

En vous remerciant, bonne soiree,

Le Chat du Comté de Chester

[...]

Normal. Si tu veux avoir 0 octets de transmis in et out il n'y a qu'à
fermer la connexion... Pour ce qui est de Skype je ne crois pas que tu
réalise que ce machin (amusant) se sert de ta bande passante que tu
l'utilise ou non. Les PCs utilisant Skype deviennent des relais de la VoIP
"à la Skype" dans le style P2P...

[...]

Avec le journal du pare-feu par exemple ou en étant plus "fou" avec un
"packet sniffer" comme Ethereal ou Packetyzer... mais là, il ne faut pas
exagérer n'est-ce pas ? ;-)

En vous remerciant, bonne soiree,

Bonne soirée.

(Soit sage sinon climenole va te skyper et te dire des gros mots!)

))

--
Le Chat du Comté de Chester ))

Ma parole ! pensa Alice, j'ai souvent vu un chat sans un sourire,
mais jamais un sourire sans un chat !

Alice au Pays des Merveilles, chapitre VI

Olivier
Le Chat du Comté de Chester vient de nous annoncer :

Avec le journal du pare-feu par exemple ou en étant plus "fou" avec un
"packet sniffer" comme Ethereal ou Packetyzer... mais là, il ne faut pas
exagérer n'est-ce pas ? ;-)

Mieux encore: WildPackets OmniPeek Personal

Olivier

Le Chat du Comté de Chester

[...]

Merci de cette information Olivier

))
--
Le Chat du Comté de Chester ))

Ma parole ! pensa Alice, j'ai souvent vu un chat sans un sourire,
mais jamais un sourire sans un chat !

Alice au Pays des Merveilles, chapitre VI

Bluffmaster
Le Chat du Comté de Chester disait ceci le 27/06/2006 21:31:

[...]

Je me permets d'être sceptique! J'utilise Skype depuis quelques mois, et
je n'ai jamais constaté d'utilisation de bande passante lorsque je ne
suis pas en conversation, mais simplement connecté en attente.
Qu'est ce qui peut, ou qui peut, me démontrer que ce que tu dis ne
relève pas de la légende urbaine que tout le monde relaye sans vérifier?

--
Bluffmaster

Le Chat du Comté de Chester

[...]

Lorsque tu est ou que je suis connecté à Skype ton PC ou le mien est
utilisé comme relai pour les communications des autres utilisateurs de
la même façon qu'un réseau P2P dont Skype s'inspire. Cela ne signifie
pas que ta bande passante est surchargées...

Si Skype n'était qu'en écoute (état "listening") comment tout le système
de communication de Skype marcherait puisqu'il n'y a pas de serveur(s)
central(/aux) ???

Pourquoi ne pas vérifier toi même avec un Packet Sniffer?

Regarde avec ceci par exemple (Open source et gratos):
http://www.networkchemistry.com/products/packetyzer.php

))

--
Le Chat du Comté de Chester ))

Ma parole ! pensa Alice, j'ai souvent vu un chat sans un sourire,
mais jamais un sourire sans un chat !

Alice au Pays des Merveilles, chapitre VI

Bluffmaster
Le Chat du Comté de Chester disait ceci le 28/06/2006 01:10:

[...]

Merci pour le lien! Je vais installer ça, c'est intéressant!
Si je comprend bien, Skype utilise de la bande passante de chaque PC
pour alimenter le réseau, puisqu'il n'y a pas de serveur central, mais
dans une proportion si dérisoire que l'on peut considérer cette
utilisation comme négligeable et sans incidence.
Merci pour l'information, en tout cas!

--
Bluffmaster

Le Chat du Comté de Chester

[...]

Tout à fait! J'utilise Skype et je n'ai jamais eu à me plaindre d'une
surcharge de bande passante. C'est plutôt léger comme utilisation.

Merci pour l'information, en tout cas!

Pas de quoi! Amuse-toi bien avec packetyzer!

))