Historique des factures

2 réponses
glasnier
Bien le bonjour a tous

J,ai conçu un petit logiciel en Access pour un petit commerce, dont un
module de facturation. J'ai une table pour les prix des produits qui est lié
a la table des factures, toutefois lorsque je change un prix dans la liste de
prix, ceci affecte mon historique, comment dois-je procéder pour batir un
historique.

Merci à l'avance pour le support

--
GuyDav

2 réponses

Fabien
glasnier a écrit :
Bien le bonjour a tous

J,ai conçu un petit logiciel en Access pour un petit commerce, dont un
module de facturation. J'ai une table pour les prix des produits qui est lié
a la table des factures, toutefois lorsque je change un prix dans la liste de
prix, ceci affecte mon historique, comment dois-je procéder pour batir un
historique.

Merci à l'avance pour le support

Salut,
2 solutions : Soit tu enregistres dans ta table historique de
facturation, le prix.
Soit tu adjoint à ta table des 'produits' une table 'prix du produit'
avec une zone [date fin de validité]. Tu utilises cette date avec la
date de facturation pour retrouver le prix pratiqué lors de la facturation.
@+
Lili
Merci Fabien pour ta reponse

c'est apprécié

glasnier

============================
"Fabien" a écrit :

glasnier a écrit :
> Bien le bonjour a tous
>
> J,ai conçu un petit logiciel en Access pour un petit commerce, dont un
> module de facturation. J'ai une table pour les prix des produits qui est lié
> a la table des factures, toutefois lorsque je change un prix dans la liste de
> prix, ceci affecte mon historique, comment dois-je procéder pour batir un
> historique.
>
> Merci à l'avance pour le support
>
Salut,
2 solutions : Soit tu enregistres dans ta table historique de
facturation, le prix.
Soit tu adjoint à ta table des 'produits' une table 'prix du produit'
avec une zone [date fin de validité]. Tu utilises cette date avec la
date de facturation pour retrouver le prix pratiqué lors de la facturation.
@+