Holux 1200

Yttrium
Bonjour,

J'ai testé à plusieurs reprises un récepteur GPS HOLUX 1200 pour
connecter à mon téléphone HTC Touch en bluetooth.

Le résultat est extremement décevant.
Lorsque je visualise les traces sur google earth, le tracé est très
saccadé, la trace ne correspond aboslument pas à la réalité.

Questions :

Cela vient il du récepteur lui même ?
Des conditions de son utilisation ?
Du Bluetooth ?
Ou du téléphone qui enregistre les traces ?
Pour info, j'enregistre mes traces avec NoniGpsPlot

Merci d'avance pour vos conseils.

Yttrium

--
[- Yttrium -]
http://blog.yttrium.fr

François
Yttrium avait soumis l'idée :

Cela vient il du récepteur lui même ?
Des conditions de son utilisation ?

Quelles sont justement les conditions d'utilisation ? Ville, forêt,
rase campagne ?

--
François
Si le bol de riz qu'on te propose ne te convient pas, laisse le riz
Yttrium
François a écrit :
Yttrium avait soumis l'idée :

Cela vient il du récepteur lui même ?
Des conditions de son utilisation ?

Quelles sont justement les conditions d'utilisation ? Ville, forêt,
rase campagne ?

Centre ville de lyon, larges boulevards et quai du Rhone.
Il ne fonctionne qu'à la campagne ? ;-)

--
[- Yttrium -]
http://blog.yttrium.fr
François
Yttrium a utilisé son clavier pour écrire :

Centre ville de lyon, larges boulevards et quai du Rhone.
Il ne fonctionne qu'à la campagne ? ;-)

Plus il y a d'obstacles (immeubles, arbres...), plus la localisation
est imprécise. La précision annoncée par le constructeur est de trois
mètres sans DGPS.

J'ai remarqué que les photos de Google Earth sont étalonnées d'une
façon assez approximative, avec des décalages de plusieurs mètres. Les
points d'étalonnage sont sans doute trop espacés.

--
François
Les gens les moins compétents sont systématiquement affectés aux postes