où le PATH du script est en dur, y a t'il un moyen, avec une plist lue
par launchd d'utiliser une variable d'environnement comme $HOME comme on
le fait dans un script shell ???
--
« Comment peser sur le bulletin?
Tu t'assieds dessus. »
(Anonyme)
où le PATH du script est en dur, y a t'il un moyen, avec une plist lue par launchd d'utiliser une variable d'environnement comme $HOME comme on le fait dans un script shell ???
launchd ne lance pas des process pour un utilisateur donné, il travaille au niveau système. Donc de toute façon l'expansion ne serait pas correcte.
Patrick -- Patrick Stadelmann
In article <1jga5ao.1rz9g2a1x2c0fkN%unbewusst.sein@google.com.invalid>,
unbewusst.sein@google.com.invalid (Une Bévue) wrote:
où le PATH du script est en dur, y a t'il un moyen, avec une plist lue
par launchd d'utiliser une variable d'environnement comme $HOME comme on
le fait dans un script shell ???
launchd ne lance pas des process pour un utilisateur donné, il travaille
au niveau système. Donc de toute façon l'expansion ne serait pas
correcte.
Patrick
--
Patrick Stadelmann <Patrick.Stadelmann@unine.ch>
où le PATH du script est en dur, y a t'il un moyen, avec une plist lue par launchd d'utiliser une variable d'environnement comme $HOME comme on le fait dans un script shell ???
launchd ne lance pas des process pour un utilisateur donné, il travaille au niveau système. Donc de toute façon l'expansion ne serait pas correcte.
Patrick -- Patrick Stadelmann
unbewusst.sein
Patrick Stadelmann wrote:
launchd ne lance pas des process pour un utilisateur donné, il travaille au niveau système. Donc de toute façon l'expansion ne serait pas correcte.
OK, donc je n'ai pas intérêt, si je souhaite "universaliser", de laisser mon fichier "MacSOUP.signatures.launchd.plist" sous mon HOME càd dans "/Users/yt/Library/LaunchAgents" mais plutôt dans "/Library/LaunchAgents".
idem pour mon script qui est "/Users/yt/bin/MacSOUP_random_signature.rb" mieux vaut le placer dans "/usr/local/bin".
Par contre, problème ce script fait appel à un fichier dépendant de l'utilisateur "/Users/yt/Library/Preferences/MacSOUP.signatures.txt" qui serait d'ailleurs mieux dans "/Users/yt/Library/Application Support/MacSOUP", mon script, suposément dans "/usr/local/bin/MacSOUP_random_signature.rb" n'aura pas accès au HOME de l'utilisateur car lancé par aunchd ? Si tout de même vu que j'ai dedans :
dans l'état actuel ??? -- « Comment peser sur le bulletin? Tu t'assieds dessus. » (Anonyme)
Patrick Stadelmann <Patrick.Stadelmann@unine.ch> wrote:
launchd ne lance pas des process pour un utilisateur donné, il travaille
au niveau système. Donc de toute façon l'expansion ne serait pas
correcte.
OK, donc je n'ai pas intérêt, si je souhaite "universaliser", de laisser
mon fichier "MacSOUP.signatures.launchd.plist" sous mon HOME càd dans
"/Users/yt/Library/LaunchAgents" mais plutôt dans
"/Library/LaunchAgents".
idem pour mon script qui est "/Users/yt/bin/MacSOUP_random_signature.rb"
mieux vaut le placer dans "/usr/local/bin".
Par contre, problème ce script fait appel à un fichier dépendant de
l'utilisateur "/Users/yt/Library/Preferences/MacSOUP.signatures.txt" qui
serait d'ailleurs mieux dans "/Users/yt/Library/Application
Support/MacSOUP", mon script, suposément dans
"/usr/local/bin/MacSOUP_random_signature.rb" n'aura pas accès au HOME de
l'utilisateur car lancé par aunchd ? Si tout de même vu que j'ai dedans
:
launchd ne lance pas des process pour un utilisateur donné, il travaille au niveau système. Donc de toute façon l'expansion ne serait pas correcte.
OK, donc je n'ai pas intérêt, si je souhaite "universaliser", de laisser mon fichier "MacSOUP.signatures.launchd.plist" sous mon HOME càd dans "/Users/yt/Library/LaunchAgents" mais plutôt dans "/Library/LaunchAgents".
idem pour mon script qui est "/Users/yt/bin/MacSOUP_random_signature.rb" mieux vaut le placer dans "/usr/local/bin".
Par contre, problème ce script fait appel à un fichier dépendant de l'utilisateur "/Users/yt/Library/Preferences/MacSOUP.signatures.txt" qui serait d'ailleurs mieux dans "/Users/yt/Library/Application Support/MacSOUP", mon script, suposément dans "/usr/local/bin/MacSOUP_random_signature.rb" n'aura pas accès au HOME de l'utilisateur car lancé par aunchd ? Si tout de même vu que j'ai dedans :
launchd ne lance pas des process pour un utilisateur donné, il travaille au niveau système. Donc de toute façon l'expansion ne serait pas correcte.
Le lancement par cron n'est-il plus possible sous SL ? Car avec cron pas de problème, on peut avoir une crontab pour chaque utilisateur.
-- JiPaul. / /--/--// Jean-Paul Blanc |/| L | quelquepart en (somewhere in) /|| = ||| FRANCE
Franck
On 01/04/2010 18:30, Patrick Stadelmann wrote:
launchd ne lance pas des process pour un utilisateur donné
Bah si, ça s'appelle les "User Agents" et "User Daemons". Chaque utilisateur peut avoir son propre set de process lancés par launchd, en plus de ceux du système, communs à tous les utilisateurs.
On 01/04/2010 18:30, Patrick Stadelmann wrote:
launchd ne lance pas des process pour un utilisateur donné
Bah si, ça s'appelle les "User Agents" et "User Daemons". Chaque
utilisateur peut avoir son propre set de process lancés par launchd, en
plus de ceux du système, communs à tous les utilisateurs.
launchd ne lance pas des process pour un utilisateur donné
Bah si, ça s'appelle les "User Agents" et "User Daemons". Chaque utilisateur peut avoir son propre set de process lancés par launchd, en plus de ceux du système, communs à tous les utilisateurs.
unbewusst.sein
Franck <franck+ wrote:
Bah si, ça s'appelle les "User Agents" et "User Daemons". Chaque utilisateur peut avoir son propre set de process lancés par launchd, en plus de ceux du système, communs à tous les utilisateurs.
perso, comme il me semble que cela n'a pas été vraiment prévu, je considère ça comme un bug, de conception... même pas une "annoying feature". -- « Le verbe aimer est difficile à conjuguer : son passé n'est pas simple, son présent n'est qu'indicatif, et son futur est toujours conditionnel. » (Jean Cocteau)
Franck <franck+news@_remove_apoal.com> wrote:
Bah si, ça s'appelle les "User Agents" et "User Daemons". Chaque
utilisateur peut avoir son propre set de process lancés par launchd, en
plus de ceux du système, communs à tous les utilisateurs.
perso, comme il me semble que cela n'a pas été vraiment prévu, je
considère ça comme un bug, de conception... même pas une "annoying
feature".
--
« Le verbe aimer est difficile à conjuguer :
son passé n'est pas simple, son présent n'est qu'indicatif,
et son futur est toujours conditionnel. » (Jean Cocteau)
Bah si, ça s'appelle les "User Agents" et "User Daemons". Chaque utilisateur peut avoir son propre set de process lancés par launchd, en plus de ceux du système, communs à tous les utilisateurs.
perso, comme il me semble que cela n'a pas été vraiment prévu, je considère ça comme un bug, de conception... même pas une "annoying feature". -- « Le verbe aimer est difficile à conjuguer : son passé n'est pas simple, son présent n'est qu'indicatif, et son futur est toujours conditionnel. » (Jean Cocteau)
Franck
On 02/04/2010 09:50, Une Bévue wrote:
perso, comme il me semble que cela n'a pas été vraiment prévu
In article <4bb596d7$0$24830$, Franck <franck+ wrote:
On 01/04/2010 18:30, Patrick Stadelmann wrote: > launchd ne lance pas des process pour un utilisateur donné
Bah si, ça s'appelle les "User Agents" et "User Daemons". Chaque utilisateur peut avoir son propre set de process lancés par launchd, en plus de ceux du système, communs à tous les utilisateurs.
Oui, j'aurais dû écrire "ne lance pas des process COMME un utilisateur". launchd est un process système, il ne connaît donc pas les variables d'environnement des utilisateurs. Par contre, les scripts ou commandes lancées par l'agent y auront accès.
Patrick -- Patrick Stadelmann
In article <4bb596d7$0$24830$426a74cc@news.free.fr>,
Franck <franck+news@_remove_apoal.com> wrote:
On 01/04/2010 18:30, Patrick Stadelmann wrote:
> launchd ne lance pas des process pour un utilisateur donné
Bah si, ça s'appelle les "User Agents" et "User Daemons". Chaque
utilisateur peut avoir son propre set de process lancés par launchd, en
plus de ceux du système, communs à tous les utilisateurs.
Oui, j'aurais dû écrire "ne lance pas des process COMME un utilisateur".
launchd est un process système, il ne connaît donc pas les variables
d'environnement des utilisateurs. Par contre, les scripts ou commandes
lancées par l'agent y auront accès.
Patrick
--
Patrick Stadelmann <Patrick.Stadelmann@unine.ch>
In article <4bb596d7$0$24830$, Franck <franck+ wrote:
On 01/04/2010 18:30, Patrick Stadelmann wrote: > launchd ne lance pas des process pour un utilisateur donné
Bah si, ça s'appelle les "User Agents" et "User Daemons". Chaque utilisateur peut avoir son propre set de process lancés par launchd, en plus de ceux du système, communs à tous les utilisateurs.
Oui, j'aurais dû écrire "ne lance pas des process COMME un utilisateur". launchd est un process système, il ne connaît donc pas les variables d'environnement des utilisateurs. Par contre, les scripts ou commandes lancées par l'agent y auront accès.
Patrick -- Patrick Stadelmann
Patrick Stadelmann
In article <4bb5a9c4$0$694$, Franck <franck+ wrote:
On 02/04/2010 09:50, Une Bévue wrote: > perso, comme il me semble que cela n'a pas été vraiment prévu
Tu parles de l'utilisation d'agents par les utilisateurs, ou de l'accès au variable d'environnement ? Parce que je n'ai rien vu pour ce deuxième point...
Patrick -- Patrick Stadelmann
In article <4bb5a9c4$0$694$426a74cc@news.free.fr>,
Franck <franck+news@_remove_apoal.com> wrote:
On 02/04/2010 09:50, Une Bévue wrote:
> perso, comme il me semble que cela n'a pas été vraiment prévu
Tu parles de l'utilisation d'agents par les utilisateurs, ou de l'accès
au variable d'environnement ? Parce que je n'ai rien vu pour ce deuxième
point...
Patrick
--
Patrick Stadelmann <Patrick.Stadelmann@unine.ch>
Tu parles de l'utilisation d'agents par les utilisateurs, ou de l'accès au variable d'environnement ? Parce que je n'ai rien vu pour ce deuxième point...
Patrick -- Patrick Stadelmann
Franck
On 02/04/2010 12:25, Patrick Stadelmann wrote:
Tu parles de l'utilisation d'agents par les utilisateurs,
Oui.
ou de l'accès au variable d'environnement ?
Non. Je n'ai rien vu également à ce sujet.
On 02/04/2010 12:25, Patrick Stadelmann wrote:
Tu parles de l'utilisation d'agents par les utilisateurs,
Tu parles de l'utilisation d'agents par les utilisateurs,
Oui.
ou de l'accès au variable d'environnement ?
Non. Je n'ai rien vu également à ce sujet.
unbewusst.sein
Patrick Stadelmann wrote:
Oui, j'aurais dû écrire "ne lance pas des process COMME un utilisateur". launchd est un process système, il ne connaît donc pas les variables d'environnement des utilisateurs. Par contre, les scripts ou commandes lancées par l'agent y auront accès.
oui, c'est ce que je constate, empiriquement, du coup l'installation d'un "launchd Agent" dans un rép User problématique pourtant la page : <http://developer.apple.com/mac/library/technotes/tn2005/tn2083.html#SEC LOGINITEM> donne :
Name : per-user launchd agent
Session Type : Background
Notes : Runs in a context that's the parent of all contexts for a given user
je pense que ça correspond à mon cas. -- « Le verbe aimer est difficile à conjuguer : son passé n'est pas simple, son présent n'est qu'indicatif, et son futur est toujours conditionnel. » (Jean Cocteau)
Patrick Stadelmann <Patrick.Stadelmann@unine.ch> wrote:
Oui, j'aurais dû écrire "ne lance pas des process COMME un utilisateur".
launchd est un process système, il ne connaît donc pas les variables
d'environnement des utilisateurs. Par contre, les scripts ou commandes
lancées par l'agent y auront accès.
oui, c'est ce que je constate, empiriquement, du coup l'installation
d'un "launchd Agent" dans un rép User problématique pourtant la page :
<http://developer.apple.com/mac/library/technotes/tn2005/tn2083.html#SEC
LOGINITEM> donne :
Name :
per-user launchd agent
Session Type :
Background
Notes :
Runs in a context that's the parent of all contexts for a given user
je pense que ça correspond à mon cas.
--
« Le verbe aimer est difficile à conjuguer :
son passé n'est pas simple, son présent n'est qu'indicatif,
et son futur est toujours conditionnel. » (Jean Cocteau)
Oui, j'aurais dû écrire "ne lance pas des process COMME un utilisateur". launchd est un process système, il ne connaît donc pas les variables d'environnement des utilisateurs. Par contre, les scripts ou commandes lancées par l'agent y auront accès.
oui, c'est ce que je constate, empiriquement, du coup l'installation d'un "launchd Agent" dans un rép User problématique pourtant la page : <http://developer.apple.com/mac/library/technotes/tn2005/tn2083.html#SEC LOGINITEM> donne :
Name : per-user launchd agent
Session Type : Background
Notes : Runs in a context that's the parent of all contexts for a given user
je pense que ça correspond à mon cas. -- « Le verbe aimer est difficile à conjuguer : son passé n'est pas simple, son présent n'est qu'indicatif, et son futur est toujours conditionnel. » (Jean Cocteau)