[Honey Pot] praublême avec Wimboz XP : à l'aiiiiide PATRICK PELOT !

6 réponses
GonZo
YO!

G un praublême aveque Wimboz XP!!!

Il me dit:

"NTLDR est manquant"

PATRICK PELOT vien moi en aide sil te plait

Viiiite C urgeand !

--
GonZo
GondeliZza de Cramoisi
(13 ans, dyslexique de droite, féministe prépubère et congo-belgeoise)

6 réponses

Coucou à toutes et à tous
:-)))

C'est PATRIK, pas PATRICK !

Je suis sûr qu'il va te dépanner... Mais à mon avis, tu aurais dû mettre
dans le titre de ton message "USB" ou "FIREWALL". C'est LE spécialiste de la
chose !

--
Cordialement

========== Jean-Jacques V.
MVP Microsoft
GonZo
YO! Coucou à toutes et à tous :

:-)))

C'est PATRIK, pas PATRICK !

Je suis sûr qu'il va te dépanner... Mais à mon avis, tu aurais dû mettre
dans le titre de ton message "USB" ou "FIREWALL". C'est LE spécialiste de la
chose !

Merssi Coucou !

C justeman un praublême USBé

G hate k il me raiponde...

--
GonZo
GondeliZza de Cramoisi
(13 ans, dyslexique de droite, féministe prépubère et congo-belgeoise)

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message :1rl3u20gygwxi.d7pa6lnfyvm9$,
GonZo a pris la peine d'écrire ce qui suit :
[...]
Il me dit:
"NTLDR est manquant"

Le message "NTLDR manquant" est typique d'une "erreur d'aiguillage" de
disque de boot ..

Cela signifie que le PC a démarré sur un support ayant bien un secteur de
boot de type "NT", qui lance NTLDR (le "loader" de NT)
Or ce fichier n'est copié que sur la partition de boot, lors de
l'installation de Windows.

Si on formate une autre partition (sous Windows) , le secteur sera bien un
secteur "NT", avec appel de NTLDR, mais il n'y pas de copie de NTLDR, vu
qu'on n'en a pas besoin.

Et cela se produit aussi quand on formate ... une disquette !
Eh oui, une disquette formatée sous NT a elle aussi un secteur de boot "NT"
(il n'y a que sous XP où on peut, avec une option spéciale, formater une
disquette DOS).

Et le GAG classique, c'est de rebooter le PC avec une disquette dans le
lecteur!

Comme souvent le lecteur de disquette est prioritaire dans l'ordre de boot
(dans le BIOS), ce message d'erreur apparait dans 99% des cas, sauf si on a
volontairement copié NTLDR, pour créer une disquette de boot partiel p.ex.
cf. http://www.bellamyjc.org/fr/windowsnt.html#disquetteNT

L'autre cause possible de ce message, c'est une modif dans le BIOS du disque
de boot (p.ex. on a 2 DD, et par erreur on a déclaré HDD-1 au lieu de HDD-0
comme disque de démarrage).
Ou encore une permutation des nappes des DD ...

Donc vérifie dans ce sens là, et utilise ma disquette de boot partiel , ...

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr

Le Chat du Comté de Chester

GonZo a pris la peine d'écrire ce qui suit :

Il me dit:
"NTLDR est manquant"

Le message "NTLDR manquant" est typique d'une "erreur d'aiguillage" de
disque de boot ..

Je crois savoir que ce message de GonZo était destiné à attraper autre chose...

Erreur d'aiguillage sans doute.

))
--
Le Chat du Comté de Chester ))

Ma parole ! pensa Alice, j'ai souvent vu un chat sans un sourire,
mais jamais un sourire sans un chat !

Alice au Pays des Merveilles, chapitre VI

Jo Kerr
Le 14/04/2006, GonZo a supposé :
YO!

G un praublême aveque Wimboz XP!!!

Il me dit:

"NTLDR est manquant"

PATRICK PELOT vien moi en aide sil te plait

Viiiite C urgeand !

Avec ton honeypot, t'as du péter une ruche.
lol

--
In gold we trust (c)

Coucou à toutes et à tous
Bonjour Jean-Claude !

Et le GAG classique, c'est de rebooter le PC avec une disquette dans le
lecteur!

Arfff ! Le gag ! :-))) Tu t'es fait avoir sur ce coup ! :-D

--
Cordialement

========== Jean-Jacques V.
MVP Microsoft