honoraires avoué ?

9 réponses
colibri
Bonjour a tous.

Je n'ai pas trop compris comment se compose les honoraires des avoués.

Je vais prendre un exemple pour essayer de comprendre.

A attaque B devant le TGI.

A demande 100.000 euros. B ne demande rien (sauf à ce que A soit débouté de
toutes ses demanes)

B est condamné à 10.000 euros.

B fait appel.

En appel A redemande 100.000 euros. B ne demande rien (sauf à ce que A soit
débouté de toutes ses demanes)

En appel, B est condamné à 5.000 euros.

Quelqu'un peut me dire, combien l'avoué de A va toucher et combien l'avoué
de B va toucher en émoluments ?

Merci de votre aide.

9 réponses

mexx
Bonjour,
vous trouverez toutes les infos sur ce site
http://www.chambre-nationale.avoues.fr/01_profession/01-5_remuner.php
Marc-Antoine
Je réponds à "colibri" qui a formulé ce qui suit :

Bonjour a tous.

Je n'ai pas trop compris comment se compose les honoraires des avoués.

Je vais prendre un exemple pour essayer de comprendre.

A attaque B devant le TGI.

A demande 100.000 euros. B ne demande rien (sauf à ce que A soit débouté de
toutes ses demanes)

B est condamné à 10.000 euros.

B fait appel.

En appel A redemande 100.000 euros. B ne demande rien (sauf à ce que A soit
débouté de toutes ses demanes)

En appel, B est condamné à 5.000 euros.

Quelqu'un peut me dire, combien l'avoué de A va toucher et combien l'avoué de
B va toucher en émoluments ?

Merci de votre aide.

Je ne sais pas cela pourra t'éclairer ?
http://www.mmol.caen.avoues.fr/rens_honoraires.php

--
Marc-Antoine
colibri
Merci.

j'ai deja cherché tout ca.

Mais j'arrive pas à comprendre sur quelle base se fait le calcul pour
l'avoué de chacun.

dans mon exemple, quel montant prend il comme base de calcul ?
Sur 100.000 euros ?
sur 10.000 euros ?
sur 5.000 euros ?

"mexx" a écrit dans le message de
news:493bab89$0$958$
Bonjour,
vous trouverez toutes les infos sur ce site
http://www.chambre-nationale.avoues.fr/01_profession/01-5_remuner.php

edgar
"colibri" a écrit dans le message de news:
493b294c$0$880$
Bonjour a tous.

Je n'ai pas trop compris comment se compose les honoraires des avoués.

Je vais prendre un exemple pour essayer de comprendre.

A attaque B devant le TGI.

il me semble que les avoues ne sont obligatoires que devant la cour d'appel
au TGI, un "simple" avocat fait tres bien l'affaire
R1
edgar wrote on dimanche 7 décembre 2008 15:11:

"colibri" a écrit dans le message de news:
493b294c$0$880$
Bonjour a tous.

Je n'ai pas trop compris comment se compose les honoraires des avoués.

Je vais prendre un exemple pour essayer de comprendre.

A attaque B devant le TGI.

il me semble que les avoues ne sont obligatoires que devant la cour
d'appel au TGI, un "simple" avocat fait tres bien l'affaire

Les rôles ne sont pas du tout les mêmes entre l'avoué et l'avocat.
C'est exact que c'est devant la cour d'Appel que le recours à un avoué peut
être obligatoire.
colibri
"edgar" a écrit dans le message de
news:493bd983$0$20039$

"colibri" a écrit dans le message de news:
493b294c$0$880$
Bonjour a tous.

Je n'ai pas trop compris comment se compose les honoraires des avoués.

Je vais prendre un exemple pour essayer de comprendre.

A attaque B devant le TGI.

il me semble que les avoues ne sont obligatoires que devant la cour
d'appel
au TGI, un "simple" avocat fait tres bien l'affaire

bonjour.

bien sur, comme je parlais d"émoluments, c'est évident que je parlais des
émoluments de l'avoué devant la cour d'appel... (devant le TGI, ca aurait
été des honoraires d'aprés ce que j'ai compris)
Eric_O
colibri wrote:

il me semble que les avoues ne sont obligatoires que devant la cour
d'appel
au TGI, un "simple" avocat fait tres bien l'affaire

bonjour.

bien sur, comme je parlais d"émoluments, c'est évident que je parlais
des émoluments de l'avoué devant la cour d'appel... (devant le TGI,
ca aurait été des honoraires d'aprés ce que j'ai compris)

une honte que ça subsisite cette histoire d'avoués, le fric qu 'ils prennet,
honoraires ou émoluments, franchement quelle blague, sauf qu' on ne peut pas
faire autrement, ça aussi c'est le scandale, des privilégiés, et ce n'est
pas près de disparaitre, même si j'avais entendu un projet de fusion, ou
autre terme non destiné au commun des mortels

--
Ricco
colibri
"Eric_O" <d.francoise32[nospam]@aliceadsl.fr> a écrit dans le message de
news:lqW_k.5797$
colibri wrote:

il me semble que les avoues ne sont obligatoires que devant la cour
d'appel
au TGI, un "simple" avocat fait tres bien l'affaire

bonjour.

bien sur, comme je parlais d"émoluments, c'est évident que je parlais
des émoluments de l'avoué devant la cour d'appel... (devant le TGI,
ca aurait été des honoraires d'aprés ce que j'ai compris)

une honte que ça subsisite cette histoire d'avoués, le fric qu 'ils
prennet, honoraires ou émoluments, franchement quelle blague, sauf qu' on
ne peut pas faire autrement, ça aussi c'est le scandale, des privilégiés,
et ce n'est pas près de disparaitre, même si j'avais entendu un projet de
fusion, ou autre terme non destiné au commun des mortels

merci de votre opinion aussi tranché.

Mais quelqu'un veut il répondre à ma questio svp ?
Eric_O
colibri wrote:
"Eric_O" <d.francoise32[nospam]@aliceadsl.fr> a écrit dans le message
de news:lqW_k.5797$
colibri wrote:

il me semble que les avoues ne sont obligatoires que devant la cour
d'appel
au TGI, un "simple" avocat fait tres bien l'affaire

bonjour.

bien sur, comme je parlais d"émoluments, c'est évident que je
parlais des émoluments de l'avoué devant la cour d'appel... (devant
le TGI, ca aurait été des honoraires d'aprés ce que j'ai compris)

une honte que ça subsisite cette histoire d'avoués, le fric qu 'ils
prennet, honoraires ou émoluments, franchement quelle blague, sauf
qu' on ne peut pas faire autrement, ça aussi c'est le scandale, des
privilégiés, et ce n'est pas près de disparaitre, même si j'avais
entendu un projet de fusion, ou autre terme non destiné au commun
des mortels

merci de votre opinion aussi tranché.

Mais quelqu'un veut il répondre à ma questio svp ?

des fois on n'a pas de réponse, ça arrive
mon opinion est tranchée, mais comme ici c'est un groupe de discussion, on a
le droit de donner son avis,certains confondent le ng avec une cour
d'assises et un espace de discussion, de critique aussi, quand tu entends le
mot avoué, tu es ruiné, dans les années 90 , j'ai dû en prendre un, en
francs c'était 4000 balles à l'époque pour qu 'un mec seul habilité a
trimballer des papelards devant un tribunal puisse le faire
C'est bien payé quand même

--
Ricco