Horloge parlante

nicolas
Bonjour,

Je souhaite savoir si il existe un programme donnant l'heure de fa=E7on=20
orale dans les packets debian.

Merci pour votre aide.

Nicolas

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Yves Rutschle
On Tue, Dec 28, 2010 at 01:55:48PM +0100, nicolas wrote:
Je souhaite savoir si il existe un programme donnant l'heure de façon
orale dans les packets debian.

date | festival --tts ?

Y.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Raphaël POITEVIN
Le 28/12/10, Yves Rutschle a écrit :
date | festival --tts ?

La solution festival me semble un peu lourde juste pour faire une
horloge. Surtout que festival ne contient pas de moteur français de
base, il faut patcher avec franfest.

J'avais essayé il y a quelques jours "grandfatherclock", mais cela n'a
pas marché, il faut que je trouve le moyen de le faire communiquer
avec alsa et non avec oss. Le packet oss-compat n'a pas résolu mon
souci.

Raphaël

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/AANLkTi=Yf8+
Raphaël POITEVIN
Le 28/12/10, Raphaël POITEVIN a écrit :

[...]

Ca y est, ça communique avec alsa. Il suffit juste de déclarer default
dans la ligne qui précise le output device et mettre -t alsa dans la
commande qui appelle sox.

Bon, aucun intérêt au premier abord pour le sujet de départ, mais
peut-être y aurait-il moyen en jouant avec les fichiers wav de faire
ce qu'on veut.

Raphaël

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/AANLkTimZ7_DTtRt73MQ4mbMwLQj49j+
Le Tue, 28 Dec 2010 13:55:48 +0100,
nicolas a écrit :

Bonjour,

Je souhaite savoir si il existe un programme donnant l'heure de faço n
orale dans les packets debian.

Merci pour votre aide.

Nicolas

date "+il est %H heure %M" | espeak -v fr

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Dominique Asselineau
wrote on Wed, Dec 29, 2010 at 02:37:29PM +0100
nicolas a écrit :

> [...]
>
> Merci pour votre aide.
>
> Nicolas

date "+il est %H heure %M" | espeak -v fr

la commande

$ saydate

fait ça, en anglais certes. mais on peut aussi paramétrer les éléments
à énoncer.

dom