HORREUR ET DAMNATION : explorer s'arrête

Didier_Toulouse
Bonjour =E0 tous et bonne ann=E9e.

Mon portable Fujitsu XPP SP2 est tomb=E9 en panne de batterie. Au
red=E9marrage, Windows s'est plaint de ne plus pouvoir acc=E9der =E0 la
ruche software. J'ai suivi les instructions trouv=E9es sur Internet pour
recopier mon dernier point de restauration, =E7a a march=E9, le PC a
rebout=E9, je peux me loguer mais pas d'explorer.

J'ai donc pris mon CD de d=E9pannage et fait une r=E9paration.

Malheureusement, je n'ai toujours pas explorer qui d=E9marre. En fait il
d=E9marre puis se termine, et je reste avec mon fond d'=E9cran.

Si j'appelle le menu des process avec CTL/ALT/SUPP et que je le lance
manuellement, il d=E9marre, il affiche la barre de menu en bas de
l'=E9cran puis se termine.

Que faire ?

Si je passe sous CMD j'ai toutes les options qui marchent, et sous
EXECUTER tous ceux que j'ai lanc=E9s "pour voir" fonctionnent aussi.

O=F9 puis-je trouver une liste des noms de programmes sous DOS qui font
la m=EAme chose que les ic=F4nes de Windows en mode graphique svp ? Je
voudrais reconfigurer le r=E9seau et copier au moins mes donn=E9es depuis
un autre PC.

Merci.

Didier

Fabrice [MVP]
"Didier_Toulouse" a écrit dans le message de
Bonjour à tous et bonne année.

Mon portable Fujitsu XPP SP2 est tombé en panne de batterie. Au
redémarrage, Windows s'est plaint de ne plus pouvoir accéder à la
ruche software. J'ai suivi les instructions trouvées sur Internet pour
recopier mon dernier point de restauration, ça a marché, le PC a
rebouté, je peux me loguer mais pas d'explorer.

J'ai donc pris mon CD de dépannage et fait une réparation.

Malheureusement, je n'ai toujours pas explorer qui démarre. En fait il
démarre puis se termine, et je reste avec mon fond d'écran.

Si j'appelle le menu des process avec CTL/ALT/SUPP et que je le lance
manuellement, il démarre, il affiche la barre de menu en bas de
l'écran puis se termine.

Que faire ?

Si je passe sous CMD j'ai toutes les options qui marchent, et sous
EXECUTER tous ceux que j'ai lancés "pour voir" fonctionnent aussi.

Où puis-je trouver une liste des noms de programmes sous DOS qui font
la même chose que les icônes de Windows en mode graphique svp ? Je
voudrais reconfigurer le réseau et copier au moins mes données depuis
un autre PC.

Merci.

Didier

Bonjour,

Pouvez vous démarrer en mode sans échec, avec support réseau pour tester
tout cela. ?

Pour les détails du plantage d'explorer, il faut aller dans l'observateur
d'évènement et nous dire dans APPLICATIONS et SYSTEME ce qui ne va pas au
moment du plantage (en détail)

Car en fait, il est possible que la panne soit induite pas un programme qui
plante l'explorer (cela, en mode sans échec vous diras si c'est ça ou pas.)
mais il est aussi possible que cela soit matériel, comme la RAM.. (divers
tests détermineront la panne.)

--
Fabrice
Microsoft MVP

Gump
| Sinon, toujours avoir un autre gestionnaire de fichier comme par
| exemple Total Commander (www.ghisler.com) à lancer directement
| (TOTALCMD.EXE)

Mieux : FreeCommander, gratuit, ici :
http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/viewcat.php?cid8

Il fait les mêmes choses, en mieux et free !

Gump
Roger LEDIG
Bonjour

Il faut tout réparer après un crash aussi le disque dur et ensuite XP

Si cela cela ne marche pas, il faut faire d'autre choix comme réinstaller xp
sur une autre partition. Il faut en avoir !

Bon courage

Cordialement

Roger

"mdnews" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
On Sun, 6 Jan 2008 01:42:42 -0800 (PST), Didier_Toulouse
wrote:

[...]

« Control » appelle le panneau de controle.

Sinon, toujours avoir un autre gestionnaire de fichier comme par
exemple Total Commander (www.ghisler.com) à lancer directement
(TOTALCMD.EXE)

Fabrice [MVP]
"Gump" a écrit dans le message de
> [...]

http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/viewcat.php?cid8

Il fait les mêmes choses, en mieux et free !

Mieux que total commander.. .la, vous abusé !
Gratuit oui, mieux : non !

--
Fabrice
Microsoft MVP

Roger LEDIG
Bonjour

Une réparation ne case jamais plus et ce qui est illisible l'est pour tout
le monde.

Mais ce secteur défectueux marqué ne sera plus utiliser, alors on peut
réparer le contenu.

C'et du bon sens tout simple.

wrote:

[...]

On Sun, 6 Jan 2008 11:20:35 +0100, "Roger LEDIG"
wrote:

Il faut tout réparer après un crash aussi le disque dur et ensuite XP

Oui, mais avant lancer une réparation qui peut parfois abimer plus, il
faut sauver les données. D'où ma proposition d'utiliser TC.

Roger LEDIG
Bonjour

Il est écris où ce logiciel dans le ciel ?

Tout les altérations du code viens d'une erreur de lecture ou d'écriture.

Le disque dur est élément essentiel a bichonner de ce fait.

wrote:

Il faut tout réparer après un crash aussi le disque dur et ensuite XP

Oui, mais avant lancer une réparation qui peut parfois abimer plus, il
faut sauver les données. D'où ma proposition d'utiliser TC.

On Sun, 6 Jan 2008 12:13:56 +0100, "Roger LEDIG"
wrote:

Une réparation ne case jamais plus et ce qui est illisible l'est pour tout
le monde.

Mais ce secteur défectueux marqué ne sera plus utiliser, alors on peut
réparer le contenu.

Il n'est fait nulle mention de disque defecteux, mais simplement du
programme explorer (le shell) qui démarre puis s'arrête et de la
nécessitée de sauver les données (car cela ne semble pas avoir été
fait)
Une ruche abimée ne rend pas le disque illisible.
Tout programme de "rescue" peut par contre rendre un disque totalement
illisible.
On sauve d'abord les données sur un autre support et ensuite on tente
de réparer.

Cordialement,

Didier_Toulouse
Bonjour les amis, merci pour vos réponses. Le dépannage ayant été
urgent, j'ai réinstallé XP (option installer et non réparer, comme je
l'avais fait précédemment) et j'ai de nouveau un XP tout neuf. Ensuite
j'ai changé le propriétaire des fichiers de l'utilisateur précédent
(puisqu'il m'a créé un TOTO.000), reconfiguré le réseau, télécha rgé le
driver de la carte Etrhernet et tout transféré.

Merci pour votre aide.

A+

D.