Hors sujet ? Liaison vidéo pc -> tv

8 réponses
cocoon
Bonjour

Je ne sais pas trop dans quel groupe poser mes questions alors, par avance,
désolée si ce n'est pas le bon...

J'ai une carte graphique MSI G-Force FX 5600, qui permet une sortie vidéo
vers la télé.
Avec la carte était livré un tout petit cordon, a priori un "adaptateur
S-VHS mâle / RCA femelle"... de 15 cm.

J'ai cherché sur internet les différents adaptateurs ou cordons existants
qui pourraient me permettre d'atteindre ma télé (qui n'a qu'une prise
péritel).

Mes questions sont les suivantes :

1. Un simple cordon RCA mâle / péritel serait-il suffisant ?
J'ai vu d'autres modèles de cordons plus compliqués avec, en plus des fiches
vidéos, des fiches pour le son... est-ce nécessaire ?
J'ai par ailleurs également vu un "transmetteur FM audio/video"... serait-ce
plus intéressant (outre le fait que ce soit sans fil) ?

2. Comment, sur XP, choisit-on la "sortie" vidéo (moniteur ou tv) ? Peut-on
"switcher" indifféremment sur l'un ou l'autre ? Ou y a-t-il une sortie "par
défaut" qu'il faut ensuite modifier le cas échéant ?

Merci de vos réponses... ou des sites internet vers lesquels vous pourriez
m'orienter pour que je me cultive dans ce domaine...

8 réponses

Hart Attack
Salut,

Pour ta premiere question au niveau du cablage, c'est
normal que tu possede le petit cable S-Video->RCA Jaune.
Ta carte graphique possede seulement (avec les sortie
écran) une sortie S-Vidéo (c'est les ancienne carte
graphique qui sortaient du RCA). Donc tu a 2 solutions :

--> Le premiere serait de te trouver une peritel qui
possede une entrée S-Vidéo et de la brancher sur le Pc a
l'aide d'un "vrai" cable S-Vidéo sans passer pas
l'adaptateur.
--> La seconde serait de connecter par l'intermediaire de
l'adaptateur S-Video->RCA le cable RCA sur la péritel.

Personnelement j'ai opté pour la premiere solution car la
perte du signal vidéo est moindre (en S-Video) par
rapport au cable RCA malgré que le cable S-Video soit un
peut plus cher.

Une fois le cablage effectué, il ne te reste plus
qu'a "switcher" vers ta TV : click droit sur le bureau-
propriétés, onglet parametres. Je ne connais pas comment
sont les drivers de ta carte mais en tout ca cherche un

peut (Bouton avancé), c'est pas bien difficile apres.

@+ Hart

-----Message d'origine-----
Bonjour

Je ne sais pas trop dans quel groupe poser mes questions
alors, par avance,

désolée si ce n'est pas le bon...

J'ai une carte graphique MSI G-Force FX 5600, qui permet
une sortie vidéo

vers la télé.
Avec la carte était livré un tout petit cordon, a priori
un "adaptateur

S-VHS mâle / RCA femelle"... de 15 cm.

J'ai cherché sur internet les différents adaptateurs ou
cordons existants

qui pourraient me permettre d'atteindre ma télé (qui n'a
qu'une prise

péritel).

Mes questions sont les suivantes :

1. Un simple cordon RCA mâle / péritel serait-il
suffisant ?

J'ai vu d'autres modèles de cordons plus compliqués
avec, en plus des fiches

vidéos, des fiches pour le son... est-ce nécessaire ?
J'ai par ailleurs également vu un "transmetteur FM
audio/video"... serait-ce

plus intéressant (outre le fait que ce soit sans fil) ?

2. Comment, sur XP, choisit-on la "sortie" vidéo
(moniteur ou tv) ? Peut-on

"switcher" indifféremment sur l'un ou l'autre ? Ou y a-t-
il une sortie "par

défaut" qu'il faut ensuite modifier le cas échéant ?

Merci de vos réponses... ou des sites internet vers
lesquels vous pourriez

m'orienter pour que je me cultive dans ce domaine...

.

Rémy
"Hart Attack" a écrit dans le message de
news:888601c48533$f2f957b0$
Salut,

Pour ta premiere question au niveau du cablage, c'est
normal que tu possede le petit cable S-Video->RCA Jaune.
Ta carte graphique possede seulement (avec les sortie
écran) une sortie S-Vidéo (c'est les ancienne carte
graphique qui sortaient du RCA). Donc tu a 2 solutions :

--> Le premiere serait de te trouver une peritel qui
possede une entrée S-Vidéo et de la brancher sur le Pc a
l'aide d'un "vrai" cable S-Vidéo sans passer pas
l'adaptateur.
--> La seconde serait de connecter par l'intermediaire de
l'adaptateur S-Video->RCA le cable RCA sur la péritel.

Personnelement j'ai opté pour la premiere solution car la
perte du signal vidéo est moindre (en S-Video) par
rapport au cable RCA malgré que le cable S-Video soit un
peut plus cher.

Une fois le cablage effectué, il ne te reste plus
qu'a "switcher" vers ta TV : click droit sur le bureau-
propriétés, onglet parametres. Je ne connais pas comment
sont les drivers de ta carte mais en tout ca cherche un

peut (Bouton avancé), c'est pas bien difficile apres.

Bonjour,

Il faut penser à mettre la télévision en PAL (sur certains modèles anciens,
ce n'est pas automatique).

Il ne faut pas oublier de brancher la sortie de la carte son sur les entrées
son de l'adaptateur péritel ;-)

Rémy

"cocoon" a écrit dans le message de
news:41237b4c$0$32049$
OK, merci.

J'avais effectivement vu ça sur internet
Je suppose qu'avec ça (... si l'image passe) ça devrait être bon... je
devrais également avoir le son !

Ca me paraît tout à fait adéquat.

Pour ce qui est ensuite des paramètres de l'écran, je suppose que lorsque
j'aurai branché quelque chose sur la sortie de la carte-mère, j'aurai une
option supplémentaire proposée, car même en cherchant, je ne trouve
proposé

pour l'instant que le moniteur.

La par contre, je suis perplexe. Je ne pense pas que l'option apparaisse
lorsqu'on branche le câble vidéo.

Les drivers de ta carte vidéo sont-ils bien installés ? Ceux du
constructeur, car les drivers génériques installés par Windows ne supportent
généralement pas ce genre de subtilité.

Merci.

De rien

Rémy

cocoon
Pour ce qui est ensuite des paramètres de l'écran, je suppose que
lorsque

j'aurai branché quelque chose sur la sortie de la carte-mère, j'aurai
une

option supplémentaire proposée, car même en cherchant, je ne trouve
proposé

pour l'instant que le moniteur.

La par contre, je suis perplexe. Je ne pense pas que l'option apparaisse
lorsqu'on branche le câble vidéo.

Les drivers de ta carte vidéo sont-ils bien installés ? Ceux du
constructeur, car les drivers génériques installés par Windows ne
supportent

généralement pas ce genre de subtilité.

Rémy

Euh... je suppose ?
Ah, tiens... en voulant vérifier les versions des pilotes, je viens de
trouver une option "dépannage" avec "détecter les moniteurs"... je pense que
ça fera l'affaire quand j'aurai tout branché.

cocoon
Pour ce qui est ensuite des paramètres de l'écran, je suppose que
lorsque

j'aurai branché quelque chose sur la sortie de la carte-mère, j'aurai
une

option supplémentaire proposée, car même en cherchant, je ne trouve
proposé

pour l'instant que le moniteur.

La par contre, je suis perplexe. Je ne pense pas que l'option apparaisse
lorsqu'on branche le câble vidéo.

Les drivers de ta carte vidéo sont-ils bien installés ? Ceux du
constructeur, car les drivers génériques installés par Windows ne
supportent

généralement pas ce genre de subtilité.

Rémy

Euh... je suppose ?
Ah, tiens... en voulant vérifier les versions des pilotes, je viens de
trouver une option "dépannage" avec "détecter les moniteurs"... je pense que
ça fera l'affaire quand j'aurai tout branché.

cocoon
Bonjour

J'ai reçu et installé les câbles et adaptateur en les branchant sur... le
magnétoscope.

Je n'arrive pas à régler la télé pour la mettre en PAL ; je suppose que
c'est la raison pour laquelle quand je branche le tout direct sur la télé,
l'écran reste noir.

Par contre, j'ai un gros souci : les fichiers .mpg ou .avi que je lis avec
Windows Media Player ou DivX Player ne passent pas : je vois les fenêtres
des applications mais pas ce qu'elles lisent (c'est bête, hein ?)

Quelqu'un sait-il ce qu'il peut bien se passer ?
Ou m'indiquer où je peux trouver *en français* la doc. relative au
paramétrage NVIDIA (le NView Desktop Manager notamment), si cela vient de là
?
Ou encore sur quel groupe plus spécialisé je peux chercher et trouver des
réponses ?

Merci.

"cocoon" a écrit dans le message de
news:41239656$0$4490$
Pour ce qui est ensuite des paramètres de l'écran, je suppose que
lorsque

j'aurai branché quelque chose sur la sortie de la carte-mère, j'aurai
une

option supplémentaire proposée, car même en cherchant, je ne trouve
proposé

pour l'instant que le moniteur.

La par contre, je suis perplexe. Je ne pense pas que l'option apparaisse
lorsqu'on branche le câble vidéo.

Les drivers de ta carte vidéo sont-ils bien installés ? Ceux du
constructeur, car les drivers génériques installés par Windows ne
supportent

généralement pas ce genre de subtilité.

Rémy

Euh... je suppose ?
Ah, tiens... en voulant vérifier les versions des pilotes, je viens de
trouver une option "dépannage" avec "détecter les moniteurs"... je pense
que

ça fera l'affaire quand j'aurai tout branché.

~Jean-Marc~ [MVP]
Salutations *cocoon* !
Dans http://groups.google.fr/groups?threadmA2a5cc0$0$26227$
tu nous disais :
Par contre, j'ai un gros souci : les fichiers .mpg ou .avi que je lis
avec Windows Media Player ou DivX Player ne passent pas : je vois les
fenêtres des applications mais pas ce qu'elles lisent (c'est bête,
hein ?)

Oui, tu dois être en clone : Moniteur + TV
Passe plutôt en clone : TV + moniteur

Tu as les pilotes en français sur www.nvidia.com, il faut télécharger la
version internationale. (par contre, pour l'aide, aucune idée...)

@+

--
~Jean-Marc~ MSAE & MVP Windows XP Fr
- http://perso.wanadoo.fr/doc.jm/ - http://msmvps.com/docxp/ -
Aide en DIRECT sur IRC : irc://irc.akro-net.org:6667 canal : #mschat
Aide en DIRECT sur Internet : http://communautes-ms.akro-net.org/

cocoon
Bonjour ~Jean-Marc~ [MVP]

Je suis effectivement en clone Moniteur + TV (après être passée par
différents stades casse-tête...)..
Pour les pilotes, j'ai téléchargé la dernière version hier (sans trouver
d'aide en français).

Je re-teste ce soir en passant en TV + Moniteur (en espérant que j'aurais
toujours le pointeur de ma souris sur le moniteur et pas sur la TV...).

J'en profite pour poser une autre question qui elle, j'en suis consciente,
concerne l'aspect vidéo et pas pc, mais bon, autant aller jusqu'au bout....
Comme j'ai dû brancher les câbles sur le magnétoscope, ce n'est pas une
installation que je peux laisser à demeure : j'ai dû débrancher l'une des
deux péritels connectées sur le magnétoscope pour pouvoir y connecter le pc.
Puis-je connecter une "prise-multiple" péritel sur le magnétoscope pour
pouvoir y brancher deux prises péritel (pc + décodeur Canal) sur une seule
entrée ? Sachant que j'ai déjà un boîtier grâce auquel j'ai pu
"inter-connecter" plusieurs appareils : tv, décodeur C+, magnétoscope,
lecteur dvd, chaîne hifi, "répartiteur" pour pouvoir enregistrer Canal...
mais sur lequel je ne peux pas brancher le pc (une prise péritel libre, mais
pas d'image sur la TV).

Merci... (et désolée de m'écarter du sujet du groupe).

"~Jean-Marc~ [MVP]" a écrit dans le message de
news:%
Salutations *cocoon* !
Dans
http://groups.google.fr/groups?threadmA2a5cc0$0$26227$

tu nous disais :
Par contre, j'ai un gros souci : les fichiers .mpg ou .avi que je lis
avec Windows Media Player ou DivX Player ne passent pas : je vois les
fenêtres des applications mais pas ce qu'elles lisent (c'est bête,
hein ?)

Oui, tu dois être en clone : Moniteur + TV
Passe plutôt en clone : TV + moniteur

Tu as les pilotes en français sur www.nvidia.com, il faut télécharger la
version internationale. (par contre, pour l'aide, aucune idée...)

@+

--
~Jean-Marc~ MSAE & MVP Windows XP Fr
- http://perso.wanadoo.fr/doc.jm/ - http://msmvps.com/docxp/ -
Aide en DIRECT sur IRC : irc://irc.akro-net.org:6667 canal : #mschat
Aide en DIRECT sur Internet : http://communautes-ms.akro-net.org/