hostname bissé ?

3 réponses
Erwan David
Depuis quelques jours, dans le terminal sous Leopard, au lieu
d'apparaître comme 'minuetto', mon imac apparaît comme 'minuetto-2'

C'est bien minuetto dans les partages, donc je me demande d'où ça vient,
et comment lui faire reprendre don vrai nom.

PS: je pense que c'est au reboot après une coupure de courant.

--
Le travail n'est pas une bonne chose. Si ça l'était,
les riches l'auraient accaparé

3 réponses

laurent.pertois
Erwan David wrote:

C'est bien minuetto dans les partages, donc je me demande d'où ça vient,
et comment lui faire reprendre don vrai nom.

Même dans la partie Bonjour ? (bouton Edit sous Computer Name dans
Sharing)

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.
Erwan David
(Laurent Pertois) écrivait :

Erwan David wrote:

C'est bien minuetto dans les partages, donc je me demande d'où ça vient,
et comment lui faire reprendre don vrai nom.

Même dans la partie Bonjour ? (bouton Edit sous Computer Name dans
Sharing)

Non, juste dans le shell (terminal)

--
Le travail n'est pas une bonne chose. Si ça l'était,
les riches l'auraient accaparé
Erwan David
Le Moustique écrivait :

Le 30/03/10 07:24, Erwan David a écrit :

C'est bien minuetto dans les partages, donc je me demande d'où ça vient,
et comment lui faire reprendre don vrai nom.

Même dans la partie Bonjour ? (bouton Edit sous Computer Name dans
Sharing)

Non, juste dans le shell (terminal)

J'ai eu le cas après un clonage sur disque externe, et démarrage sur
l'externe, les deux disques portant le même nom : le disque interne
s'était vu affubler d'un "1". Après redémarrage sur le disque interne
et débranchement de l'externe, le "1" avait disparu...

Non là le disque n'a pas changé de nom. C'est juste le hostname...

--
Le travail n'est pas une bonne chose. Si ça l'était,
les riches l'auraient accaparé