hotbird, quel tp nit maintenant?

3 réponses
bernardd
bonjour,
le tp nit mémorisé pour HB sur mon matériel est le 12539H qui ne contient
plus maintenant les données nit. Certains constructeurs parlent sur leur
site d'un changement en avril 2007 à propos de leur maj de matériel mais
j'aimerais connaitre exactement la nouvelle fréquence du tp nit que je ne
trouve nulle part. Merci.

3 réponses

Nico
" bernardd" wrote in
news:46664c64$0$21144$:

bonjour,
le tp nit mémorisé pour HB sur mon matériel est le 12539H qui ne
contient plus maintenant les données nit. Certains constructeurs
parlent sur leur site d'un changement en avril 2007 à propos de leur
maj de matériel mais j'aimerais connaitre exactement la nouvelle
fréquence du tp nit que je ne trouve nulle part. Merci.

Comme son nom l'indique, la NIT est une table d'information sur un réseau.
HotBird n'est pas un réseau, mais une famille de satellites qui transporte
un grand nombre de réseaux différents. On trouvera donc une NIT cohérente
pour TPS sur tous les transpondeurs de cet opérateur. Mais une NIT ne peut
pas être relative à plusieurs réseaux.

Il fut un temps ou Astra diffusait une sorte de superNIT (ASIUS, si j'ai
bonne mémoire) qui recensait, elle, l'intégralité des transpondeurs.
J'ignore si c'est encore le cas.

Nico
Larry
Astra diffuse une NIT sur chacun des transpondeurs de sa flotte.
Astra diffuse également une SuperNIT et une SuperSDT sur son transpondeur de
référence : 12551 V 22000 5/6

Sur Hotbird, on ne trouve pas de NIT comparable à celle d'Astra,
c'est-à-dire aussi fournie en référençant d'autres transpondeurs.
Il y a une NIT pour TPS, pour d'autres opérateurs. Je ne savais pas que
celle utilisée sur 12539 H 27500 allait disparaître. Un lien pour l'info ?

"Nico" a écrit dans le message de news:

" bernardd" wrote in
news:46664c64$0$21144$:

bonjour,
le tp nit mémorisé pour HB sur mon matériel est le 12539H qui ne
contient plus maintenant les données nit. Certains constructeurs
parlent sur leur site d'un changement en avril 2007 à propos de leur
maj de matériel mais j'aimerais connaitre exactement la nouvelle
fréquence du tp nit que je ne trouve nulle part. Merci.

Comme son nom l'indique, la NIT est une table d'information sur un réseau.
HotBird n'est pas un réseau, mais une famille de satellites qui transporte
un grand nombre de réseaux différents. On trouvera donc une NIT cohérente
pour TPS sur tous les transpondeurs de cet opérateur. Mais une NIT ne peut
pas être relative à plusieurs réseaux.

Il fut un temps ou Astra diffusait une sorte de superNIT (ASIUS, si j'ai
bonne mémoire) qui recensait, elle, l'intégralité des transpondeurs.
J'ignore si c'est encore le cas.

Nico

bernardd
j'ai en fait un worldsat impérial 300 qui propose à côté de la recherche
exhaustive un scan rapide des chaines à partir du transpondeur nit sur
12539. je m'aperçois qu'en choisissant cette option je ne scanne plus que
la 10zaines de chaines de ce tp (dont direct8, 8 montblanc...)

ici, la doc du matériel voir page 13 pour comprendre ma question:
http://cjoint.com/?ggwi4Hbafm

Pour le lien j'ai vu ici qu'on parle d'un nouveau nit pour hb apparemment
en avril 07:
http://ddream.rtfm.be/contenus.php?id

merci de votre attention.

"Larry" écrivait
news:466666e8$0$28791$:

Astra diffuse une NIT sur chacun des transpondeurs de sa flotte.
Astra diffuse également une SuperNIT et une SuperSDT sur son
transpondeur de référence : 12551 V 22000 5/6

Sur Hotbird, on ne trouve pas de NIT comparable à celle d'Astra,
c'est-à-dire aussi fournie en référençant d'autres transpondeurs.
Il y a une NIT pour TPS, pour d'autres opérateurs. Je ne savais pas
que celle utilisée sur 12539 H 27500 allait disparaître. Un lien pour
l'info ?

"Nico" a écrit dans le message de news:

" bernardd" wrote in
news:46664c64$0$21144$:

bonjour,
le tp nit mémorisé pour HB sur mon matériel est le 12539H qui ne
contient plus maintenant les données nit. Certains constructeurs
parlent sur leur site d'un changement en avril 2007 à propos de leur
maj de matériel mais j'aimerais connaitre exactement la nouvelle
fréquence du tp nit que je ne trouve nulle part. Merci.

Comme son nom l'indique, la NIT est une table d'information sur un
réseau. HotBird n'est pas un réseau, mais une famille de satellites
qui transporte un grand nombre de réseaux différents. On trouvera
donc une NIT cohérente pour TPS sur tous les transpondeurs de cet
opérateur. Mais une NIT ne peut pas être relative à plusieurs
réseaux.

Il fut un temps ou Astra diffusait une sorte de superNIT (ASIUS, si
j'ai bonne mémoire) qui recensait, elle, l'intégralité des
transpondeurs. J'ignore si c'est encore le cas.

Nico