Hotline Apple : dur-dur

Benoit
Bonjour,

Ça y est tout marche ; on croise les doigts. Par contre :
- Tous les mots de passe pop, smtp… Í  ressaisir : pas drÍ´le
- Wifi qui part en vrille : aucune connexion possible avec mes bornes
Airport, Orange ou iPhone.

Après des tentatives nombreuses et variées : nada. Donc lancement du
diagnostique Apple et lÍ  je tombe sur un truc que je ne connaissais pas
: configuration du pays X3 non reconnue par les trois bornes qui elles
sont FR.

Coup de fil Í  la hotline = charmante demoiselle qui ne connait pas les
diagnostiques système = une bonne heure Í  chercher Í  droite et Í  gauche
comment machin ou bidule est configuré (belle promenade dans les
préférences) = ce n'est pas ma machine c'est la borne Orange d'o͹ refus
de la borne Airport et de l'iPhone pour le partage 4G ! DOnc reboot de
la borne Orange !!!

In fine : un reboot cmd-r puis un reboot normal et lÍ  tout va bien. Bref
une heure de perdu Í  la hotline qui au niveau 0 ne connait pas les
diagnostiques système et refuse que le système sache dire ce qui ne va
pas.

Heureusement, c'est gratuit.

--
Je sais que je ne sais rien, j'ai donc tout compris.

Jean-Pierre Kuypers
In article (Dans l'article) <s6jq21$a6e$, Benoit
wrote (écrivait) :
- Tous les mots de passe pop, smtp… Í  ressaisir : pas drÍ´le

Faudrait peut-être chercher du cÍ´té de Bibliothèque/Keychains.
Dans l'application Trousseaux d'accès, il y a aussi les menus
Fichier ->
Importer des éléments
Ajouter un trousseau
Peut-être que
<https://forum.macbidouille.com/index.php?showtopicA3581&gt;
pourrait aider.
Ou encore
<https://worldissmall.fr/2012/07/08/tuto-copier-les-informations-de-conn
exions-et-mots-de-passe-dun-mac-vers-un-autre-mac/>
--
Jean-Pierre Kuypers
Benoit
Le 1er mai 2021 Í  17:13, Jean-Pierre Kuypers d'un élan de joie s'exprima
ainsi :
wrote (écrivait) :
[...]

Merci, je le garde pour une prochaine fois. Je n'ai plus qu'un mdp Í
valider et je sens que je vais aller le changer sur le serveur. :/
Je dis ça parce que se retrouver avec une collection de «Â trousseaux »
c'est moyen. À ce propos, peut-on fusionner deux trousseaux ?
--
Benoͮt
Un gars qu'a pas les moyens d'acheter bon marché.
Gerald
Le 1er mai 2021 Í  16:53, Benoit a écrit :
Bref
une heure de perdu Í  la hotline qui au niveau 0 ne connait pas les
diagnostiques système et refuse que le système sache dire ce qui ne va
pas.

Air connu : en général il faut être incisif/désagréable (hélas !), leur
faire *avouer* qu'ils ne connaissent rien de ce dont tu parles (en
soulignant bien que la conversation est enregistrée et qu'ils n'ont pas
Í  pénaliser l'interlocuteur pour leur donner le temps d'apprendre le
manuel), et insister pour qu'ils te passent quelqu'un qui *sait*. Au
niveau 1 le dialogue est généralement plus constructif.
Ça fait au moins quinze ans que ça dure. Une gamine que j'ai élevée et
qui travaille chez Apple Í  Cork m'avait fait savoir que pour une
embauche, avoir une culture mac constitue désormais un handicap qui fait
rejeter ta candidature presque a priori : trop d'expérience = trop
raide, ils veulent pouvoir modeler leurs robots-humains de niveau 0 Í
leur guise : tout dans les procédures et la langue de bois.
En fait la solution, même quand on habite Í  près de deux heures d'un
Apple Store comme moi, c'est d'aller sur place avec le matériel et de
demander un rendez-vous. LÍ  on est dans le concret, les mains dans le
cambouis, et surtout ils disposent de serveurs ultra-rapides et d'outils
de diagnostic que personne n'a. Et, sauf si on part dans les
applications en mode "concret"(1), ils sont compétents, et si "pas", il
y a toujours un compétent "derrière".
Après, comme on n'est quand même pas des perdreaux de l'année et qu'on a
évidemment, épuisé toutes les solutions connues ou évidentes avant d'y
aller, on peut tomber sur le diagnostic-couperet (après 3 tentatives de
réinstallation d'un système propre et censé être compatible) : votre
carte-mère semble avoir un problème non identifié. Un échange serait
possible, mais vu l'Í¢ge de la machine, ça ne vaut pas le coup.
--> d'ailleurs, si quelqu'un a besoin de pièces de macbook 13 alu
2009...
(1) je veux dire qu'ils connaissent en général assez bien le mode
d'emploi du logiciel, mais n'ont *aucune* idée de ce qu'on peut faire
avec ! :-(
Typique : Logic Pro, vous voulez... composer de la musique ? Ah bon ? Oh
lÍ  lÍ  !
--
Gerald