hotmail dans outlook

Kiang24
J'ai une messagerie Hotmail. Je voudrais pouvoir visionner mes mails dans
l'outlook. Que dois-je faire?

***FRGE***
*Bonjour* *Kiang24*
Le 12/10/2009 jour de la Saint Alfred, Kiang24 nous a écrit ceci:

J'ai une messagerie Hotmail. Je voudrais pouvoir visionner mes mails dans
l'outlook. Que dois-je faire?

Créer un compte POP3 avec les paramètres suivant :

Serveur de courrier entrant : pop3live.com
Serveur de courrier sortant : smtp.live.com

Dans les paramètres supplémentaires:
Onglet "serveur sortant":
Cochez : Serveur sortant (SMTP) requiert une authentification
Cochez : Utiliser les mêmes paramètres que mon serveur de courier
entrant

Onglet "Options avancées"
Port : 995
Serveur sortant (SMTP) = 587
Cochez : Serveur nécessite une connexion chiffrée.
Utiliser le type de connexion chiffrée suivant : TLS

--
***FRGE***
chrispra
"***FRGE***" a écrit dans le message de news:

[...]

à une époque lointaine, j'avais été obligé d'installer Outlook Connector
pour récupérer mes mails hotmail (de type MAPI ) dans Outlook (2003);

ce ne serait donc plus obligatoire ?

--
Christian
***FRGE***
*Bonjour* *chrispra*
Le 13/10/2009 jour de la Saint Géraud, chrispra nous a écrit ceci:

Bonjour

à une époque lointaine, j'avais été obligé d'installer Outlook Connector pour
récupérer mes mails hotmail (de type MAPI ) dans Outlook (2003);

ce ne serait donc plus obligatoire ?

En effet.

--
***FRGE***
chrispra
[...]

Merci de l'info; je viens de regarder sur wikipédia : en effet, il est
mentionné : "accès pop3 depuis mars 2009"

bizarre que cela ne soit pas mis sur la page de téléchargement d'Outlook
Connector
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyIDš2279B1-DF0A-46E1-AA93-7D4870871ECF&displaylang=fr
dont la dernière version date justement de mars 2009;

d'ailleurs, je ne me souviens pas d'avoir vu un mail sur cette nouvelle
possibilité (juste un pour recevoir directement hotmail sur un mobile en
2008)
et je n'ai pas vu non plus sur le webmail;
peux-tu me dire où les caractéristiques du pop hotmail que tu as fournies
sont indiquées chez microsoft ?
merci d'avance
--
Christian
***FRGE***

http://minilien.com/?KqAnuO6WRk

http://www.ghacks.net/2009/03/14/hotmail-pop3-configuration/

http://lmgtfy.com/?q=homail+en+pop3

--
***FRGE***
chrispra
[...]

Merci pour les liens mais j'aurais souhaité les caractéristiques "chez
microsoft" :-)

ton premier lien est bien "chez microsoft" mais n'est qu'une annonce dont
j'adore le raccourci :
"l'accès POP permet à l'utilisateur d'accéder à ses messages Windows Live
Hotmail sur son PC ou sur mobile sans être connecté à Internet"
mouais, à l'aide de signaux de fumée, sûrement :-))

bon, c'est juste pour pinailler :-)
content de voir que l'accès pop payant est passé gratuit, même si j'ai neuf
mois de retard :-)
(il faut dire que quand j'ai quelque chose qui marche, je vais rarement voir
si la même chose fonctionnerait autrement :-) )

encore merci pour l'info
--
Christian
Luc
chrispra a écrit...

http://help.live.com/Help.aspx?mkt=fr-FR&project=MailClassic&querytype=topic&query=WL_Mail_PROC_OutlookDAV.htm

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
chrispra
"Luc" a écrit dans le message de
chrispra a écrit...

[...]

Ah, merci, c'est parfait;

Bon, pour Outlook 2003 (et 2007), je vois que Microsoft conseille
l'utilisation d'Outlook Connector ;-)

je garde ce lien très intéressant;

merci et bonne soirée à tous
--
Christian
JièL
Bonjour,

chrispra a écrit :
Bon, pour Outlook 2003 (et 2007), je vois que Microsoft conseille
l'utilisation d'Outlook Connector ;-)

Le connecteur c'est pour pouvoir utiliser un peu plus que la messagerie
(carnet d'adresses, calendrier...)

merci et bonne soirée à tous

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT