Hotmail

3 réponses
Bonjour à tous,

personne ne reçoit mes emails en provenance de mon compte hotmail ?!
est-ce que quelqu'un a déjà eu ce genre de problème ?

merci pour toute aide...
--
François LE DORNER

3 réponses

Ascadix
De ses petits doigts agiles, à provoqué
l'apparition de l'histoire que voici :
<news:nCNlc.14620147$

Bonjour à tous,

personne ne reçoit mes emails en provenance de mon compte hotmail ?!
est-ce que quelqu'un a déjà eu ce genre de problème ?

merci pour toute aide...

Précise un peu qui tu entend par "personne".

De plus en plus de serveur de mail sont configuré pour rejeter brutalement
voir dropper sans réponse les mails venants de différents endroits ..

ex:
- beaucoup de serveurs ignorent les mails venants de chez Hotmail, AOL,
adresse IP de FAI grand public.
- AOL refuse les mais ne venant pas de très grosse structure référencé

donc, sans plus de précision sur les domaines à qui tu veut écrire, pas
évident de t'aider.

--
@+
Ascadix
Adresse @mail valide ... mais pour que le mail arrive, ajoutez "sesame" dans
l'objet :-)

Certains comptes hotmail (2 des 3 que j'ai essayés) ne sont pas reçu par des
personnes de deux sociétés différentes....
je me demande si ce n'est pas à force de recevoir certains spam que des
robots antispam finissent par décréter
qu'il faut refuser sans prévenir l'envoyeur que l'email a été supprimé.

--
François LE DORNER
Frederic Bonroy
wrote:

Certains comptes hotmail (2 des 3 que j'ai essayés) ne sont pas reçu par des
personnes de deux sociétés différentes....
je me demande si ce n'est pas à force de recevoir certains spam que des
robots antispam finissent par décréter
qu'il faut refuser sans prévenir l'envoyeur que l'email a été supprimé.

Hotmail est en effet assez populaire chez les expéditeurs de spam (pas
forcément Hotmail même, mais les adresses bidon se terminant en
hotmail.com) et à ma connaissance certains systèmes virent
automatiquement tout ce qui vient de chez Hotmail ou même de chez AOL.

D'ailleurs personnellement je demande à mon serveur de fiche en l'air
tout ce qui vient ou semble venir de chez hotmail.com et hotmail.es,
ainsi que msn.com et microsoft.com.