Houellebecquerie.

8 réponses
Marechal Nouvoilat
"... d'ailleurs les photographes exaspéraient Jed, en particulier les grands
photographes, avec leur prétention de révéler dans leurs clichés la vérité
de leurs modèles ; ils ne révélaent rien du tout, ils se contentaient de se
placer devant vous et de déclencher le moteur de leur appareil pour prendre
des centaines de clichés au petit bonheur en poussant des gloussements, et
plus tard ils choisissaient les moins mauvais de la série, voilà comment ils
procédaient, sans exception, tous ces soi-disant grands photographes, Jed en
connaissait quelques-uns personnellement et n'avait pour eux que mépris, il
les considérait tous autant qu'ils étaient comme à peu près aussi créatifs
qu'un Photomaton."

La carte et le terrritoire. Michel Houellebecq

8 réponses

jpw
"Marechal Nouvoilat" a écrit dans le message de
groupe de discussion : ie5i54$ff5$
"... d'ailleurs les photographes exaspéraient Jed, en particulier les
grands
photographes, avec leur prétention de révéler dans leurs clichés la vérité
de leurs modèles ; ils ne révélaent rien du tout, ils se contentaient de
se
placer devant vous et de déclencher le moteur de leur appareil pour
prendre
des centaines de clichés au petit bonheur en poussant des gloussements, et
plus tard ils choisissaient les moins mauvais de la série, voilà comment
ils
procédaient, sans exception, tous ces soi-disant grands photographes, Jed
en
connaissait quelques-uns personnellement et n'avait pour eux que mépris,
il
les considérait tous autant qu'ils étaient comme à peu près aussi créatifs
qu'un Photomaton."

JED c'est jules edouard delestaque ??

j'ai bon ??

jpw
delestaque
Le 13/12/2010 17:38, Marechal Nouvoilat a écrit :
"... d'ailleurs les photographes exaspéraient Jed, en particulier les
grands
photographes, avec leur prétention de révéler dans leurs clichés la vérité
de leurs modèles ; ils ne révélaent rien du tout, ils se contentaient de se
placer devant vous et de déclencher le moteur de leur appareil pour prendre
des centaines de clichés au petit bonheur en poussant des gloussements, et
plus tard ils choisissaient les moins mauvais de la série, voilà comment
ils
procédaient, sans exception, tous ces soi-disant grands photographes,
Jed en
connaissait quelques-uns personnellement et n'avait pour eux que mépris, il
les considérait tous autant qu'ils étaient comme à peu près aussi créatifs
qu'un Photomaton."

La carte et le terrritoire. Michel Houellebecq

parait même que cesrtains faisaient rejouer la scène par de jeunes artistes.
Et en mode, le mec mitraillait en permanence avec des " oui, c'est
bon...", on lui passait des Nikon chargés ...

--
Ricco
delestaque
Le 13/12/2010 18:17, jpw a écrit :

"Marechal Nouvoilat" a écrit dans le message de
groupe de discussion : ie5i54$ff5$
"... d'ailleurs les photographes exaspéraient Jed, en particulier les
grands
photographes, avec leur prétention de révéler dans leurs clichés la
vérité
de leurs modèles ; ils ne révélaent rien du tout, ils se contentaient
de se
placer devant vous et de déclencher le moteur de leur appareil pour
prendre
des centaines de clichés au petit bonheur en poussant des
gloussements, et
plus tard ils choisissaient les moins mauvais de la série, voilà
comment ils
procédaient, sans exception, tous ces soi-disant grands photographes,
Jed en
connaissait quelques-uns personnellement et n'avait pour eux que
mépris, il
les considérait tous autant qu'ils étaient comme à peu près aussi
créatifs
qu'un Photomaton."

JED c'est jules edouard delestaque ??

j'ai bon ??

jpw

oui, un ancêtre à moi, mais c'est " Jacques Edouard "plus précisément.

--
Ricco
JLC
Le 13/12/2010 18:17, jpw a écrit :
"... d'ailleurs les photographes exaspéraient Jed, en particulier les
grands
photographes, avec leur prétention de révéler dans leurs clichés la
vérité
de leurs modèles ; ils ne révélaent rien du tout, ils se contentaient
de se
placer devant vous et de déclencher le moteur de leur appareil pour
prendre
des centaines de clichés au petit bonheur en poussant des
gloussements, et
plus tard ils choisissaient les moins mauvais de la série, voilà
comment ils
procédaient, sans exception, tous ces soi-disant grands photographes,
Jed en
connaissait quelques-uns personnellement et n'avait pour eux que
mépris, il
les considérait tous autant qu'ils étaient comme à peu près aussi
créatifs
qu'un Photomaton."

JED c'est jules edouard delestaque ??

j'ai bon ??

jpw

T'occupe pas de Ricco.

Mais bien plutôt des grands cons de photographes de ce NG qui
photographient la chapelle Sixtine en mode rafale !!!!!!!

Et qui en sont fiers. Et qui persistent.

J'avais lu ce paragraphe dans le bouquin, et comme je l'ai pompé sur le
Net, je songeais à le mettre en ligne ici.
C'est déjà fait, c'est bien, même si ça vient de l'odieux maréchal.

--
@ + et cordialement
JLC
Marechal Nouvoilat

J'avais lu ce paragraphe dans le bouquin, et comme je l'ai pompé sur le
Net, je songeais à le mettre en ligne ici.
C'est déjà fait, c'est bien, même si ça vient de l'odieux maréchal.

Je me demande si Louis-Ferdinand était branché photo, avez-vous un tuyau ?
Marechal Nouvoilat

parait même que cesrtains faisaient rejouer la scène par de jeunes
artistes.
Et en mode, le mec mitraillait en permanence avec des " oui, c'est
bon...", on lui passait des Nikon chargés ...

En 40 ans rien n'a changé chez les JED, sauf la coke peut-être, :

http://www.youtube.com/watch?v=wygqlfUoJEs&feature=related

http://www.youtube.com/watch?v=wmXNCQprjdI
JLC
Le 13/12/2010 19:14, Marechal Nouvoilat a écrit :

Je me demande si Louis-Ferdinand était branché photo, avez-vous un tuyau ?

Louis Ferdinand, j'ai lu deux de ses "oeuvres", et je cherche encore ce
qu'elles ont d'extraordinaires au plan littéraire.

Ah ! Parlez moi de François Mauriac !

--
@ + et cordialement
JLC
RVG
JLC a écrit :
Le 13/12/2010 19:14, Marechal Nouvoilat a écrit :

Je me demande si Louis-Ferdinand était branché photo, avez-vous un
tuyau ?

Louis Ferdinand, j'ai lu deux de ses "oeuvres",

Bravo, c'est courageux.

et je cherche encore ce
qu'elles ont d'extraordinaires au plan littéraire.

Vous vous épuisez pour rien.

Ah ! Parlez moi de François Mauriac !

Ou Bernanos, Camus, Nimier...

--
Internet is People

http://rvgmusic.bandcamp.com/
http://www.jamendo.com/fr/user/RVG95