Houlà les Maj windows du jour...

ND
Bonsoir à tous,

Il y a un sacré paquet de MAJ ce soir...

Sur la majorité des ordi que je gére celà s'est bien passé.

Sur d'autres la MAJ propose de mettre à jour Office 2007 alors qu 'il n'est
pas installé et celà m'a donné une erreur sur une machine..

Bon, sur *la* machine en question, je suis revenu au backup anterieur (
facilité, mais bonjour l'honneur )

Ai donc décoché la mise à jour office 2007 et ok.

M'enfin... suis coi, mais celà m'a éviter d'appeler os-court

D'autres aussi ?
--
ND
Return address ok.

Alain Naigeon
"ND" <Nodeal> a écrit dans le message de news:

[...]

Cela fait belle lurette que j'ai inhibé *l'automatisme* des màj.

http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon
Herser
ND wrote:
[...]

Bonsoir

C'était quoi l'erreur Office 2007 ?
Car il suffit d'avoir une visionneuse 2007 ou le pack de compatibilité.
Sur un poste WindowsXP avec OfficeXP j'ai eu la demande de Màj 2007.
Car j'ai installé le pack de compatibilité Office2007 pour lire les docx....

Par contre j'ai eu un refus à l'installation, ainsi qu'aux 3 autres màj
Office XP.
Et un refus des màj Framework 1.1 et 2.0.

Alors que les màj XP sont passés sans erreur.

Le log des .Net Framework me disait :
La connexion au serveur est impossible. Erreur : 0x80080005
J'ai pensé à un pb d'accès au serveur MS
Mais idem en téléchargeant la màj et en essayant de l'installer en local.

Les log des màj Office étaient + explicites : pb avec service Windows
Installer.

J'ai donc travaillé sur Windows Installer :

- d'abord à partir de ces liens :
http://www.hotline-pc.org/windowsinstaller.htm
http://forum.zebulon.fr/comment-resoudre-mon-probleme-avec-windows-installer-t100077.html

- puis avec Dial-a-Fix :
http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/viewcat.php?cid!3

- J'ai résolu en réinstallant le dernier Windows Installer (le 4.5) :
http://www.microsoft.com/downloadS/details.aspx?familyidZ58B56F-60B6-4412-95B9-54D056D6F9F4&displaylang=fr

Rem : le log des Frameworks "Erreur : 0x80080005" est aussi un pb
MSInstaller
Dixit l'observateur d'évènements :
http://www.cijoint.fr/cj200910/cijnqxUvWY.gif

Après réinstallation de Windows Installer toutes les mises à jour ont
réussi.
Y compris celle de Office 2007 non installé sur ce poste

Il y a longtemps que je n'avais eu des problèmes avec les mises à jour
critiques.

Mébon, c'est résolu

Herser
ND
In news:,
Alain Naigeon typed:
[...]

Ma lurette est belle aussi, et mes MAJ se font à la mano, mais je ne l'avais
pas vue malgrés d'avoir fait le tour ( mais j'etais fatigué )

Tiens, pas de nouveau WGA, quoi que maintenant on doit tous être vaccinés

Ou bien on a payé ou bien on a pas payé.

Marrant car ma voisine qui a un genuine aussi depuis des mois a eu une
alerte 30 jours il y a quelques temps, et hier 15 jours.

Bon, jeudi on aura le temps, on téléphonera à Microsoft qui va mettre celà
d'aplomb.

Enfin, c'est une gamine ingénieur ( se ) informatique qui travaille pour le
Conseil Géneral qui va appeler car elle a la voix douce.

Non, je ne sais pas si elle à la po-lisse.

Il est minuit 01, bonne nuit
--
ND
Return address ok.
ND
In news:,
Herser typed:
ND wrote:
[...]

_____________________

Bonsoir Herser :-)

Ah ben oui, j'avais bien installé il y a peu le pack de compatibilité 2007.

Bon, tout le reste est bien passé,

Alors je retournes au backup de ce matin, et j'y retourne me faire
vacciner..

J'ai même plus peur, aprés la vache folle / le cochon aviaire.. hein.

Amicalement,

--

bob
Bonsoir à tous !

"Herser" a écrit dans le message

[...]

Bizarre .. ici aucun pb d'installation pour les 19 MAJ / WXP Home %-(

et les 5 dernières d'Office 2002/2003/2007 se sont installées au reboot
suivant ..
( comme le plus souvent)

Pourtant c'est un pc de "cosaque " (sic JCB) !!!!

Merci de ton tuyau qui me servira peut-être sur les 6 autres DD
:o)

Bizz@+ ©
Cdlt@+ à tous
http://www.01net.com/editorial/505077/tout-savoir-sur-windows-7/
Herser
wrote:
[...]

Coucou voisinne :-)

Les erreurs n'étaient dans doute pas dues seulement à Windows Update
Mais à une corruption de Windows Installer
Donc pas de raison que ça se reproduise souvent ailleurs
J'ai eu récemment des microcoupures EDF que mon onduleur a du mal à avaler.
Peut-être là la corruption

Bises aussi

Herser