Houleuse cohabitation : Windows Messenger / MSN Messenger

8 réponses
Antoine
Bonjour à tous !

Il semblerait que Windows Messenger et MSN Messenger cohabitenet sur ma
machine : par exemple lorsque je me connecte à internet sans lancer MSN, je
reçois des débuts de conversation lancés par mes contacts qui eux me voient
bien en ligne ! Pourtant je n'ai aucune icone dans la barre des taches, pas
même à proximité de l'heure !

Mon problème est le suivant : comment désinstaller COMPLETEMENT Windows
Messenger ?
Tout ce que l'ajout suppression de programmes du panneau de config me
propose, c'est - dans la rubrique instal de win - d'ajouter ou supprimer un
lien vers Windows Messenger de puis le Menu Démarrer ! (arg)

Je pensais que l'installation de MSN Messenger 6.2 suffirait à mettre à jour
et supprimer Win Messenger, mais on dirait que les deux cohabitent....
Comment désinstaller Windows Messenger ?

J'espère que la quesiotn n'a pas été posée, si tel était le cas je suis
désolé... je suis tout nouveau ici

merci beaucoup par avance
Antoine

8 réponses

Nicolas B.
Salut,

Essaye d'abord de désactiver Windows Messenger (sa désinstallation n'est
pas recommandée). Pour cela, il existe un utilitaire : FixMessenger.

http://www.technicland.com/fixmessenger.php3

Et si tu veux vraiment le désinstaller :

http://es.msnusers.com/Delveaux/desinstallefr.msnw

A+
Nicolas B.

Antoine wrote:
Bonjour à tous !

Il semblerait que Windows Messenger et MSN Messenger cohabitenet sur ma
machine : par exemple lorsque je me connecte à internet sans lancer MSN, je
reçois des débuts de conversation lancés par mes contacts qui eux me voient
bien en ligne ! Pourtant je n'ai aucune icone dans la barre des taches, pas
même à proximité de l'heure !

Mon problème est le suivant : comment désinstaller COMPLETEMENT Windows
Messenger ?
Tout ce que l'ajout suppression de programmes du panneau de config me
propose, c'est - dans la rubrique instal de win - d'ajouter ou supprimer un
lien vers Windows Messenger de puis le Menu Démarrer ! (arg)

Je pensais que l'installation de MSN Messenger 6.2 suffirait à mettre à jour
et supprimer Win Messenger, mais on dirait que les deux cohabitent....
Comment désinstaller Windows Messenger ?

J'espère que la quesiotn n'a pas été posée, si tel était le cas je suis
désolé... je suis tout nouveau ici

merci beaucoup par avance
Antoine

Merci beaucoup, mais n'existe-t-il pas de solution sans télécharger de
programme "amateurs" ?
Je n'arrive pas à croire que ces deux programmes aient autant de difficultés
à s'intégrer proprement dans mon système

merci pour ton aide en tout cas
Antoine

"Nicolas B." a écrit dans le message
de news:
Salut,

Essaye d'abord de désactiver Windows Messenger (sa désinstallation n'est
pas recommandée). Pour cela, il existe un utilitaire : FixMessenger.

http://www.technicland.com/fixmessenger.php3

Et si tu veux vraiment le désinstaller :

http://es.msnusers.com/Delveaux/desinstallefr.msnw

A+
Nicolas B.

Alain.bab
Bonsoir

Le programme proposé par Antoine n' a rien d'amateur ! FixMessenger est un
utilitaire de pro.
Les spécialistes des messageries te diraient les inconvénients de
désinstaller WM, complémentaire de MSN pour certaines applications.
FixMessenger est là pour les faire cohabiter gentiment. (Quand c'est
nécessaire. Chez moi les deux présents en audiovidéo sans l'ombre d'un
problème...ni FixMessenger...)
Vàs quand même faire un tour par là :
http://www.messageries-instantanees.net/

"Antoine" a écrit dans le message de
news:cflhjn$s5c$
Merci beaucoup, mais n'existe-t-il pas de solution sans télécharger de
programme "amateurs" ?
Je n'arrive pas à croire que ces deux programmes aient autant de
difficultés

à s'intégrer proprement dans mon système

merci pour ton aide en tout cas
Antoine

"Nicolas B." a écrit dans le message
de news:
Salut,

Essaye d'abord de désactiver Windows Messenger (sa désinstallation n'est
pas recommandée). Pour cela, il existe un utilitaire : FixMessenger.

http://www.technicland.com/fixmessenger.php3

Et si tu veux vraiment le désinstaller :

http://es.msnusers.com/Delveaux/desinstallefr.msnw

A+
Nicolas B.

Hornytoad
Bonjour Antoine,

d'abord msn messenger et windows messenger sont 2 programmes
similaires mais pas identiques, donc MSN ne met pas à jour WM.

Oui, c'est très confusant et mal joué de la part de Microsoft, mais
nous devons faire avec.

Généralement il n'est pas conseilllé de désinstaller
Windows Messenger, il y a ici dans la FAQ XP des conseils pour stopper
WM de se charger au démarrage, je ne conseil pas celui de la
"stratégie de groupe" si vous utilisez l'assistance à distance,

http://a.vouillon.free.fr/faq-winxp.htm#37

Si vous avez suivi les conseils (sauf celui de la politique de
groupe), et qu'il se lance encore au démarrage, voici un autre conseil
qui n'est pas encore inclus dans la FAQ:

Si vous avez un antivirus qui vérifie les messageries instannées comme
Norton Antivirus fait par exemple, il faut décocher la case de la
messagerie instantannée dans ses options -> messagerie instantannée ->
"messagerie windows (recommendé)".

Simplement décocher puis redémarrer l'ordinateur ou terminer le
processus avec le gestionaire de tâches.

autrement il pourrait s'agir d'un autre logiciel qui dépend de WM, et
donc qui le lance en arrière plan au démarrage de ce dit logiciel,

Utilisez msconfig pour tout désactiver puis réactiver 1 seul à la fois
et toujours redémarrer entre les fois, au démarrage appuyez sur
CTRL+ALT+Suppr pour charger le gestionnaire de tâches pour voir si
msmsgr.exe est chargé ou non (ne pas confondre avec msnmsgr.exe), vous
finirez par trouver celui qui charge WM, il suffit ensuite de regarder
dans ses options ou sur le site web du fabriquant pour des infos sur
le chargement de WM par leur logiciel.

a+
HT

On Sat, 14 Aug 2004 18:50:41 +0200, "Antoine"
wrote:

Bonjour à tous !

Il semblerait que Windows Messenger et MSN Messenger cohabitenet sur ma
machine : par exemple lorsque je me connecte à internet sans lancer MSN, je
reçois des débuts de conversation lancés par mes contacts qui eux me voient
bien en ligne ! Pourtant je n'ai aucune icone dans la barre des taches, pas
même à proximité de l'heure !

Mon problème est le suivant : comment désinstaller COMPLETEMENT Windows
Messenger ?
Tout ce que l'ajout suppression de programmes du panneau de config me
propose, c'est - dans la rubrique instal de win - d'ajouter ou supprimer un
lien vers Windows Messenger de puis le Menu Démarrer ! (arg)

Je pensais que l'installation de MSN Messenger 6.2 suffirait à mettre à jour
et supprimer Win Messenger, mais on dirait que les deux cohabitent....
Comment désinstaller Windows Messenger ?

J'espère que la quesiotn n'a pas été posée, si tel était le cas je suis
désolé... je suis tout nouveau ici

merci beaucoup par avance
Antoine

sandra
bonsoir.
j'ai eu exactement le meme probleme que toi .
ce que j'ai fait tu peux essayer pour moi ça a reussit
dans la fenetre de windows messanger : outils , options ; l'onglet
"preferences "tu decoches!excecuter ce programe lors de l'ouverture de
windows et aussi decoche : autoriser l'execution de ce programe en arriere
plan
par contre je te dis ce que j'ai aussi car je ne sais plus trop ce que j'ai
fait mais dans "comptes "j'ai selectionné:service de communications et coché
la case mes contacts incluent des utilisateurs net messanger service et
c'est tout pour compte le reste tu le laisses comme c'etait.depuis tout
marche impeccable et mes contacts ne voient plus quand je me connecte si je
n'ai pas ouvert msn.C'est vrai que c'est assez desagreable

bises

"Antoine" a écrit dans le message de
news:cflfvl$5hn$
Bonjour à tous !

Il semblerait que Windows Messenger et MSN Messenger cohabitenet sur ma
machine : par exemple lorsque je me connecte à internet sans lancer MSN,
je

reçois des débuts de conversation lancés par mes contacts qui eux me
voient

bien en ligne ! Pourtant je n'ai aucune icone dans la barre des taches,
pas

même à proximité de l'heure !

Mon problème est le suivant : comment désinstaller COMPLETEMENT Windows
Messenger ?
Tout ce que l'ajout suppression de programmes du panneau de config me
propose, c'est - dans la rubrique instal de win - d'ajouter ou supprimer
un

lien vers Windows Messenger de puis le Menu Démarrer ! (arg)

Je pensais que l'installation de MSN Messenger 6.2 suffirait à mettre à
jour

et supprimer Win Messenger, mais on dirait que les deux cohabitent....
Comment désinstaller Windows Messenger ?

J'espère que la quesiotn n'a pas été posée, si tel était le cas je suis
désolé... je suis tout nouveau ici

merci beaucoup par avance
Antoine

Pat O'Gaz
démarrer, puis exécuter et copier la ligne suivante :
RunDll32 advpack.dll,LaunchINFSection %windir%INFmsmsgs.inf,BLC.Remove

"Antoine" a écrit dans le message de
news:cflfvl$5hn$
Bonjour à tous !

Il semblerait que Windows Messenger et MSN Messenger cohabitenet sur ma
machine : par exemple lorsque je me connecte à internet sans lancer MSN,
je

reçois des débuts de conversation lancés par mes contacts qui eux me
voient

bien en ligne ! Pourtant je n'ai aucune icone dans la barre des taches,
pas

même à proximité de l'heure !

Mon problème est le suivant : comment désinstaller COMPLETEMENT Windows
Messenger ?
Tout ce que l'ajout suppression de programmes du panneau de config me
propose, c'est - dans la rubrique instal de win - d'ajouter ou supprimer
un

lien vers Windows Messenger de puis le Menu Démarrer ! (arg)

Je pensais que l'installation de MSN Messenger 6.2 suffirait à mettre à
jour

et supprimer Win Messenger, mais on dirait que les deux cohabitent....
Comment désinstaller Windows Messenger ?

J'espère que la quesiotn n'a pas été posée, si tel était le cas je suis
désolé... je suis tout nouveau ici

merci beaucoup par avance
Antoine

Pat O'Gaz
dans le même état d'esprit, si on a rien à cirer de net meeting :
RunDll32 advpack.dll,LaunchINFSection
C:Windows*infmsnetmtg.inf,NetMtg.remove

"Antoine" a écrit dans le message de
news:cflfvl$5hn$
Pat O'Gaz
mon post ne s'affiche pas !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

on recommence
démarrer, exécuter, puis copier la ligne suivante :

RunDll32 advpack.dll,LaunchINFSection %windir%INFmsmsgs.inf,BLC.Remove

"Pat O'Gaz" a écrit dans le message de
news:411f10e6$0$22028$
dans le même état d'esprit, si on a rien à cirer de net meeting :
RunDll32 advpack.dll,LaunchINFSection
C:Windows*infmsnetmtg.inf,NetMtg.remove

"Antoine" a écrit dans le message de
news:cflfvl$5hn$