How éffacer les clés "LEGACY" in Registre

Mido
Bonjours,

Le système protège ou bloque l'effacement des répertoires "LEGACY" dans le
Registre.

Comment y remédier?

Merci.

Fabrice [MVP]
"Mido" <car7.videon.ca> a écrit dans le message de
[...]

Bonjour,

C'est normal.... ces clés se gère seules !

Autrement, elles se gèrent comme des fichiers avec des droits NTFS.
Cliquez droit dessus, puis autorisation, et rajouter votre compte et
mettez-y les droits complets.
C'est tout !

--
Fabrice
Microsoft MVP

Mido
Fabrice [MVP],

Merci M. Fabrice le titre MVP vous va bien.

Ça a fonctionné, un peu plus et je sortais ma croc barre pour l'enlever de là!

Merci.
Jean-Claude BELLAMY
[...]

Tout simplement en modifiant les autorisations sur ces clefs.
(clic droit / autorisations)
Par défaut, seul le compte SYSTEM a le contrôle total sur ces clefs.
Un administrateur n'a pas plus de droits qu'un utilisateur lambda, à savoir
"lecture seule".

Je te déconseille fortement de modifier ces droits.
Même moi j'ai laissé ces clefs en lecture seule (sauf pour SYSTEM) !

Car une modif/suppression un peu hasardeuse et c'est le BSOD (*) assuré !
En effet, ces clefs concernent des drivers matériel ou des services de bas
niveau.

Donc à moins de s'y connaitre ET d'avoir des motifs très IMPÉRIEUX et
JUSTIFIÉS de le faire, on NE TOUCHE PAS!

(*) Blue Screen Of Death = Écran Bleu de la Mort
Caractéristique d'un plantage de Windows en mode "Kernel" (noyau), qui
concerne TOUT le système, à l'opposé d'un plantage en mode "User"
(utilisateur) qui ne concerne qu'une application, sans répercussion sur le
reste.

--
May the Force be with You!