how to avoid auto format cell

Thierry Quaak
Bonjour.

Si je cr=E9=E9 un fichier csv, que je l'ouvre sous notepad, et
que j'ajoute la ligne suivante

11D18;21E18;31F18;41G18

Apres enregistrement et ouverture sous excel, le champ
21E18 a =E9t=E9 converti en 2,10E19. Pire, si j'enregistre le
fichier, j'obtiens dans le fichier csv :
11D18;2,10E+19;31F18;41G18

comment prevenir cela ? j'ai vu une entr=E9e dans la KB de
microsoft KB 214233 mais les 3 solutions propos=E9 ne
fonctionnent pas.

Thierry Quaak

E KERGRESSE
Salut Thierry,

C'est normal qu'Excel te transforme cette valeur en notation scientifique.
Pour modifier, regarde dans l'aide VBA comment ouvrir le fichier avec la
fonction OPENTEXT et regarde en particulier FieldInfo.

Dans ton cas, le paramétrage pour l'ouverture devrait correspondre à la
commande suivante :

FieldInfo:=Array(Array(1,2),Array(2,2),Array(3,2),Array(4,2))

Le chiffre 2 dans chaque bigramme correspondant à un champ texte pour ta
colonne.

Plus simple, tu devrais pouvoir t'en tirer en changeant l'extension .csv en
.txt de ton fichier et en ouvrant ton fichier
par EXcel, à partir de là tu réponds à chaque invite du programme et surtout
tu affectes une valeur texte à toutes tes colonnes.

Si c'est pas clair, envoie un message dans le fil.

Cordialement.

"Thierry Quaak" a écrit dans le message de
news: 198101c426e0$11d184d0$
Bonjour.

Si je créé un fichier csv, que je l'ouvre sous notepad, et
que j'ajoute la ligne suivante

11D18;21E18;31F18;41G18

Apres enregistrement et ouverture sous excel, le champ
21E18 a été converti en 2,10E19. Pire, si j'enregistre le
fichier, j'obtiens dans le fichier csv :
11D18;2,10E+19;31F18;41G18

comment prevenir cela ? j'ai vu une entrée dans la KB de
microsoft KB 214233 mais les 3 solutions proposé ne
fonctionnent pas.

Thierry Quaak