How-to serveur fichier Linux, clients windows

Le
Filter
Bonjour,
où puis je trouver un How-to (en français si possible, donc un
Comment-Faire)
pour installer un serveur de fichier sous Linux avec des clients Windows XP.
Il y a 3 clients seulement, cable ethernet + Wifi + routeur Netgear, je
voudrais une config 'transparente' au niveau accès fichier (voir les
disques sous XP).
Une connexion Ftp je sais faire mais ce n'est pas suffisant
Merci d'avance

Fltr

  • Partager ce contenu :
Yves Chevallier
[...]

Va voir du côté de samba !

Bruno Patri
où puis je trouver un How-to (en français si possible, donc un
Comment-Faire)
pour installer un serveur de fichier sous Linux avec des clients Windows
XP.

et une recherche sur google donnera bien d'autre docs...

vincent.verdon
Le #1598139
La doc est très abondante sur l'internet.
Juste une note optimiste : c'est facile à mettre en oeuvre ! (Si si !!!)