How-to serveur fichier Linux, clients windows

Filter
Bonjour,
où puis je trouver un How-to (en français si possible, donc un
Comment-Faire)
pour installer un serveur de fichier sous Linux avec des clients Windows XP.
Il y a 3 clients seulement, cable ethernet + Wifi + routeur Netgear, je
voudrais une config 'transparente' au niveau accès fichier (voir les
disques sous XP).
Une connexion Ftp je sais faire mais ce n'est pas suffisant ...
Merci d'avance

Fltr

Yves Chevallier
[...]

Va voir du côté de samba !

Bruno Patri
[...]

<http://lea-linux.org/reseau/partfic/samba.html>

et une recherche sur google donnera bien d'autre docs...