How-to serveur fichier Linux, clients windows

3 réponses
Filter
Bonjour,
où puis je trouver un How-to (en français si possible, donc un
Comment-Faire)
pour installer un serveur de fichier sous Linux avec des clients Windows XP.
Il y a 3 clients seulement, cable ethernet + Wifi + routeur Netgear, je
voudrais une config 'transparente' au niveau accès fichier (voir les
disques sous XP).
Une connexion Ftp je sais faire mais ce n'est pas suffisant ...
Merci d'avance

Fltr

3 réponses

Yves Chevallier
Bonjour,
où puis je trouver un How-to (en français si possible, donc un
Comment-Faire)
pour installer un serveur de fichier sous Linux avec des clients
Windows >XP.

Il y a 3 clients seulement, cable ethernet + Wifi + routeur Netgear, je

voudrais une config 'transparente' au niveau accès fichier (voir les
disques sous XP).
Une connexion Ftp je sais faire mais ce n'est pas suffisant ...
Merci d'avance

Va voir du côté de samba !

Bruno Patri
Bonjour,
où puis je trouver un How-to (en français si possible, donc un
Comment-Faire)
pour installer un serveur de fichier sous Linux avec des clients Windows
XP.

<http://lea-linux.org/reseau/partfic/samba.html>

et une recherche sur google donnera bien d'autre docs...

vincent.verdon
La doc est très abondante sur l'internet.
Juste une note optimiste : c'est facile à mettre en oeuvre ! (Si si !!!)

Bonjour,
où puis je trouver un How-to (en français si possible, donc un
Comment-Faire)
pour installer un serveur de fichier sous Linux avec des clients Windows
XP.
Il y a 3 clients seulement, cable ethernet + Wifi + routeur Netgear, je
voudrais une config 'transparente' au niveau accès fichier (voir les
disques sous XP).
Une connexion Ftp je sais faire mais ce n'est pas suffisant ...
Merci d'avance

Fltr