HP 722C ne fonctionne plus

LoneSomeProgrammer
J'ai une imprimante HP 722C, connectée par port parallèle (LPT1:), qui a
toujours fonctionné sous XP Familial. Cependant, depuis cet automne, je ne
peux plus l'utiliser pour imprimer. Lorsque je demande à imprimer la page de
test, je reçois la réponse suivante :
«La page de test n'a pas pu être imprimée. Voulez-vous afficher les
conseils pour la résolution des problèmes d'impression ? Certains fichiers du
pilote sont absents ou incorrects. Installez le pilote de nouveau ou essayez
d'utiliser la dernière version.»
J'ai effacé l'imprimante, puis réinstallée, et le problème n'est toujours
pas résolu. Par contre, dans l'onglet des 'Services' (propriétés de
l'imprimante), je peux faire imprimer le patron pour l'alignement des têtes,
et nettoyer les têtes d'impression. Donc, le matériel fonctionne.

Didier [MVP]
"LoneSomeProgrammer" a écrit
dans le message de news:

[...]

Bonjour aussi,
vous avez bien des cartouches HP ?
Didier.
LoneSomeProgrammer
Bonjour,

Oui, j'ai bel et bien des cartouches de la compagnie HP. Ces cartouches
sont fonctionnelles et neuves.

J'oubliais de préciser que j'ai eu le même problème avec une autre
imprimante sur le même ordinateur, une Lexmark Optra E310. Le seul moyen que
j'ai pu trouver de faire fonctionner la Lexmark a été d'effacer les pilotes
fournis par Windows, et d'installer les pilotes plus anciens, en provenance
directe de Lexmark (et non plus de HP). Si je ré-utilise les pilotes de
Windows XP, la Lexmark non plus ne fonctionne pas.

Bonjour aussi,
vous avez bien des cartouches HP ?
Didier.

LoneSomeProgrammer
J'aurais bien aimé aussi, mais il faudrait le dire aux gens de HP qui ne les
fournissent pas, en affirmant que c'est Microsoft qui les fournit, à moins
que les pilotes de Win95 ou Win3.11 puissent fonctionner sous XP ? ;P

Jean B.

"Didier [MVP]" wrote:

> [...]

> directe de Lexmark (et non plus de HP). Si je ré-utilise les pilotes de
> Windows XP, la Lexmark non plus ne fonctionne pas.

Didier [MVP]
Donc vous avez dû trouver ceci :
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docname¿d09005&lc=fr&dlc=fr&cc=fr&lang=fr&productW565
Pour la petite histoire j'ai dû mettre une cartouche noire pourtant presque
neuve pour que mon imprimante portable réussisse enfin à fonctionner.
Didier.

"Didier [MVP]" wrote:

Je n'utilise que les pilotes des constructeurs des imprimantes.
Didier.

"LoneSomeProgrammer" a
écrit
dans le message de news:

> [...]
> de
> Windows XP, la Lexmark non plus ne fonctionne pas.

LoneSomeProgrammer
Effectivement, et c'est tout aussi utile qu'une ampoule électrique brûlée...
car c'est cette solution que je crois qu'il me faudra contourner.

Pour la petite histoire, aussi, lorsque j'imprime la page de nettoyage, les
couleurs sont parfaites, ainsi que le noir.

Mais pour ce qui est d'imprimer... nenni!

"Didier [MVP]" wrote:

> [...]

> fournissent pas, en affirmant que c'est Microsoft qui les fournit, à moins
> que les pilotes de Win95 ou Win3.11 puissent fonctionner sous XP ? ;P

Didier [MVP]
J'avais un voyant clignotant malgré la jeunesse de la cartouche, pas vous ?
Peut être une cartouche "grillée"

"Didier [MVP]" wrote:

> [...]

> moins
> que les pilotes de Win95 ou Win3.11 puissent fonctionner sous XP ? ;P

LoneSomeProgrammer
Non, aucune lumière clignotante; de plus, en faisant imprimer une page de
nettoyage, je vois très bien que les cartouches (et les buses) sont en très
très bon état.

"Didier [MVP]" wrote:

> [...]

> les
> couleurs sont parfaites, ainsi que le noir.
>
> Mais pour ce qui est d'imprimer... nenni!

Didier [MVP]
Pour moi aussi le nettoyage ou la page test, je ne sais plus très bien,
fonctionnait et même si la cartouche de noire (la mauvaise que j'ai
remplacé) était enlevé.
Imprimante HP H470

?