HP 722C ne fonctionne plus

9 réponses
LoneSomeProgrammer
J'ai une imprimante HP 722C, connectée par port parallèle (LPT1:), qui a
toujours fonctionné sous XP Familial. Cependant, depuis cet automne, je ne
peux plus l'utiliser pour imprimer. Lorsque je demande à imprimer la page de
test, je reçois la réponse suivante :
«La page de test n'a pas pu être imprimée. Voulez-vous afficher les
conseils pour la résolution des problèmes d'impression ? Certains fichiers du
pilote sont absents ou incorrects. Installez le pilote de nouveau ou essayez
d'utiliser la dernière version.»
J'ai effacé l'imprimante, puis réinstallée, et le problème n'est toujours
pas résolu. Par contre, dans l'onglet des 'Services' (propriétés de
l'imprimante), je peux faire imprimer le patron pour l'alignement des têtes,
et nettoyer les têtes d'impression. Donc, le matériel fonctionne.

9 réponses

Didier [MVP]
"LoneSomeProgrammer" a écrit
dans le message de news:

J'ai une imprimante HP 722C, connectée par port parallèle (LPT1:), qui a
toujours fonctionné sous XP Familial. Cependant, depuis cet automne, je
ne
peux plus l'utiliser pour imprimer. Lorsque je demande à imprimer la page
de
test, je reçois la réponse suivante :
«La page de test n'a pas pu être imprimée. Voulez-vous afficher les
conseils pour la résolution des problèmes d'impression ? Certains fichiers
du
pilote sont absents ou incorrects. Installez le pilote de nouveau ou
essayez
d'utiliser la dernière version.»
J'ai effacé l'imprimante, puis réinstallée, et le problème n'est toujours
pas résolu. Par contre, dans l'onglet des 'Services' (propriétés de
l'imprimante), je peux faire imprimer le patron pour l'alignement des
têtes,
et nettoyer les têtes d'impression. Donc, le matériel fonctionne.

Bonjour aussi,
vous avez bien des cartouches HP ?
Didier.
LoneSomeProgrammer
Bonjour,

Oui, j'ai bel et bien des cartouches de la compagnie HP. Ces cartouches
sont fonctionnelles et neuves.

J'oubliais de préciser que j'ai eu le même problème avec une autre
imprimante sur le même ordinateur, une Lexmark Optra E310. Le seul moyen que
j'ai pu trouver de faire fonctionner la Lexmark a été d'effacer les pilotes
fournis par Windows, et d'installer les pilotes plus anciens, en provenance
directe de Lexmark (et non plus de HP). Si je ré-utilise les pilotes de
Windows XP, la Lexmark non plus ne fonctionne pas.

Bonjour aussi,
vous avez bien des cartouches HP ?
Didier.

Didier [MVP]
Je n'utilise que les pilotes des constructeurs des imprimantes.
Didier.

"LoneSomeProgrammer" a écrit
dans le message de news:

Bonjour,

Oui, j'ai bel et bien des cartouches de la compagnie HP. Ces cartouches
sont fonctionnelles et neuves.

J'oubliais de préciser que j'ai eu le même problème avec une autre
imprimante sur le même ordinateur, une Lexmark Optra E310. Le seul moyen
que
j'ai pu trouver de faire fonctionner la Lexmark a été d'effacer les
pilotes
fournis par Windows, et d'installer les pilotes plus anciens, en
provenance
directe de Lexmark (et non plus de HP). Si je ré-utilise les pilotes de
Windows XP, la Lexmark non plus ne fonctionne pas.

Bonjour aussi,
vous avez bien des cartouches HP ?
Didier.

LoneSomeProgrammer
J'aurais bien aimé aussi, mais il faudrait le dire aux gens de HP qui ne les
fournissent pas, en affirmant que c'est Microsoft qui les fournit, à moins
que les pilotes de Win95 ou Win3.11 puissent fonctionner sous XP ? ;P

Jean B.

"Didier [MVP]" wrote:

Je n'utilise que les pilotes des constructeurs des imprimantes.
Didier.

"LoneSomeProgrammer" a écrit
dans le message de news:

> Bonjour,
>
> Oui, j'ai bel et bien des cartouches de la compagnie HP. Ces cartouches
> sont fonctionnelles et neuves.
>
> J'oubliais de préciser que j'ai eu le même problème avec une autre
> imprimante sur le même ordinateur, une Lexmark Optra E310. Le seul moyen
> que
> j'ai pu trouver de faire fonctionner la Lexmark a été d'effacer les
> pilotes
> fournis par Windows, et d'installer les pilotes plus anciens, en
> provenance
> directe de Lexmark (et non plus de HP). Si je ré-utilise les pilotes de
> Windows XP, la Lexmark non plus ne fonctionne pas.
>
>>
>> Bonjour aussi,
>> vous avez bien des cartouches HP ?
>> Didier.
>>

Didier [MVP]
Donc vous avez dû trouver ceci :
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docname¿d09005&lc=fr&dlc=fr&cc=fr&lang=fr&productW565
Pour la petite histoire j'ai dû mettre une cartouche noire pourtant presque
neuve pour que mon imprimante portable réussisse enfin à fonctionner.
Didier.

"LoneSomeProgrammer" a écrit
dans le message de news:

J'aurais bien aimé aussi, mais il faudrait le dire aux gens de HP qui ne
les
fournissent pas, en affirmant que c'est Microsoft qui les fournit, à moins
que les pilotes de Win95 ou Win3.11 puissent fonctionner sous XP ? ;P

Jean B.

"Didier [MVP]" wrote:

Je n'utilise que les pilotes des constructeurs des imprimantes.
Didier.

"LoneSomeProgrammer" a
écrit
dans le message de news:

> Bonjour,
>
> Oui, j'ai bel et bien des cartouches de la compagnie HP. Ces
> cartouches
> sont fonctionnelles et neuves.
>
> J'oubliais de préciser que j'ai eu le même problème avec une autre
> imprimante sur le même ordinateur, une Lexmark Optra E310. Le seul
> moyen
> que
> j'ai pu trouver de faire fonctionner la Lexmark a été d'effacer les
> pilotes
> fournis par Windows, et d'installer les pilotes plus anciens, en
> provenance
> directe de Lexmark (et non plus de HP). Si je ré-utilise les pilotes
> de
> Windows XP, la Lexmark non plus ne fonctionne pas.
>
>>
>> Bonjour aussi,
>> vous avez bien des cartouches HP ?
>> Didier.
>>

LoneSomeProgrammer
Effectivement, et c'est tout aussi utile qu'une ampoule électrique brûlée...
car c'est cette solution que je crois qu'il me faudra contourner.

Pour la petite histoire, aussi, lorsque j'imprime la page de nettoyage, les
couleurs sont parfaites, ainsi que le noir.

Mais pour ce qui est d'imprimer... nenni!

"Didier [MVP]" wrote:

Donc vous avez dû trouver ceci :
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docname¿d09005&lc=fr&dlc=fr&cc=fr&lang=fr&productW565
Pour la petite histoire j'ai dû mettre une cartouche noire pourtant presque
neuve pour que mon imprimante portable réussisse enfin à fonctionner.
Didier.

"LoneSomeProgrammer" a écrit
dans le message de news:

> J'aurais bien aimé aussi, mais il faudrait le dire aux gens de HP qui ne
> les
> fournissent pas, en affirmant que c'est Microsoft qui les fournit, à moins
> que les pilotes de Win95 ou Win3.11 puissent fonctionner sous XP ? ;P
>
> Jean B.
>
> "Didier [MVP]" wrote:
>
>> Je n'utilise que les pilotes des constructeurs des imprimantes.
>> Didier.
>>
>> "LoneSomeProgrammer" a
>> écrit
>> dans le message de news:
>>
>> > Bonjour,
>> >
>> > Oui, j'ai bel et bien des cartouches de la compagnie HP. Ces
>> > cartouches
>> > sont fonctionnelles et neuves.
>> >
>> > J'oubliais de préciser que j'ai eu le même problème avec une autre
>> > imprimante sur le même ordinateur, une Lexmark Optra E310. Le seul
>> > moyen
>> > que
>> > j'ai pu trouver de faire fonctionner la Lexmark a été d'effacer les
>> > pilotes
>> > fournis par Windows, et d'installer les pilotes plus anciens, en
>> > provenance
>> > directe de Lexmark (et non plus de HP). Si je ré-utilise les pilotes
>> > de
>> > Windows XP, la Lexmark non plus ne fonctionne pas.
>> >
>> >>
>> >> Bonjour aussi,
>> >> vous avez bien des cartouches HP ?
>> >> Didier.
>> >>
>>

Didier [MVP]
J'avais un voyant clignotant malgré la jeunesse de la cartouche, pas vous ?
Peut être une cartouche "grillée"
Didier.

"LoneSomeProgrammer" a écrit
dans le message de news:

Effectivement, et c'est tout aussi utile qu'une ampoule électrique
brûlée...
car c'est cette solution que je crois qu'il me faudra contourner.

Pour la petite histoire, aussi, lorsque j'imprime la page de nettoyage,
les
couleurs sont parfaites, ainsi que le noir.

Mais pour ce qui est d'imprimer... nenni!

"Didier [MVP]" wrote:

Donc vous avez dû trouver ceci :
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docname¿d09005&lc=fr&dlc=fr&cc=fr&lang=fr&productW565
Pour la petite histoire j'ai dû mettre une cartouche noire pourtant
presque
neuve pour que mon imprimante portable réussisse enfin à fonctionner.
Didier.

"LoneSomeProgrammer" a
écrit
dans le message de news:

> J'aurais bien aimé aussi, mais il faudrait le dire aux gens de HP qui
> ne
> les
> fournissent pas, en affirmant que c'est Microsoft qui les fournit, à
> moins
> que les pilotes de Win95 ou Win3.11 puissent fonctionner sous XP ? ;P
>
> Jean B.
>
> "Didier [MVP]" wrote:
>
>> Je n'utilise que les pilotes des constructeurs des imprimantes.
>> Didier.
>>
>> "LoneSomeProgrammer" a
>> écrit
>> dans le message de news:
>>
>> > Bonjour,
>> >
>> > Oui, j'ai bel et bien des cartouches de la compagnie HP. Ces
>> > cartouches
>> > sont fonctionnelles et neuves.
>> >
>> > J'oubliais de préciser que j'ai eu le même problème avec une autre
>> > imprimante sur le même ordinateur, une Lexmark Optra E310. Le seul
>> > moyen
>> > que
>> > j'ai pu trouver de faire fonctionner la Lexmark a été d'effacer les
>> > pilotes
>> > fournis par Windows, et d'installer les pilotes plus anciens, en
>> > provenance
>> > directe de Lexmark (et non plus de HP). Si je ré-utilise les
>> > pilotes
>> > de
>> > Windows XP, la Lexmark non plus ne fonctionne pas.
>> >
>> >>
>> >> Bonjour aussi,
>> >> vous avez bien des cartouches HP ?
>> >> Didier.
>> >>
>>

LoneSomeProgrammer
Non, aucune lumière clignotante; de plus, en faisant imprimer une page de
nettoyage, je vois très bien que les cartouches (et les buses) sont en très
très bon état.

"Didier [MVP]" wrote:

J'avais un voyant clignotant malgré la jeunesse de la cartouche, pas vous ?
Peut être une cartouche "grillée"
Didier.

"LoneSomeProgrammer" a écrit
dans le message de news:

> Effectivement, et c'est tout aussi utile qu'une ampoule électrique
> brûlée...
> car c'est cette solution que je crois qu'il me faudra contourner.
>
> Pour la petite histoire, aussi, lorsque j'imprime la page de nettoyage,
> les
> couleurs sont parfaites, ainsi que le noir.
>
> Mais pour ce qui est d'imprimer... nenni!
>
> "Didier [MVP]" wrote:
>
>> Donc vous avez dû trouver ceci :
>> http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docname¿d09005&lc=fr&dlc=fr&cc=fr&lang=fr&productW565
>> Pour la petite histoire j'ai dû mettre une cartouche noire pourtant
>> presque
>> neuve pour que mon imprimante portable réussisse enfin à fonctionner.
>> Didier.
>>
>> "LoneSomeProgrammer" a
>> écrit
>> dans le message de news:
>>
>> > J'aurais bien aimé aussi, mais il faudrait le dire aux gens de HP qui
>> > ne
>> > les
>> > fournissent pas, en affirmant que c'est Microsoft qui les fournit, à
>> > moins
>> > que les pilotes de Win95 ou Win3.11 puissent fonctionner sous XP ? ;P
>> >
>> > Jean B.
>> >
>> > "Didier [MVP]" wrote:
>> >
>> >> Je n'utilise que les pilotes des constructeurs des imprimantes.
>> >> Didier.
>> >>
>> >> "LoneSomeProgrammer" a
>> >> écrit
>> >> dans le message de news:
>> >>
>> >> > Bonjour,
>> >> >
>> >> > Oui, j'ai bel et bien des cartouches de la compagnie HP. Ces
>> >> > cartouches
>> >> > sont fonctionnelles et neuves.
>> >> >
>> >> > J'oubliais de préciser que j'ai eu le même problème avec une autre
>> >> > imprimante sur le même ordinateur, une Lexmark Optra E310. Le seul
>> >> > moyen
>> >> > que
>> >> > j'ai pu trouver de faire fonctionner la Lexmark a été d'effacer les
>> >> > pilotes
>> >> > fournis par Windows, et d'installer les pilotes plus anciens, en
>> >> > provenance
>> >> > directe de Lexmark (et non plus de HP). Si je ré-utilise les
>> >> > pilotes
>> >> > de
>> >> > Windows XP, la Lexmark non plus ne fonctionne pas.
>> >> >
>> >> >>
>> >> >> Bonjour aussi,
>> >> >> vous avez bien des cartouches HP ?
>> >> >> Didier.
>> >> >>
>> >>
>>

Didier [MVP]
Pour moi aussi le nettoyage ou la page test, je ne sais plus très bien,
fonctionnait et même si la cartouche de noire (la mauvaise que j'ai
remplacé) était enlevé.
Imprimante HP H470
Didier.

"LoneSomeProgrammer" a écrit
dans le message de news:

Non, aucune lumière clignotante; de plus, en faisant imprimer une page de
nettoyage, je vois très bien que les cartouches (et les buses) sont en
très
très bon état.

"Didier [MVP]" wrote:

J'avais un voyant clignotant malgré la jeunesse de la cartouche, pas vous
?
Peut être une cartouche "grillée"
Didier.

"LoneSomeProgrammer" a
écrit
dans le message de news:

> Effectivement, et c'est tout aussi utile qu'une ampoule électrique
> brûlée...
> car c'est cette solution que je crois qu'il me faudra contourner.
>
> Pour la petite histoire, aussi, lorsque j'imprime la page de nettoyage,
> les
> couleurs sont parfaites, ainsi que le noir.
>
> Mais pour ce qui est d'imprimer... nenni!
>
> "Didier [MVP]" wrote:
>
>> Donc vous avez dû trouver ceci :
>> http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docname¿d09005&lc=fr&dlc=fr&cc=fr&lang=fr&productW565
>> Pour la petite histoire j'ai dû mettre une cartouche noire pourtant
>> presque
>> neuve pour que mon imprimante portable réussisse enfin à fonctionner.
>> Didier.
>>
>> "LoneSomeProgrammer" a
>> écrit
>> dans le message de news:
>>
>> > J'aurais bien aimé aussi, mais il faudrait le dire aux gens de HP
>> > qui
>> > ne
>> > les
>> > fournissent pas, en affirmant que c'est Microsoft qui les fournit, à
>> > moins
>> > que les pilotes de Win95 ou Win3.11 puissent fonctionner sous XP ?
>> > ;P
>> >
>> > Jean B.
>> >
>> > "Didier [MVP]" wrote:
>> >
>> >> Je n'utilise que les pilotes des constructeurs des imprimantes.
>> >> Didier.
>> >>
>> >> "LoneSomeProgrammer"
>> >> a
>> >> écrit
>> >> dans le message de news:
>> >>
>> >> > Bonjour,
>> >> >
>> >> > Oui, j'ai bel et bien des cartouches de la compagnie HP. Ces
>> >> > cartouches
>> >> > sont fonctionnelles et neuves.
>> >> >
>> >> > J'oubliais de préciser que j'ai eu le même problème avec une
>> >> > autre
>> >> > imprimante sur le même ordinateur, une Lexmark Optra E310. Le
>> >> > seul
>> >> > moyen
>> >> > que
>> >> > j'ai pu trouver de faire fonctionner la Lexmark a été d'effacer
>> >> > les
>> >> > pilotes
>> >> > fournis par Windows, et d'installer les pilotes plus anciens, en
>> >> > provenance
>> >> > directe de Lexmark (et non plus de HP). Si je ré-utilise les
>> >> > pilotes
>> >> > de
>> >> > Windows XP, la Lexmark non plus ne fonctionne pas.
>> >> >
>> >> >>
>> >> >> Bonjour aussi,
>> >> >> vous avez bien des cartouches HP ?
>> >> >> Didier.
>> >> >>
>> >>
>>