HP 945

10 réponses
LDuret
Salut !
Un collègue possédant un HP 945 m'a vivement conseillé d'acheter le même que
lui tellement il en est satisfait. Mais connaissant cette personne peu
experte en technique photo je me méfie un peu .Il est vrai que les photos
qu'il m'a montré sont magnifiques. Pouvez vous me dire ce que vous pensez de
cet appareil ?

Merci

10 réponses

Le Chevalier Noir
Tu as raison de te méfier.
Un appareil excellent pour quelqu'un peut etre une véritable daube inadaptée
pour un autre.

tu veux d'autres avis?
http://www.megapixel.net/reviews/hp945/hp945-resultsf.html
http://www.dpreview.com/reviews/read_opinions.asp?prodkey=hp_945

Le Chevalier Noir

"LDuret" wrote in message
news:c66147$8aat1$
Salut !
Un collègue possédant un HP 945 m'a vivement conseillé d'acheter le même
que

lui tellement il en est satisfait. Mais connaissant cette personne peu
experte en technique photo je me méfie un peu .Il est vrai que les photos
qu'il m'a montré sont magnifiques. Pouvez vous me dire ce que vous pensez
de

cet appareil ?

Merci

Alf92
tu veux d'autres avis?
http://www.megapixel.net/reviews/hp945/hp945-resultsf.html
http://www.dpreview.com/reviews/read_opinions.asp?prodkey=hp_945

Le Chevalier Noir

un autre avis :
http://www.steves-digicams.com/2003_reviews/hp945.html
;o)
--
Cordialement,
Alf92

stisi
Voilà un bon collègue :)
Je posséde également cet APN depuis Noel et en suis pleinement
satisfait.
Je suis loin de l'avoir testé dans toutes les situations mais le peu
que je l'ai utilisé , c'est prometteur.
Note que je ne suis pas non plus un expert au départ mais je me
documente beaucoup et il offre beaucoup de possibilités pour le peu
qu'on se penche sur la notice ....et quoiqu'en disent les Nikonistes
et autres Canonistes .....quand une photo est belle ....elle est belle
!!! Ca semble bête à dire mais nul pas besoin d'être un spécialiste
pour juger de la qualité d'une photo...dans un premier temps...aprés
on peut toujours ergoter sur une aberration chromatique par ci ou un
défaut de cadrage par là mais bon !!!
En tous cas je suis à ta dispo pour d'éventuels renseignements ....En
plus son prix a encore baissé...
Alf92
Cybergi a exposé ceci :

...et quoiqu'en disent les Nikonistes
et autres Canonistes .....quand une photo est belle ....elle est belle
!!! Ca semble bête à dire mais nul pas besoin d'être un spécialiste
pour juger de la qualité d'une photo...

voilà une parole exemplaire.
ici il y a bcp trop d'Ayatollah de la photo...
ta fraicheur d'esprit t'honore.

on peut toujours ergoter sur une aberration chromatique par ci ou un
défaut de cadrage par là mais bon !!!
En tous cas je suis à ta dispo pour d'éventuels renseignements ....En
plus son prix a encore baissé...

et courtois en plus.
merci de ton intervention.
--
Cordialement,
Alf92

stisi
"Alf92" <alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> wrote in message news:<4086c4da$0$485$...

voilà une parole exemplaire.
ici il y a bcp trop d'Ayatollah de la photo...

ta fraicheur d'esprit t'honore.
***
et courtois en plus.
merci de ton intervention.

Salut,
J'arrive pas à savoir si c'est de l'ironie ou non !!! ;)
C'est la 1ére fois que je poste sur ce forum et n'en connais pas trop
les habitudes...
Tu m'affranchis Alf92 STP !

Peter Pan
J'arrive pas à savoir si c'est de l'ironie ou non !!! ;)

Je ne crois pas. Je suis même d'accord avec lui :-)

C'est la 1ére fois que je poste sur ce forum et n'en connais pas trop
les habitudes...

Aucune habitude (à part chercher à savoir qui a la plus grosse ou
répondre à la question "qui est aimable ?"). Donc tout est à faire ici !

--
Pierre
http://www.ppan.net
http://www.pasbanal.com

Alf92
Peter Pan a exposé ceci :

J'arrive pas à savoir si c'est de l'ironie ou non !!! ;)

Je ne crois pas. Je suis même d'accord avec lui :-)

C'est la 1ére fois que je poste sur ce forum et n'en connais pas trop
les habitudes...

Aucune habitude (à part chercher à savoir qui a la plus grosse ou
répondre à la question "qui est aimable ?"). Donc tout est à faire
ici !

En effet, 0% d'ironie dans mes propos.
les "habituels" cools ici on doit les compter sur les doigts de la main.
même moi je m'énerve de tps en tps... à tord !
donc bienvenue à toi Cibergi.
--
Cordialement,
Alf92

stisi
"Alf92" <alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> wrote in message news:<40878026$0$17625$...
Peter Pan a exposé ceci :
En effet, 0% d'ironie dans mes propos.
donc bienvenue à toi Cibergi.

Merci pour l'accueil Alf .... :)

Pour en revenir au fil initial...
comme le rappelle fort justement le ChevalierNoir l'APN doit être
adapté au besoin, mais je pense que LMDuret souhaite un appareil assez
polyvalent ni trop basique ni trop pro ...enfin il me semble . C'est
pourquoi je pense que l'HP945 (comme d'autres aussi) peut être un bon
choix.
..les photos sont nettes et bien piquées, (une fois la Mise au Point
maitrisée)
le ZOOOOOOOOM x 8 rapide et précis même si non stabilisé
( le zoom numérique (x7) si décrié...... il est pas si mal que ça...ça
aussi ça se discute au mon avis!!!)
Bonne ergonomie
Priorité vitesse et Ouverture (manque le tout Manuel mais c'est un peu
reservé aux experts )
Assez rapide (si on s'en sert bien) : en manuel et en mode action
(j'ai pas encore utilisé le mode rafale...)
on peut même y ajouter des optiques pour arriver au grand angle (du
genre 28 mm) ....mais bon c'est pas donné ! :(
sans oublier le super systéme de débouchage automatique des
ombres...exclusif HP ! je l'ai testé et ça marche !!!! un exemple
trouvé sur le Net : http://www.photo.net/equipment/hp/hp945/
2 bémols à mon goût :
un peu imposant et le viseur mais c'est le lot de tous les "bridges"
parait - il...........alors !!!
ps: j'ai rien contre Canon ni Nikon (j'ai offert un Coolpix à ma
moitié pour son anniv'; c'est pour dire....)

Alf92
Cybergi a exposé ceci :

2 bémols à mon goût :
un peu imposant et le viseur mais c'est le lot de tous les "bridges"
parait - il...........alors !!!

tu as bien résumé :
grosses paluches et petit oeil pâs pratique !
j'ajoute pour les moins : la conso,
et pour le (gros) plus : le prix.
--
Cordialement,
Alf92

LDuret
"Cybergi" a écrit dans le message de
news:
"Alf92" <alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> wrote in message
news:<40878026$0$17625$...

Peter Pan a exposé ceci :
En effet, 0% d'ironie dans mes propos.
donc bienvenue à toi Cibergi.

Merci pour l'accueil Alf .... :)

Pour en revenir au fil initial...
comme le rappelle fort justement le ChevalierNoir l'APN doit être
adapté au besoin, mais je pense que LMDuret souhaite un appareil assez
polyvalent ni trop basique ni trop pro ...enfin il me semble . C'est
pourquoi je pense que l'HP945 (comme d'autres aussi) peut être un bon
choix.
..les photos sont nettes et bien piquées, (une fois la Mise au Point
maitrisée)
le ZOOOOOOOOM x 8 rapide et précis même si non stabilisé
( le zoom numérique (x7) si décrié...... il est pas si mal que ça...ça
aussi ça se discute au mon avis!!!)
Bonne ergonomie
Priorité vitesse et Ouverture (manque le tout Manuel mais c'est un peu
reservé aux experts )
Assez rapide (si on s'en sert bien) : en manuel et en mode action
(j'ai pas encore utilisé le mode rafale...)
on peut même y ajouter des optiques pour arriver au grand angle (du
genre 28 mm) ....mais bon c'est pas donné ! :(
sans oublier le super systéme de débouchage automatique des
ombres...exclusif HP ! je l'ai testé et ça marche !!!! un exemple
trouvé sur le Net : http://www.photo.net/equipment/hp/hp945/
2 bémols à mon goût :
un peu imposant et le viseur mais c'est le lot de tous les "bridges"
parait - il...........alors !!!
ps: j'ai rien contre Canon ni Nikon (j'ai offert un Coolpix à ma
moitié pour son anniv'; c'est pour dire....)

Salut.
Merci a tous pour ces réponses, je crois que Cibergi a parfaitement compris
ce que je cherchais, je crois que je vais me laisser tenter, et je vous
tiendrais au courant de mes découvertes et déceptions si il y en a.
A+