HP Envy 5640 et Snow Leo

michele
Bon, un copain qui a un MacBook Pro 15' CoreDuo 2 Ghz 32bit de 2006
(MacBookPro1,1) qui fonctionne très très bien avec son petit SSD sous le
plus tardif des mac os X qu'il est capable de supporter : Snow Leopard
autrement appelé 10.6.8.
Il a crossover dessus afin que son antique Excel 2007 (donc version PC)
soit exactement identique dans sa présentation sous mac os.
Tout fonctionne, on est content, tout ça.
Jusqu'ici, tout va bien.

Dans un mouvement de grand nimportnawak, sans m'en informer, il fonce
chez Boulange acheter une imprimante all-in-one HP Envy 5640 dont les
pilotes ne sont supportés qu'à partir de Lion, mac OS 10.7... que le
MacBookPro1,1 ne supporte pas.

Il a déchiré le carton et tout le tintouin, donc, pas de retour chez
Boulange.

A priori, VueScan scannera sans problème.

Pour l'impression, il paraitraît(-traît) que le pilote de la HP
Photosmart 1100 fonctionnerait(-rait) avec HP Envy 5640.
Humm... y sont où les pilotes ?
Et du côté des pilotes génériques issus de linux, y'a rien ?

Pour le photocopie, je sais pas comment ça fonctionne sur ces machins.
Ni pour le wifi.

Quelqu'un aurait-il une HP Envy 5640 sur un snow leopard afin de me dire
ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas.

Merci.

S.T.
On 2016-04-20, Michele wrote:
[...]

La photocopie est indépendante de l'ordinateur, elle se passe
directement sur l'imprimante.

L'imprimante a une interface web qui permet de scanner.

Normalement, tu dois pouvoir connecter l'imprimante à un compte HP qui
te permet d'imprimer des documents envoyés par email. Ce faisant, tu
n'as pas besoin de driver pour imprimer.
gilbert.olivier
Michele wrote:

Pour le photocopie, je sais pas comment ça fonctionne sur ces machins.
Ni pour le wifi.

Pour la photocopie, en général cela se commande depuis l'imprimante.
Même non connectée à un ordinateur tu peux faire une photocopie.
Donc juste voir la doc de l'imprimante ;-)

Pour le reste ???

--
Gilbert
DV
Michele a écrit ceci :

Pour l'impression, il paraitraît(-traît) que le pilote de la HP
Photosmart 1100 fonctionnerait(-rait) avec HP Envy 5640.
Humm... y sont où les pilotes ?

Tu trouveras peut-être ton bonheur (ou plutôt celui de ton copain) en
lisant la discussion ci-dessous trouvée sur un forum HP. Ça parle de la
HP Envy 7640, mais un des intervenants semble avoir réussi à appliquer
la méthode décrite pour sa 5640.

<http://h30434.www3.hp.com/t5/Inkjet-Printing/mac-driver-for-OS-10-6-8/td-p/4740118>

--
DV
derfnam
Michele wrote:

[...]

[Snip]

Quelqu'un aurait-il une HP Envy 5640 sur un snow leopard afin de me dire
ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas.

Peut-être une solution ici:

<http://h30478.www3.hp.com/t5/Imprimantes-et-imprimantes-tout-en-un-Autres-demandes/Incompatibilité-HP-envy-5640-avec-MacOS-10-6-Snow-léopard/td-p/546007>

Hth
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
michele
Gilbert : en général la photocopie se commande depuis l'imprimante.
Même non connectée à un ordinateur tu peux faire une photocopie.

En voilà une bonne nouvelle !
michele
DV : lien sur HP Envy 7640. Un des intervenants semble avoir
réussi à appliquer la méthode décrite pour sa 5640.

J'ai trouvé quleques liens concernant la 5640.

Ça, datant de février 2015, concernant directement la 5640 :
http://h30478.www3.hp.com/t5/Imprimantes-et-imprimantes-tout-en-un-Mise-en-route/Installer-ENVY-5640-sur-une-ancienne-version-mac-sans-cable/td-p/556104

Et ça, datant d'avril 2015 :
http://h30478.www3.hp.com/t5/Imprimantes-et-imprimantes-tout-en-un-Autres-demandes/Incompatibilit%C3%A9-HP-envy-5640-avec-MacOS-10-6-Snow-l%C3%A9opard/m-p/546285#M35896

Bon, ben reste plus qu'à tester.

Et je vais lui mettre VueScan pour la numérisation.
DV
Michele a écrit ceci :

Et ça, datant d'avril 2015 :
http://h30478.www3.hp.com/t5/Imprimantes-et-imprimantes-tout-en-un-Autres-demandes/Incompatibilit%C3%A9-HP-envy-5640-avec-MacOS-10-6-Snow-l%C3%A9opard/m-p/546285#M35896

Ce lien-là conduit à la discussion que Manfred a citée. ;-)

--
DV
derfnam
DV wrote:

Michele a écrit ceci :

> [...]
> 9opard/m-p/546285#M35896

Ce lien-là conduit à la discussion que Manfred a citée. ;-)

Je me disais aussi... :)