HP pavilion dv4325EA

Jean
Bonjour et bonne ann=E9e =E0 tous.

Qui peut m'aider ?
Une petite ni=E8ce ne pouvant plus se payer une r=E9paration m'a confi=E9=
son=20
portable en me donnant carte blanche (si je peux faire quelque chose)
Il s'agit d'un "HP Pavilion dv 4325EA"
La panne =3D Ne s'allume plus, pas d'alimentation.
J'ai tout d=E9mont=E9 pour contr=F4ler les connexions et tout semble en o=
rdre.
Merci d'avance pour votre aide.
> http://cjoint.com/?beuaWcok0J

jp willm
Hello,

Jean a écrit :

Il s'agit d'un "HP Pavilion dv 4325EA"
La panne = Ne s'allume plus, pas d'alimentation.

Essayer une autre alim ?

--
jp willm
Jean
jp willm a écrit :
Hello,

Jean a écrit :

Il s'agit d'un "HP Pavilion dv 4325EA"
La panne = Ne s'allume plus, pas d'alimentation.

Essayer une autre alim ?

Merci,
Le kit d'alimentation est neuf.
Jean
Jean a écrit :
jp willm a écrit :
Hello,

Jean a écrit :

Il s'agit d'un "HP Pavilion dv 4325EA"
La panne = Ne s'allume plus, pas d'alimentation.

Essayer une autre alim ?

Merci,
Le kit d'alimentation est neuf.

Je précise encore, aucun voyant ne s'allume et le ventilo ne tourne pas
(en fait, il n'y a aucune réaction).
LargoWinch
Jean a écrit :
Jean a écrit :
jp willm a écrit :
Hello,

Jean a écrit :

Il s'agit d'un "HP Pavilion dv 4325EA"
La panne = Ne s'allume plus, pas d'alimentation.

Essayer une autre alim ?

Merci,
Le kit d'alimentation est neuf.

L'alim a été testée ailleurs ? Elle a déjà marche sur la machine ? Elle
est bien connectée ? Elle démarre toute seul (avec juste un DD branché) ?
Neuf ne veut (malheureusement) pas forcément dire "en état de marche"...

(Par exemple, je teste toujours les barettes de RAM neuves que
j'installe, car j'ai eu trop souvent des barettes neuves defaillantes).
Jean
> L'alim a été testée ailleurs ?

Oui j'ai testé.
Elle a déjà marche sur la machine
Non elle n'a pas marché sur cette machine car elle a été changée suite à
la panne (en pensant que la panne venait de là)
? Elle
est bien connectée ?

Oui
Elle démarre toute seul (avec juste un DD branché) ?
Non rien ne démarre, le courant ne passe pas dans la carte mère.
Je ne sais pas à quel niveau de la carte mère ça ne passe pas, mais
aucun voyant, aucun signe nulle part.
Neuf ne veut (malheureusement) pas forcément dire "en état de march e"...

Hélas... j'aurai préféré que la panne vienne de là au lieu de l a carte mère.

(Par exemple, je teste toujours les barettes de RAM neuves que
j'installe, car j'ai eu trop souvent des barettes neuves defaillantes).

Merci à toi pour ta réponse, si tu as d'autres idées je suis preneu r.

Jean
Atila
> L'alim a été testée ailleurs ?

Oui j'ai testé.
[...]

A mon avis, c'est le bloc régulateur qui est mort.
Il te faut alors quelques connaissances en électronique pour réparer (et
beaucoup de patience et précision).
Je te conseilles de poser la question sur fr.sci.electronique , ils
sont plus qualifiés dans ce domaine.
Michel
LargoWinch
Jean a écrit :

L'alim a été testée ailleurs ?

Oui j'ai testé.
[...]

Je pensais au test d'alim seule, en la demarrant avec un trombonne (cf
google pour connaitre les 2 fils à relier) mais apparement , tu l'as
testée sur un autre PC.

Neuf ne veut (malheureusement) pas forcément dire "en état de marche"...

Hélas... j'aurai préféré que la panne vienne de là au lieu de la carte
mère.

surtout sur du HP avec sa carte mère visiblement très propriétaire...

(Par exemple, je teste toujours les barettes de RAM neuves que
j'installe, car j'ai eu trop souvent des barettes neuves defaillantes).

Merci à toi pour ta réponse, si tu as d'autres idées je suis preneur.

Là, non... Désolé.
J'essaierai quand même de tout débrancher, RAM comprise pour voir ce que
ce donne, puis si ca marche alors, rebrancher un à un les différents
composants jusqu'à retomber en panne.

Jean

Jean
LargoWinch a écrit :
Je pensais au test d'alim seule, en la demarrant avec un trombonne (cf
google pour connaitre les 2 fils à relier) mais apparement , tu l'as
testée sur un autre PC.

Merci.
Il s'agit d'un PC portable donc rien à voir avec les alim tour ou il
faut relier le fil vert au noir (il me semble).

Jean
LargoWinch
Jean a écrit :
LargoWinch a écrit :
[...]

A voir la photo, j'ai cru que c'était un de ces desktop de salon. C'est
donc une alim externe ?
As-tu essayé en virant la batterie ?