[HS] 3D pour les nuls

2 réponses
youpi
Bonjour,

il y a longtemps (tres longtemps meme) j'utilisais un soft quis'appelait
3DFX asymetrics.
Ce soft permettait de faire des animations 3D elementaire sans rien
connaitre de la 3D.
Je recherche quelque chose d'equivalent.
Mes besoins sont juste de plaquer une texture sur un cube qui tourne sur son
axe, une lumiere et sauvegarder l'animation en gif.
Avec ce soft ca me prennais 30 secondes. Je n'arrives plus à mettre la main
dessus.
Connaissez vous quelque chose d'approchant ?

(je repete que je suis nul en 3D, je ne veux pas y passer des heures et que
si je me lances dans la création graphique je risque une arrestation pour
atteinte à l'integrité des yeux des personnes qui auront mes creations sur
leur ecran....)

2 réponses

wd_newbie
Al l'époque je m'étais amusé avec Cool3D (Ulead il me semble...) , on
pouvait faire des trucs sympas sans trop y connaitre .... la preuve
j'y étais arrivé !

http://www.ulead.fr/c3ds/runme.htm

Si mes souvenirs sont bons il doit exister une version démo 30
jours ...

Olivier
J.B.
Le Thu, 11 Oct 2007 22:34:24 +0200, youpi a écrit:

Bonjour,

il y a longtemps (tres longtemps meme) j'utilisais un soft quis'appelait
3DFX asymetrics.
Ce soft permettait de faire des animations 3D elementaire sans rien
connaitre de la 3D.
Je recherche quelque chose d'equivalent.
Mes besoins sont juste de plaquer une texture sur un cube qui tourne sur
son
axe, une lumiere et sauvegarder l'animation en gif.
Avec ce soft ca me prennais 30 secondes. Je n'arrives plus à mettre la
main
dessus.
Connaissez vous quelque chose d'approchant ?

(je repete que je suis nul en 3D, je ne veux pas y passer des heures et
que
si je me lances dans la création graphique je risque une arrestation pour
atteinte à l'integrité des yeux des personnes qui auront mes creations
sur
leur ecran....)

Outils de Ray tracing, par exemple:
http://www.povray.org/
http://www.cs.unc.edu/~rademach/xroads-RT/RTarticle.html (en bas de page)

--
J.Bratières