[HS] a propros des MVP

Gilles RONSIN
Salut,

ça fait longtemps que je n'ai pas vu Claude CHARNEAU. Pas de problèmes
j'éspère.

Gérez vos messages non lus http://gilles.ronsin.free.fr/#nonlus V3.0

Claude LaFrenière
Bonjour *Gilles RONSIN* :

Salut,

ça fait longtemps que je n'ai pas vu Claude CHARNEAU. Pas de problèmes
j'éspère.

On l'a aperçu ici le 27 mars dernier.

Parti faire la bamboula sans doute !

:D
--
Claude LaFrenière :-{

Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)

Le Claude
Salut Gilles,

Pas de problèmes
j'éspère.
Non ! c'est dur un paysan Provençal (même à la retraite) !

Tu m'appelles j'accours -:))) Et je confirme que je ne suis
pas parti sous d'autre cieux me livrer à la gaudriole comme le
laisse entendre le Canadien ! CLF, si tu me lis... Amitiés !
Plus concrètement, je hante surtout les forums dédiés aux
Médias (car je me suis aperçu que personne ne s'intéressait aux
naufragés des codecs, des DRM, des pilotes des cartes sons et
vidéos, des lecteurs "soit disant mieux que le WMP" etc...) quand
il me reste un peu de temps, mon devoir de MVP accompli, je vais
voir sur les autres forums si l'on aurait besoin de moi -:)))
J'ai donc ma petite clientèle quotidienne sur les forums
frères de celui-ci et c'est bien comme ça -:)))

Merci quand même de t'être intéressé à mon devenir !

A bientôt....

Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

"Gilles RONSIN" a écrit dans le message de
[...]

Coucou à toutes et à tous
Aaahh !!! On commençait à s'inquiéter ! :-)

J'ai pensé que tu étais parti aux Antilles dans ta résidence secondaire, les
moissons étant faites depuis un bail, la vigne taillée...
C'est vrai, j'avais oublié qu'il te faut aller acheter le sel ! :-)))

--
Cordialement

========== Jean-Jacques V.
MVP Microsoft

Azo3
il m'a fait peur le Gilles!

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"Le Claude" a écrit dans le message
de news:
[...]

victor
Bonsoir, ce vendredi 7 Apr 2006 17:55:37 +0200, Le Claude a dit :

[...]

Franchimantsedjar du beau coté de Marseille, dès que
le printemps arrive, ça y est, tout le monde est dans la nature....

Chez moi, en Ardennes belges, en avril ne te découvres pas d'un fil : 5°C !

Amicalement,
-¢:•Þ
victor
--

º°º0º°ºOº°º0º°º°º0º°ºOº°º0º°º°º0º°ºOº°º0º°º°º0º°ºOº°º0º°º°º
©(º¿°)®

º°º0º°ºOº°º0º°º°º0º°ºOº°º0º°º°º0º°ºOº°º0º°º°º0º°ºOº°º0º°º°º

Le Claude
Salut Victor (et les autres),

Tu as employé le mot "franchimandetjar" qui est un mot de la
langue d'Oc et je m'en vais donner une petite explication, non par
pédantisme, mais parce que c'est un mot remarquable de part son
sens :
ce verbe qui signifie parler français est composé de franchimand
et du suffixe "etjar" qui indique l'accomplissement d'une action
avec un sens péjoratif.
Franchimand, désignant les Français du Nord mais avec aussi un
sens péjoratif, le terme exact étant Francès, l'analogie avec le
nom Allemand qui pour nos grands parents (suite au bourrage de
crane scolaire de 1870-1914) désigné non seulement le peuple
d'Outre Rhin mais aussi des êtres abjects cherchant la bagarre à
notre bonne République.
Donc les Occitans en général et les Provençaux en particulier
ont désigné à la fin du XIX ° début du XX ° par ce vocable non
seulement les importuns venus dans le Sud avec un esprit
colonialiste, mais aussi par extension ceux qui trahissaient leur
pays en parlant Français par pédantisme, on retrouve le même
phénomène aujourd'hui avec l'Anglais....
Ainsi le verbe "franchimandetjar" contient 2 fois un sens
péjoratif -:))))

Ces petites mesquineries ont aujourd'hui disparu, la preuve
Azo 3 (Serge Cenci) est mon ami, et il demeure franchement en
dessus du 45 ° parallèle...-:)))

Tiens toi au chaud Victor, mais sache ce n'est pas toujours
drôle de ne voir QUE le soleil pendant des mois -:)))

Amicalement, Claude.

"victor" a écrit dans le
message de news: 1jd1u2fox78il$
Bonsoir, ce vendredi 7 Apr 2006 17:55:37 +0200, Le Claude a dit
:

[...]

victor
Bonsoir Claude :

J'ai toujours connu qu'un pédant est un homme qui digère mal
intellectuellement et puisque la cuisine française se lèche, se
pourlèche, se suce et se savoure, je me délecte du passé qui
bonifie notre actualité, plate, comme les petits roberts à la Francèse:

[...]

Ah ! Les Grands Roberts sont autant de gros nibards, péjoratif 1000 fois.

Lablonde serait aussi un dictionnaire au contenu d'une seule succincte page,
tandis que Larousse, ça peut sentir le Soufre chaud biensûr... non pas
l' Azote liquide, froid et oblique au parallèle du 45 ème degré sous zéro,
avec mon meilleur clin d'oeil à Serge.

Tiens toi au chaud Victor, mais sache ce n'est pas toujours
drôle de ne voir QUE le soleil pendant des mois -:)))

Je reste bien au nid ! Le faucon encore au nid, se nomme le niais.
Je suis maladroit, un peu gauche, et encore un peu sot.

Sinon, grâce au plein soleil, je m'amuserais à être fada derrière
mes lunettes foncées et austères, comme le monde d'aujourd'hui.

Amicalement, Claude.

Amicalement,
-¢:•Þ
victor

--
Oº°º0º°ºOº°º0º°º°º0º°ºOº°º0º°º°º0º°ºOº°º0º°º°º0º°ºO
Grands et peuple menu, vous soyez par milliers,

Le Claude
MDR....

Amicalement, Claude.

"victor" a écrit dans le
[...]

[...]

[...]