HS: acer rembourse les produits W pré-installer

3 réponses
Thierry Chatelet
Voir les conditions =E0 l'adresse suivantes:
http://www.acer.fr/public/page6.do?sp=3Dpage6&dau11.oid=3D3093&inu19.curren=
t=3D3093&UserCtxParam=3D0&GroupCtxParam=3D0&dctx1=3D8&CountryISOCtxParam=3D=
=46R&LanguageISOCtxParam=3Dfr&ctx3=3D-1&ctx4=3DFrance&crc=3D2733741682

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

3 réponses

fred
Thierry Chatelet a écrit :

Voir les conditions à l'adresse suivantes:
http://www.acer.fr/public/page6.do?sp=page6&dau11.oid093&inu19.current093&UserCtxParam=0&GroupCtxParam=0&dctx1=8&CountryISOCtxParam=FR&LanguageISOCtxParam=fr&ctx3=-1&ctx4=France&crc'33741682

Étant allé faire un tour dans une grande enseigne (D...y) vendredi, j'ai été en
effet fort surpris de voir que certains de leurs portables étaient
estampillés « Possibilité d'achat sans OS : oui »...

--
Fred

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Mathieu JANIN
Le dimanche 04 janvier 2009, fred a écrit :
Thierry Chatelet a écrit :
> Voir les conditions à l'adresse suivantes:
> http://www.acer.fr/public/page6.do?sp=page6&dau11.oid093&inu19.cu rrent=
>3093&UserCtxParam=0&GroupCtxParam=0&dctx1=8&CountryISOCtxParam=F R&Language
>ISOCtxParam=fr&ctx3=-1&ctx4=France&crc'33741682

Étant allé faire un tour dans une grande enseigne (D...y) vendredi, j 'ai
été en effet fort surpris de voir que certains de leurs portables é taient
estampillés « Possibilité d'achat sans OS : oui »...

--
Fred

Il semble y avoir eu un effort de fait pour ce noël concernant le respect des
lois sur la vente liée, et les grandes enseignes de distrib ne peuvent pl us
dire qu'elles ne sont pas au courant du pb.
Reste que la plupart renvoient l'acheteur au constructeur ou à l'éditeu r du
logiciel pour le remboursement car elles aussi subissent l'obligation d'ach at
par lot imposée par les intègrateurs, et ne veulent pas se faire chi#r à
dissocier le hard du soft dans leurs comptes.
Faut éspèrer une prochaine étape de simple application de la loi.

++, MATT

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
fred
Mathieu JANIN a écrit :

Il semble y avoir eu un effort de fait pour ce noël concernant le respect des
lois sur la vente liée, et les grandes enseignes de distrib ne peuvent plus
dire qu'elles ne sont pas au courant du pb.
Reste que la plupart renvoient l'acheteur au constructeur ou à l'éditeur du
logiciel pour le remboursement car elles aussi subissent l'obligation d'achat
par lot imposée par les intègrateurs, et ne veulent pas se faire chi#r à
dissocier le hard du soft dans leurs comptes.

Le contraire m'aurait étonné...

J'imagine bien que ça doit être la croix et la bannière de se faire
rembourser, voire qu'ils fassent tout pour décourager le client de le faire...
Mais ça fait « bien » de l'afficher...

--
Fred

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact