[HS] Avoir une image en 300 dpi

3 réponses
GiGGz
Bonjour la lsite,

Désolé ça n'a pas grand rapport avec debian...mais on va dire que je
cherche à obtenir un image en 300 dpi sous debian. J'ai un fichier eps
ou png. On me demande de fournir un fichier image de 300 dpi. je fais
comment ? la commande convert me fait elle ça ?

Merci d'avance
Et bonne journée (ensoleillée!!)
Guillaume

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

3 réponses

fra-duf-no-spam
Le 13698ième jour après Epoch,
écrivait:

Bonjour la lsite,

Désolé ça n'a pas grand rapport avec debian...mais on va d ire que je
cherche à obtenir un image en 300 dpi sous debian. J'ai un fichier e ps
ou png. On me demande de fournir un fichier image de 300 dpi. je fais
comment ? la commande convert me fait elle ça ?

Oui, c'est marqué dans le man... de façon hyper succinte :)

Extrait du man:

convert - convert between image formats as well as resize an [...]

Donc il fait du resize.

convert --help te dis comment (option resize ou resample), mais sans
beaucoup plus de détails :)

L'idéal est de regarder aussi sur ta machine:
file:///usr/share/doc/imagemagick/www/convert.html

Et bonne journée (ensoleillée!!)

Bof... Il est resté 7 secondes chez moi :(
Aurelien Roux
Le Wed, Jul 04, 2007 at 11:27:13AM +0200, GiGGz a écrit :
Bonjour la lsite,

Désolé ça n'a pas grand rapport avec debian...mais on va dire que je
cherche à obtenir un image en 300 dpi sous debian. J'ai un fichier eps
ou png. On me demande de fournir un fichier image de 300 dpi. je fais
comment ? la commande convert me fait elle ça ?

Quel format d'image te demande-t-on ?
Sans doute un pdf, non ?
Bon, si c'est du matriciel, gimp fait ça très bien (Image =>
redimensionner l'image, et là tu modifies la résolution).

Si c'est du vectoriel, ça n'a pas vraiment de sens, mais scribus sait le
faire, mais je pense que c'est bourrin pour ça.

Dans tous les cas, il faut bien voir qu'il n'y a rien d'intrinsèque à
une image dans le fait qu'elle soit à 300 dpi. Juste, ton image fait
(width px) x (height px) et il faut juste qu'à raison de 300 points (ce
ne sont pas des pixels, mais disons que c'est pareil pour faire simple)
par pouce tu arrives à la taille voulue sur ton papier au final.
Je ne sais pas si j'ai été clair, mais redemande au besoin.

--
========================================================= Aurélien Roux

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
GiGGz
Merci à tous les 2.
j'ai trouvé sur le net un truc du genre :
convert -resize 640x480 -density 300
j'ai essayé...ça a l'air de foncitonner. bon après the gimp fait sa bien
aussi :)

Bonne journée

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact