[HS] AWS VPN, VPC ?

7 réponses
ptilou
Bonjour,

En consol ou interface web, qui me donne ses fichiers de conf sans les cl=
=C3=A9s de s=C3=A9curit=C3=A9 pour faire un VPN sur l'Ohiao ?

C'est pour t=C3=A9l=C3=A9charger et faire un peut de Streaming !

Je suis en trin de me farcir la doc, la connexion se ferait via renater ...

J'en suis =C3=A0 la page deux et une story sur ASN, c'est service dans OBS=
D ? les ports ou autre chose ?

Si tu m'envoi les fichier de conf je gal=C3=A8re pas quoi !
J'ai pas saisie il fait un schema ou il parle d'encapsuler dans un VPC, le =
VPN, pourquoi ne pas =C3=A9tablir directement le VPN ?

Merci

--=20
ptilou

7 réponses

Marc SCHAEFER
ptilou wrote:
En consol ou interface web, qui me donne ses fichiers de conf sans les clés de sécurité pour faire un VPN sur l'Ohiao ?

Pour la config: tout dépend du type de VPN et de l'implémentation
particulière: OpenVPN, IPsec, WireGuard, L2TP, etc.
Commencez par chercher, alors, un fournisseur de VPN qui offre des adresses
IP listées dans l'Etat d'Ohaio ? Puis en fonction du résultat, le type de
VPN vous sera imposé.
C'est pour télécharger et faire un peut de Streaming !

Le VPN est censé être agnostique sur les données transportées: c'est de l'IP.
Il peut juste y avoir un MTU réduit.
Je suis en trin de me farcir la doc, la connexion se ferait via renater ...

Lien à la doc ?
RENATER est un réseau académique, y avez-vous vrament accès ?
J'en suis à la page deux et une story sur ASN, c'est service dans OBSD ?
les ports ou autre chose ?

Ca manque de références votre charabia. Quelle "story" ? lien ?
ASN: lié aux systèmes autonomes, donc au routage Internet, je ne vois pas le
rapport avec les VPNs.
OBSD: probablement l'OS OpenBSD, quel est le rapport avec
fr.comp.os.linux.configuration ?
ports: les VPNs sont généralement en couche 2 ou 3, les ports sont soit
des ports physiques d'équipements (couche 1), ou des point d'accès aux
services en couche 4 (ports TCP ou UDP), donc aucun rapport.
J'ai pas saisie il fait un schema ou il parle d'encapsuler dans un VPC,
le VPN, pourquoi ne pas établir directement le VPN ?

VPC et VCC sont des concepts de faisceaux et canaux virtuels liés à la
technologie ATM, aujourd'hui assez obsolète et remplacés avantageusement
par la détection de flux et les labels MPLS.
Effectivement on peut faire des VPNs avec ATM ou MPLS dans un réseau
contrôlé (p.ex. opérateur télcom) et moins étendu qu'Internet, mais je
ne vois pas le rapport ici.
Faites un peu d'ordre dans vos idées et revenez avec une question
concrète basée sur des recherches Internet adaptées à vos besoins.
ptilou
Le mercredi 17 avril 2019 13:01:30 UTC+2, Marc SCHAEFER a écrit :
ptilou wrote:
En consol ou interface web, qui me donne ses fichiers de conf sans les clés de sécurité pour faire un VPN sur l'Ohiao ?

Pour la config: tout dépend du type de VPN et de l'implémentati on
particulière: OpenVPN, IPsec, WireGuard, L2TP, etc.
Commencez par chercher, alors, un fournisseur de VPN qui offre des adress es
IP listées dans l'Etat d'Ohaio ? Puis en fonction du résultat, le type de
VPN vous sera imposé.
C'est pour télécharger et faire un peut de Streaming !

Le VPN est censé être agnostique sur les données transport ées: c'est de l'IP.
Il peut juste y avoir un MTU réduit.
Je suis en trin de me farcir la doc, la connexion se ferait via renater ...

Lien à la doc ?
RENATER est un réseau académique, y avez-vous vrament accè s ?
J'en suis à la page deux et une story sur ASN, c'est service dans OBSD ?
les ports ou autre chose ?

Ca manque de références votre charabia. Quelle "story" ? lien ?
ASN: lié aux systèmes autonomes, donc au routage Internet, je n e vois pas le
rapport avec les VPNs.
OBSD: probablement l'OS OpenBSD, quel est le rapport avec
fr.comp.os.linux.configuration ?
ports: les VPNs sont généralement en couche 2 ou 3, les ports s ont soit
des ports physiques d'équipements (couche 1), ou des point d' accès aux
services en couche 4 (ports TCP ou UDP), donc aucun rapport.
J'ai pas saisie il fait un schema ou il parle d'encapsuler dans un VPC,
le VPN, pourquoi ne pas établir directement le VPN ?

VPC et VCC sont des concepts de faisceaux et canaux virtuels liés à la
technologie ATM, aujourd'hui assez obsolète et remplacés avanta geusement
par la détection de flux et les labels MPLS.
Effectivement on peut faire des VPNs avec ATM ou MPLS dans un réseau
contrôlé (p.ex. opérateur télcom) et moins étend u qu'Internet, mais je
ne vois pas le rapport ici.
Faites un peu d'ordre dans vos idées et revenez avec une question
concrète basée sur des recherches Internet adaptées à vos besoins.

Je passe tous par une interface web via les services AWS (amazon web servic e)
Je veux simplement télécharger des images iso et des paquets de s ources mes idées sont très claire c'est juste d'avoir la config y a une liste de commande entre la création d'une instance, puis un VPC ( virtual private cloud, puis VPN), et après je télécharge, j'ai choisie AWS, il offre un service gratuit pendant un ans sur une adres se mail ...
https://docs.aws.amazon.com/vpn/latest/s2svpn/VPC_VPN.html
Je veux juste les fichiers de configuration pour pas avoir à mettre le s mains dans le cambouis
Si tu l'as déjà fait merci de me les faire parvenir !
Et avant tu ne me vouvoyais pas, pourquoi subitement ce protocole dans le l angage ?
Le rapport c'est que l'on passe en console et batch ses commandes ...
--
ptilou
Marc SCHAEFER
ptilou wrote:
Je veux simplement télécharger des images iso et des paquets de sources mes idées sont très claire c'est juste d'avoir la config y a une liste de commande entre la création d'une instance, puis un VPC ( virtual private cloud, puis VPN), et après je télécharge, j'ai choisie AWS, il offre un service gratuit pendant un ans sur une adresse mail ...

Ok, donc, hébergement d'un service chez VPC d'Amazon, qui n'offre par défaut
pas d'accès distant, puis ajout d'un VPN spécifique à Amazon pour y accéder.
Non, ceci je n'ai jamais fait. Je ne connais même pas les types de VPN
qu'Amazon supporte. A voir rapidement c'est de l'IPsec.
Il n'y aura pas d'autre solution que bien lire la documentation. C'est
toujours enrichissant.
Je signale juste que le choix de l'ASN est probablement pour la performance
de routage.
Et avant tu ne me vouvoyais pas, pourquoi subitement ce protocole dans le langage ?

Aucune idée, je passe sans raison du vous au tu :)
PS: il me semblerait plus simple d'utiliser une machine Amazon avec une adresse
IP publique, ou celle de tout autre hébergeur. Quel est l'objectif de
tout ceci? Ca aide parfois.
ptilou
Bonjour,
Le mercredi 17 avril 2019 16:10:11 UTC+2, Marc SCHAEFER a écrit :
ptilou wrote:
Je veux simplement télécharger des images iso et des paquets de sources mes idées sont très claire c'est juste d'avoir la conf ig y a une liste de commande entre la création d'une instance, puis un VPC ( virtual private cloud, puis VPN), et après je télécha rge, j'ai choisie AWS, il offre un service gratuit pendant un ans sur une a dresse mail ...

Ok, donc, hébergement d'un service chez VPC d'Amazon, qui n'offre pa r défaut
pas d'accès distant, puis ajout d'un VPN spécifique à Amaz on pour y accéder.
Non, ceci je n'ai jamais fait. Je ne connais même pas les types de V PN
qu'Amazon supporte. A voir rapidement c'est de l'IPsec.
Il n'y aura pas d'autre solution que bien lire la documentation. C'est
toujours enrichissant.
Je signale juste que le choix de l'ASN est probablement pour la performan ce
de routage.
Et avant tu ne me vouvoyais pas, pourquoi subitement ce protocole dans le langage ?

Aucune idée, je passe sans raison du vous au tu :)
PS: il me semblerait plus simple d'utiliser une machine Amazon avec une a dresse
IP publique, ou celle de tout autre hébergeur. Quel est l'objectif d e
tout ceci? Ca aide parfois.

Bon je me farcirai la doc !
Restaurer IOS 12 version US, regarder du streaming, par exemple sur pluto.t v, mais pas que et lire la presse, et d'autre babiole qui sont différe nte quand tu te connecte sur une IP européenne, que sur une US, y a au ssi peut-être du commerce venant du soleil levant !
C'est bien Ipsec le PKI mise en place, j'ai pas compris et j'ai pas remis l a main sur la page, il (amazon) me demande une IP, il dit qu'un NAT ne pose pas de problème, et après il me demande de renseigner deux gatew ay, j'ai essayé 255.255.255.0, cela ne fonctionne pas ?
Y a pas que moi qui veut faire çà, je vais voir du coté des forums anglais !
Merci
--
ptilou
Marc SCHAEFER
ptilou wrote:
Restaurer IOS 12 version US, regarder du streaming, par exemple sur pluto.tv, mais pas que et lire la presse, et d'autre babiole qui sont différente quand tu te connecte sur une IP européenne, que sur une US, y a aussi peut-être du commerce venant du soleil levant !

Pour cela, il suffirait, plutôt que de passer par AWS, une machine virtuelle, et un VPN IPsec, de t'abonner à un fournisseur de VPN US, non ?
Christophe PEREZ
Le Wed, 17 Apr 2019 13:01:29 +0200, Marc SCHAEFER a écrit :
Faites un peu d'ordre dans vos idées

Tu peux toujours courir ! :)
Fais comme tout le monde, blacklist. Tu perds ton temps ;)
Philippe Weill
Le 17/04/2019 à 13:01, Marc SCHAEFER a écrit :
Le VPN est censé être agnostique sur les données transportées: c'est de l'IP.
Il peut juste y avoir un MTU réduit.
Je suis en trin de me farcir la doc, la connexion se ferait via renater ...

Lien à la doc ?
RENATER est un réseau académique, y avez-vous vrament accès ?
J'en suis à la page deux et une story sur ASN, c'est service dans OBSD ?
les ports ou autre chose ?

Ca manque de références votre charabia. Quelle "story" ? lien ?
ASN: lié aux systèmes autonomes, donc au routage Internet, je ne vois pas le
rapport avec les VPNs.
OBSD: probablement l'OS OpenBSD, quel est le rapport avec
fr.comp.os.linux.configuration ?
ports: les VPNs sont généralement en couche 2 ou 3, les ports sont soit
des ports physiques d'équipements (couche 1), ou des point d'accès aux
services en couche 4 (ports TCP ou UDP), donc aucun rapport.

a moins que ce ne soit les ports d'openbsd ;-)
J'ai pas saisie il fait un schema ou il parle d'encapsuler dans un VPC,
le VPN, pourquoi ne pas établir directement le VPN ?

VPC et VCC sont des concepts de faisceaux et canaux virtuels liés à la
technologie ATM, aujourd'hui assez obsolète et remplacés avantageusement
par la détection de flux et les labels MPLS.
Effectivement on peut faire des VPNs avec ATM ou MPLS dans un réseau
contrôlé (p.ex. opérateur télcom) et moins étendu qu'Internet, mais je
ne vois pas le rapport ici.

ATM: Another Technology Mistake
Faites un peu d'ordre dans vos idées et revenez avec une question
concrète basée sur des recherches Internet adaptées à vos besoins.

Ca c'est sûr