[HS] Bug sous Icedove ?

3 réponses
giggz
Bonsoir,

Loin de moi l'idée de déclencher une avalanche de discussion sur le
meilleur lecteur de mail qui existe...j'ai juste une question pour les
utilisateurs d'icedove :

J'ai remarqué un comportement étrange qui pourrait s'apparenter à un bug
: lorsque vous effacez un fichier sous icedove dans les dossiers locaux,
le fichier en question n'apparait plus dna sla boite/répertoire où il
était (jusque là tout va bien). Cependant lorsqu'on ouvre la mailbox (au
format mbox...) avec par exemple mutt, ce fichier est toujours présent.
Si je l'efface sous mutt, il disparait définitivement. Pour le faire
disparaitre définitivement sous icedove (donc sans intervention de mutt)
je dois cliquer droit puis cliquer sur compacter.

Observez vous ce type de comportement chez vous aussi sous icedove ?

Merci
Guillaume

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

3 réponses

giggz
Nicolas KOWALSKI a écrit :
On Mon, Dec 10, 2007 at 11:09:02PM +0100, giggz wrote:
Bonsoir,

J'ai remarqué un comportement étrange qui pourrait s'apparenter à un bug
: lorsque vous effacez un fichier sous icedove dans les dossiers locaux,
le fichier en question n'apparait plus dna sla boite/répertoire où il
était (jusque là tout va bien). Cependant lorsqu'on ouvre la mailbox (au
format mbox...) avec par exemple mutt, ce fichier est toujours présent.
Si je l'efface sous mutt, il disparait définitivement. Pour le faire
disparaitre définitivement sous icedove (donc sans intervention de mutt)
je dois cliquer droit puis cliquer sur compacter.

Observez vous ce type de comportement chez vous aussi sous icedove ?

Oui, c'est comme ça depuis des lustres (Mozilla/Netscape). Outlook
Express fait pareil je crois bien.

Les messages sont juste marqués comme à supprimer, car les supprimer
vraiment nécessite de réécrire toute ou partie de la boite. Cette
opération de réécriture peut être longue (>5 minutes sur ma machine
perso avec une boite d'environ 300M) ; il vaut donc mieux tamponner un
peu les requètes, puis effacer d'un seul coup plein de messages.

AMHA, mixer mutt/icedove sur les mêmes boites mbox est un peu risqué...

Merci de ta réponse!

Bah ça marche bien chez moi...enfin depuis hier :) j'ai fait une
sauvegarde on ne sait jamais. et puis je ne fais que lire avec mutt...je
n'écris pas...alors avec un peu d'optimisme ça va passer :)

Sinon qqn aurait une idée de comment récupérer son carnet d'adresses
icedove sous mutt ?

Merci
Guillaume

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Nicolas KOWALSKI
On Mon, Dec 10, 2007 at 11:09:02PM +0100, giggz wrote:
Bonsoir,

J'ai remarqué un comportement étrange qui pourrait s'apparenter à un bug
: lorsque vous effacez un fichier sous icedove dans les dossiers locaux,
le fichier en question n'apparait plus dna sla boite/répertoire où il
était (jusque là tout va bien). Cependant lorsqu'on ouvre la mailbox (au
format mbox...) avec par exemple mutt, ce fichier est toujours présent.
Si je l'efface sous mutt, il disparait définitivement. Pour le faire
disparaitre définitivement sous icedove (donc sans intervention de mutt)
je dois cliquer droit puis cliquer sur compacter.

Observez vous ce type de comportement chez vous aussi sous icedove ?

Oui, c'est comme ça depuis des lustres (Mozilla/Netscape). Outlook
Express fait pareil je crois bien.

Les messages sont juste marqués comme à supprimer, car les supprimer
vraiment nécessite de réécrire toute ou partie de la boite. Cette
opération de réécriture peut être longue (>5 minutes sur ma machine
perso avec une boite d'environ 300M) ; il vaut donc mieux tamponner un
peu les requètes, puis effacer d'un seul coup plein de messages.

AMHA, mixer mutt/icedove sur les mêmes boites mbox est un peu risqué...

--
Nicolas

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Philippe Marzouk
On Mon, Dec 10, 2007 at 11:23:33PM +0100, giggz wrote:

Sinon qqn aurait une idée de comment récupérer son carnet d'adresses
icedove sous mutt ?

regarde du côté de lbdb au cas où.

Philippe

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact