[HS] Bureau Windows XP

22 réponses
garnote
Bonsoir,

Pour une raison que j'ignore, l'onglet Démarrer et les autres onglets
que je voyais normalement en bas de mon bureau sont disparus.
Pour y avoir accès, je dois sélectionner le bord gauche du bureau
et tirer vers la droite.
Comment faire pour retrouver la disposition "classique" ?

Serge

10 réponses

1 2 3
isabelle
salut serge,

click droit sur l'emplacement de la barre et selectionne proprieté,
sur l'onglet barre de tache coche les éléments :

Verrouiller la barre des taches
Consever la barre des taches au dessus des autres fenêtres

isabelle

Bonsoir,

Pour une raison que j'ignore, l'onglet Démarrer et les autres onglets
que je voyais normalement en bas de mon bureau sont disparus.
Pour y avoir accès, je dois sélectionner le bord gauche du bureau
et tirer vers la droite.
Comment faire pour retrouver la disposition "classique" ?

Serge

garnote
Bonsoir Isabelle,

J'ai suivi ton conseil mais je me retrouve encore
avec une zone grise à gauche de mon bureau
et c'est là que se trouvent l'onglet Démarrer et
les onglets MPFE, Excel ...

Bonne nuit,

Serge

"isabelle" a écrit dans le message de news:
salut serge,

click droit sur l'emplacement de la barre et selectionne proprieté,
sur l'onglet barre de tache coche les éléments :

Verrouiller la barre des taches
Consever la barre des taches au dessus des autres fenêtres

isabelle

Bonsoir,

Pour une raison que j'ignore, l'onglet Démarrer et les autres onglets
que je voyais normalement en bas de mon bureau sont disparus.
Pour y avoir accès, je dois sélectionner le bord gauche du bureau
et tirer vers la droite.
Comment faire pour retrouver la disposition "classique" ?

Serge

J
Bonsoir Serge
si j'ai bien compris :
clique sur ta barre(qui est à gauche) dans une partie vide de la barr, puis
drague la vers le bas.
Ensuite verrouille-la en la laissant apparente comme dit Isabelle, pour qu'elle
t'obéisse définitivement.
Et empêche le chat de sauter sur le clavier quand il veut bouffer la souris.
@+
J@@

garnote wrote:
Bonsoir Isabelle,

J'ai suivi ton conseil mais je me retrouve encore
avec une zone grise à gauche de mon bureau
et c'est là que se trouvent l'onglet Démarrer et
les onglets MPFE, Excel ...

Bonne nuit,

Serge

"isabelle" a écrit dans le message de news:
salut serge,

click droit sur l'emplacement de la barre et selectionne proprieté,
sur l'onglet barre de tache coche les éléments :

Verrouiller la barre des taches
Consever la barre des taches au dessus des autres fenêtres

isabelle

Bonsoir,

Pour une raison que j'ignore, l'onglet Démarrer et les autres onglets
que je voyais normalement en bas de mon bureau sont disparus.
Pour y avoir accès, je dois sélectionner le bord gauche du bureau
et tirer vers la droite.
Comment faire pour retrouver la disposition "classique" ?

Serge

Gaëtan Goulet
"garnote"
wrote in message
news:e2%
Bonsoir,

Pour une raison que j'ignore, l'onglet
Démarrer et les autres onglets
que je voyais normalement en bas de mon
bureau sont disparus.
Pour y avoir accès, je dois sélectionner le
bord gauche du bureau
et tirer vers la droite.
Comment faire pour retrouver la disposition
"classique" ?

Bonjour monsieur Vidéotron,

Clique sur la barre en maintenant le bouton
de la souris enfoncé et traîne ("drag") la
barre jusqu'en position bas d'écran.

GG

garnote
Merci à vous tous mais je suis encore coincé ?&%$
Voici ma situation :
http://cjoint.com/?fxgqMvz1vM

Serge

P.S. : Je n'ai pourtant consommé qu'une seule bouteille de vin
en bouffant un spag sans champignons magiques ;-)

"Gaëtan Goulet" <gaetan.goulet@(EFFACER--REMOVE)sympatico.ca> a écrit dans le message de news:

"garnote" wrote in message news:e2%
Bonsoir,

Pour une raison que j'ignore, l'onglet Démarrer et les autres onglets
que je voyais normalement en bas de mon bureau sont disparus.
Pour y avoir accès, je dois sélectionner le bord gauche du bureau
et tirer vers la droite.
Comment faire pour retrouver la disposition "classique" ?

Bonjour monsieur Vidéotron,

Clique sur la barre en maintenant le bouton de la souris enfoncé et traîne ("drag") la barre jusqu'en position bas d'écran.

GG

J
Désolé, je pense que seul le fameux gourou jps peut te sauver.
L'élixir de Chirouble dont il dispose, dans lequel il faudrait tremper ton écran
doit faire merveille.
Je n'en ai hélas aucun flacon.
Bon courage et toute ma sympathie dans cette douloureuse épreuve.
@+
J@@

garnote wrote:
Merci à vous tous mais je suis encore coincé ?&%$
Voici ma situation :
http://cjoint.com/?fxgqMvz1vM

Serge

P.S. : Je n'ai pourtant consommé qu'une seule bouteille de vin
en bouffant un spag sans champignons magiques ;-)

"Gaëtan Goulet" <gaetan.goulet@(EFFACER--REMOVE)sympatico.ca> a écrit dans le message de news:

"garnote" wrote in message news:e2%
Bonsoir,

Pour une raison que j'ignore, l'onglet Démarrer et les autres onglets
que je voyais normalement en bas de mon bureau sont disparus.
Pour y avoir accès, je dois sélectionner le bord gauche du bureau
et tirer vers la droite.
Comment faire pour retrouver la disposition "classique" ?
Bonjour monsieur Vidéotron,

Clique sur la barre en maintenant le bouton de la souris enfoncé et traîne ("drag") la barre jusqu'en position bas d'écran.

GG

JLuc
*Bonjour garnote*,
D'abord, Enleve la barre d'outil "Bureau" : clique droit/Barre
d'outils...
Ensuite, maintient le clique gauche sur une zone libre de la barre et
fais glissé vers le bas de l'écran
Normalement, çà devrait le faire

Merci à vous tous mais je suis encore coincé ?&%$
Voici ma situation :
http://cjoint.com/?fxgqMvz1vM

Serge

P.S. : Je n'ai pourtant consommé qu'une seule bouteille de vin
en bouffant un spag sans champignons magiques ;-)

"Gaëtan Goulet" <gaetan.goulet@(EFFACER--REMOVE)sympatico.ca> a écrit dans le
message de news:

"garnote" wrote in message
news:e2%
Bonsoir,

Pour une raison que j'ignore, l'onglet Démarrer et les autres onglets
que je voyais normalement en bas de mon bureau sont disparus.
Pour y avoir accès, je dois sélectionner le bord gauche du bureau
et tirer vers la droite.
Comment faire pour retrouver la disposition "classique" ?

Bonjour monsieur Vidéotron,

Clique sur la barre en maintenant le bouton de la souris enfoncé et traîne
("drag") la barre jusqu'en position bas d'écran.

GG

--
____
( O | O )
--
_oooO_ JLuc _Oooo_

O-O

garnote
Avoir su, je n'aurais pas consommé La Réserve de Bubas ;-)

Serge

"J@@" a écrit dans le message de news:
Désolé, je pense que seul le fameux gourou jps peut te sauver.
L'élixir de Chirouble dont il dispose, dans lequel il faudrait tremper ton écran doit faire merveille.
Je n'en ai hélas aucun flacon.
Bon courage et toute ma sympathie dans cette douloureuse épreuve.
@+
J@@

garnote wrote:
Merci à vous tous mais je suis encore coincé ?&%$
Voici ma situation :
http://cjoint.com/?fxgqMvz1vM

Serge

P.S. : Je n'ai pourtant consommé qu'une seule bouteille de vin
en bouffant un spag sans champignons magiques ;-)

"Gaëtan Goulet" <gaetan.goulet@(EFFACER--REMOVE)sympatico.ca> a écrit dans le message de news:

"garnote" wrote in message news:e2%
Bonsoir,

Pour une raison que j'ignore, l'onglet Démarrer et les autres onglets
que je voyais normalement en bas de mon bureau sont disparus.
Pour y avoir accès, je dois sélectionner le bord gauche du bureau
et tirer vers la droite.
Comment faire pour retrouver la disposition "classique" ?
Bonjour monsieur Vidéotron,

Clique sur la barre en maintenant le bouton de la souris enfoncé et traîne ("drag") la barre jusqu'en position bas d'écran.

GG

garnote
Ma situation empire. Je ne suis plus capable de faire apparaître la
zone grise (à gauche du bureau) qui contenait l'onglet Démarrer,
les icônes Microsoft Excel, MPFE... et les autres gugusses qui
apparaissent normalement dans le bas du bureau.
Je n'ai même plus l'icône "Poste de travail" sur mon bureau.
J'abandonne.

Serge

"JLuc" a écrit dans le message de news:
*Bonjour garnote*,
D'abord, Enleve la barre d'outil "Bureau" : clique droit/Barre d'outils...
Ensuite, maintient le clique gauche sur une zone libre de la barre et fais glissé vers le bas de l'écran
Normalement, çà devrait le faire

Merci à vous tous mais je suis encore coincé ?&%$
Voici ma situation :
http://cjoint.com/?fxgqMvz1vM

Serge

P.S. : Je n'ai pourtant consommé qu'une seule bouteille de vin
en bouffant un spag sans champignons magiques ;-)

"Gaëtan Goulet" <gaetan.goulet@(EFFACER--REMOVE)sympatico.ca> a écrit dans le message de news:

"garnote" wrote in message news:e2%
Bonsoir,

Pour une raison que j'ignore, l'onglet Démarrer et les autres onglets
que je voyais normalement en bas de mon bureau sont disparus.
Pour y avoir accès, je dois sélectionner le bord gauche du bureau
et tirer vers la droite.
Comment faire pour retrouver la disposition "classique" ?

Bonjour monsieur Vidéotron,

Clique sur la barre en maintenant le bouton de la souris enfoncé et traîne ("drag") la barre jusqu'en position bas d'écran.

GG

--
____
( O | O )
--
_oooO_ JLuc _Oooo_

O-O

garnote
Enfin j'ai réussi à mettre de l'ordre au bureau !
C'est qu'à mon âge, j'ai perdu l'habitude de draguer ;-)
Il fallait draguer en diagonale vers le bas en maintenant
le clic gauche dans le coin gauche de la barre.

Serge

"garnote" a écrit dans le message de news: %
Ma situation empire. Je ne suis plus capable de faire apparaître la
zone grise (à gauche du bureau) qui contenait l'onglet Démarrer,
les icônes Microsoft Excel, MPFE... et les autres gugusses qui
apparaissent normalement dans le bas du bureau.
Je n'ai même plus l'icône "Poste de travail" sur mon bureau.
J'abandonne.

Serge

"JLuc" a écrit dans le message de news:
*Bonjour garnote*,
D'abord, Enleve la barre d'outil "Bureau" : clique droit/Barre d'outils...
Ensuite, maintient le clique gauche sur une zone libre de la barre et fais glissé vers le bas de l'écran
Normalement, çà devrait le faire

Merci à vous tous mais je suis encore coincé ?&%$
Voici ma situation :
http://cjoint.com/?fxgqMvz1vM

Serge

P.S. : Je n'ai pourtant consommé qu'une seule bouteille de vin
en bouffant un spag sans champignons magiques ;-)

"Gaëtan Goulet" <gaetan.goulet@(EFFACER--REMOVE)sympatico.ca> a écrit dans le message de news:

"garnote" wrote in message news:e2%
Bonsoir,

Pour une raison que j'ignore, l'onglet Démarrer et les autres onglets
que je voyais normalement en bas de mon bureau sont disparus.
Pour y avoir accès, je dois sélectionner le bord gauche du bureau
et tirer vers la droite.
Comment faire pour retrouver la disposition "classique" ?

Bonjour monsieur Vidéotron,

Clique sur la barre en maintenant le bouton de la souris enfoncé et traîne ("drag") la barre jusqu'en position bas d'écran.

GG

--
____
( O | O )
--
_oooO_ JLuc _Oooo_

O-O

1 2 3