[HS] Cable USB avec 2 sorties

3 réponses
YOUNOUSS Abba Soungui
--nextPart3223630.SyUMPHRpes
Content-Type: text/plain;
charset="iso-8859-1"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Bonjour,

J'ai acquis r=E9cement un bo=EEtier pour disque dur 2.5" et celui-ci est ve=
nu avec=20
un cable USB qui poss=E8de 2 sorties (c'est-=E0-dire que j'ai la possibilit=
=E9 de=20
brancher ce disque dur sur 2 ports USB simultan=E9ment) . Je me demandais b=
ien=20
=E0 quoi =E7a pouvait servir?

--nextPart3223630.SyUMPHRpes
Content-Type: application/pgp-signature; name=signature.asc
Content-Description: This is a digitally signed message part.

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.9 (GNU/Linux)

iEYEABECAAYFAko7lDgACgkQyVjEFylGLtQgqQCfdulU1KIdpaI07SafdrrrSAlo
A10AnjSTYfH3Oeoh5WXCMyy37bZqyV8D
=SOeh
-----END PGP SIGNATURE-----

--nextPart3223630.SyUMPHRpes--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org

3 réponses

YOUNOUSS Abba Soungui
--nextPart47906233.uVzZX3ONJl
Content-Type: text/plain;
charset="iso-8859-15"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Réponse reçue en privée, je la transmet sur la liste

Le vendredi 19 juin 2009 14:40:57, vous avez écrit :
Bonjour,

C'est probablement parce que une seule prise USB ne fournit pas une
intensité électrique suffisante pour assurer le bon fonctionnement de ton
disque dur ; il en faut 2.

Bizarre, car jusqu'à présent je l'ai toujours fait fonctionner en utili sant un
seul câble, j'espère que ça n'aura pas une incidence néfaste à lo ng terme.

--nextPart47906233.uVzZX3ONJl
Content-Type: application/pgp-signature; name=signature.asc
Content-Description: This is a digitally signed message part.

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.9 (GNU/Linux)

iEYEABECAAYFAko7lrMACgkQyVjEFylGLtRGCACfTDa0yzRkCu+Pfsg868IHmyA2
3JgAn11Wwgp+UcN2qxtFXAw8FfaWf49S
=wPkv
-----END PGP SIGNATURE-----

--nextPart47906233.uVzZX3ONJl--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
François Cerbelle
YOUNOUSS Abba Soungui a écrit :
Réponse reçue en privée, je la transmet sur la liste

Le vendredi 19 juin 2009 14:40:57, vous avez écrit :
Bonjour,

C'est probablement parce que une seule prise USB ne fournit pas une
intensité électrique suffisante pour assurer le bon fonctionnement de ton
disque dur ; il en faut 2.

Bizarre, car jusqu'à présent je l'ai toujours fait fonctionner en utilisant un
seul câble, j'espère que ça n'aura pas une incidence néfaste à long terme.

Selon la norme, un port USB doit pouvoir fournir au moins 500mA, ce qui est suffisant pour les
disques 2.5' récents mais totalement insuffisant pour les 3.5', les anciens 2.5' ou les graveurs de DVD.

Si ton disque n'est pas détecté par l'OS et que tu l'entends cliqueter, c'est (peut-etre) que l'alim
est insuffisante. Certains fabricants de portable mettent trois prises USB dont deux sur le meme
coté, cote-a-cote, à cet usage.

Tant que tu en as la possibilité, utilise les deux prises. Sinon, si ton disque fonctionne avec une
seule, tu peux l'utiliser, mais ca ne marchera pas sur tous les ordinateurs. À ma connaissance, une
alimentation insuffisante fait courrir plus de risque à ton disque qu'à ton PC, mais je peux me tromper.

Tu peux investir dans un mini hub USB disposant d'une alimentation externe (avec un petit transfo).

Fanfan

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Pascal Hambourg
Salut,

François Cerbelle a écrit :

Selon la norme, un port USB doit pouvoir fournir au moins 500mA

Mais toujours selon la norme, un périphérique n'est pas censé consommer
plus de 100 mA sur le bus sans le demander (jusqu'à 500 mA par tranche
de 100 mA) et y avoir été autorisé par le contrôleur hôte, aussi je suis
surpris quand Kévin affirme qu'un des câbles n'a pas de bus de données.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS