[HS] carte wifi marchant avec ndiswrapper

3 réponses
bricem13
Bonjour

c'est un peu hors sujet mais bon je me permets de poster tout de meme.
Ma carte wifi marchait avec ndiswrapper jusqu'=E0 la version 1.3 ensuite
y'a eu vacances, plein de taf donc j'y a pas fait gaffe. Maintenant
plus moyen de faire marcher quoique ce soit avec la derni=E8re version
de ndiswrapper (1.8 tout comme 1.7). Alors vu le nombre de mecs qui
doivent avoir des probl=E8mes et les r=E9ponses sur la mailing list de
ndiswrapper je crois que je ferais mieux de changer de carte wifi
plutot que d'essayer de faire marcher celle-l=E0...

Donc si vous avez r=E9cemment achet=E9 une carte wifi en pcmcia que vous
arriver =E0 la faire marcher avec (ou sans) ndiswrapper, =E7a serait
sympa =E0 vous de me communiquer le fabriquant et le mod=E8le!

Merci, Brice

3 réponses

John doe
Bonjour

Bonjour,

c'est un peu hors sujet mais bon je me permets de poster tout de meme.
Ma carte wifi marchait avec ndiswrapper jusqu'à la version 1.3 ensuite
y'a eu vacances, plein de taf donc j'y a pas fait gaffe. Maintenant
plus moyen de faire marcher quoique ce soit avec la dernière version
de ndiswrapper (1.8 tout comme 1.7). Alors vu le nombre de mecs qui
doivent avoir des problèmes et les réponses sur la mailing list de
ndiswrapper je crois que je ferais mieux de changer de carte wifi
plutot que d'essayer de faire marcher celle-là...

Donc si vous avez récemment acheté une carte wifi en pcmcia que vous
arriver à la faire marcher avec (ou sans) ndiswrapper, ça serait
sympa à vous de me communiquer le fabriquant et le modèle!

J'utilise la DeXlan 302210 (802.11b) qui fonctionne parfaitement en

natif (module orinoco_cs) sous linux (Debian pour ma part).

Tu peux trouver la 302450 (802.11g) chez abix pour environ 30 euros.

Site DeXlan : www.dexlan.com pour les infos

Merci, Brice

Nazcafan
wrote:
Bonjour

Donc si vous avez récemment acheté une carte wifi en pcmcia que vous
arriver à la faire marcher avec (ou sans) ndiswrapper, ça serait
sympa à vous de me communiquer le fabriquant et le modèle!

Merci, Brice

mon colloc utilse la ovislink evo-W54-pcm, chipset ralink, pas de

problème particulier. Faut compiler soi même le pilote (rt2500) (sauf
pour ubuntu où c'est inclus de base), mais rien de bien difficile.

Bonne journée

--
Nazcafan

X.B
Donc si vous avez récemment acheté une carte wifi en pcmcia que vous
arriver à la faire marcher avec (ou sans) ndiswrapper, ça serait
sympa à vous de me communiquer le fabriquant et le modèle!

Merci, Brice

mon colloc utilse la ovislink evo-W54-pcm, chipset ralink, pas de

problème particulier. Faut compiler soi même le pilote (rt2500) (sauf
pour ubuntu où c'est inclus de base), mais rien de bien difficile.

Bonne journée

l'avantage des cartes a base de chipset RA2500 (802.11G) est leur chereté

(~25¤) et leur capacité a fonctionner en mode natif ou sous ndiswrapper. Le
mode natif permet en plus l'utilisation d'un front-end a la Windows.

Perso, je la trouve sous ndiswrapper plus stable.