[HS] Choix registrar, conseils

17 réponses
Pierre L.
This is an OpenPGP/MIME signed message (RFC 4880 and 3156)
--79bRDOgedrCdIAVsAWJdFs4JMCiWweJoH
Content-Type: multipart/mixed; boundary="pOV7CBVaNIcgLsTJLJODO3xLQdTuOndWd";
protected-headers="v1"
From: "Pierre L." <petrus@miosweb.mooo.com>
To: debian-user-french@lists.debian.org
Message-ID: <17c1727e-77b4-3069-d5bd-499a4f125e41@miosweb.mooo.com>
Subject: [HS] Choix registrar, conseils

--pOV7CBVaNIcgLsTJLJODO3xLQdTuOndWd
Content-Type: multipart/alternative;
boundary="------------40A85DBF7F54ECB91EF1F2B7"
Content-Language: fr

This is a multi-part message in MIME format.
--------------40A85DBF7F54ECB91EF1F2B7
Content-Type: text/plain; charset=utf-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Bonjour,

Je viens =C3=A0 vous pour quelques conseils /(avec ce fil totalement en
dehors du monde Debian je le con=C3=A7ois, mais je suis certain que beauc=
oup
de connaisseurs sont par ici =C3=A0 propos du sujet)/ dans une recherche =
de
registrar pour 1er achat de nom de domaine.

Il me semble int=C3=A9ressant qu'il soit dot=C3=A9 d'une interface client=
assez
simple, french/english peu importe.
Le but est de s'amuser =C3=A0 tester/g=C3=A9rer l'h=C3=A9bergement de plu=
sieurs petits
services (plus simple avec un domaine de 1er niveau que les
sous-domaines gratis....) :
* serveur mails (donc il faut l'acc=C3=A8s =C3=A0 l'enregistrement MX si =
je ne me
trompe pas),
* divers services HTTP(S)
Pour le cot=C3=A9 sous-domaine, par exemple mail.mondomaine.fr et
blog.mondomaine.fr
ce sera moi ou le registrar qui va g=C3=A9rer cela ? (via mon serveur DNS=
je
pense ?)
Sinon rien de grave si on se trouve avec un mondomaine.fr/blog +
mondomaine.fr/cloud + mondomaine.fr/site1

Et si par exemple je d=C3=A9place mon serveur sur une autre IP, il sera
possible de rediriger via l'interface du registrar sur la nouvelle IP je
suppose ? Autant de fois que je le d=C3=A9sire...

Et le dernier point tarifaire, si possible pour quelques billes seulement=
:)
Le choix du .truc final n'est pas important, ce qui est apparemment la
base pour =C3=A9tablir un prix.

Merci pour vos lumi=C3=A8res, vos conseils de connaisseurs et d'utilisate=
urs
de ces registrars,
les points =C3=A0 rechercher / =C3=A0 =C3=A9viter... bref que cette premi=
=C3=A8re rencontre
se passe pour le mieux :) (surtout si le mariage est sign=C3=A9 pour 1an
direct au minimum!)

--------------40A85DBF7F54ECB91EF1F2B7
Content-Type: text/html; charset=utf-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

<html>
<head>

<meta http-equiv=3D"content-type" content=3D"text/html; charset=3Dutf=
-8">
</head>
<body text=3D"#000000" bgcolor=3D"#FFFFFF">
Bonjour,<br>
<br>
Je viens =C3=A0 vous pour quelques conseils <i>(avec ce fil totalemen=
t
en dehors du monde Debian je le con=C3=A7ois, mais je suis certain =
que
beaucoup de connaisseurs sont par ici =C3=A0 propos du sujet)</i> d=
ans
une recherche de registrar pour 1er achat de nom de domaine.<br>
<br>
Il me semble int=C3=A9ressant qu'il soit dot=C3=A9 d'une interface cl=
ient
assez simple, french/english peu importe.<br>
Le but est de s'amuser =C3=A0 tester/g=C3=A9rer l'h=C3=A9bergement de=
plusieurs
petits services (plus simple avec un domaine de 1er niveau que les
sous-domaines gratis....) :<br>
* serveur mails (donc il faut l'acc=C3=A8s =C3=A0 l'enregistrement MX=
si je ne
me trompe pas),<br>
* divers services HTTP(S)<br>
Pour le cot=C3=A9 sous-domaine, par exemple mail.mondomaine.fr et
blog.mondomaine.fr<br>
ce sera moi ou le registrar qui va g=C3=A9rer cela ? (via mon serveur=
DNS
je pense ?)<br>
Sinon rien de grave si on se trouve avec un mondomaine.fr/blog +
mondomaine.fr/cloud + mondomaine.fr/site1<br>
<br>
Et si par exemple je d=C3=A9place mon serveur sur une autre IP, il se=
ra
possible de rediriger via l'interface du registrar sur la nouvelle
IP je suppose ? Autant de fois que je le d=C3=A9sire...<br>
<br>
Et le dernier point tarifaire, si possible pour quelques billes
seulement :)<br>
Le choix du .truc final n'est pas important, ce qui est apparemment
la base pour =C3=A9tablir un prix.<br>
<br>
Merci pour vos lumi=C3=A8res, vos conseils de connaisseurs et
d'utilisateurs de ces registrars,<br>
les points =C3=A0 rechercher / =C3=A0 =C3=A9viter... bref que cette p=
remi=C3=A8re
rencontre se passe pour le mieux :) (surtout si le mariage est sign=C3=
=A9
pour 1an direct au minimum!)<br>
</body>
</html>

--------------40A85DBF7F54ECB91EF1F2B7--

--pOV7CBVaNIcgLsTJLJODO3xLQdTuOndWd--

--79bRDOgedrCdIAVsAWJdFs4JMCiWweJoH
Content-Type: application/pgp-signature; name="signature.asc"
Content-Description: OpenPGP digital signature
Content-Disposition: attachment; filename="signature.asc"

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
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=ZOXr
-----END PGP SIGNATURE-----

--79bRDOgedrCdIAVsAWJdFs4JMCiWweJoH--

10 réponses

1 2
daniel huhardeaux
Le 30/11/2017 à 11:27, Pierre L. a écrit :
Bonjour,

Bonjour
Je viens à vous pour quelques conseils /(avec ce fil totalement en
dehors du monde Debian je le conçois, mais je suis certain que
beaucoup de connaisseurs sont par ici à propos du sujet)/ dans une
recherche de registrar pour 1er achat de nom de domaine.
Il me semble intéressant qu'il soit doté d'une interface client assez
simple, french/english peu importe.
Le but est de s'amuser à tester/gérer l'hébergement de plusieurs
petits services (plus simple avec un domaine de 1er niveau que les
sous-domaines gratis....) :
* serveur mails (donc il faut l'accès à l'enregistrement MX si je ne
me trompe pas),
* divers services HTTP(S)
Pour le coté sous-domaine, par exemple mail.mondomaine.fr et
blog.mondomaine.fr
ce sera moi ou le registrar qui va gérer cela ? (via mon serveur DNS
je pense ?)
Sinon rien de grave si on se trouve avec un mondomaine.fr/blog +
mondomaine.fr/cloud + mondomaine.fr/site1
Et si par exemple je déplace mon serveur sur une autre IP, il sera
possible de rediriger via l'interface du registrar sur la nouvelle IP
je suppose ? Autant de fois que je le désire...
Et le dernier point tarifaire, si possible pour quelques billes
seulement :)
Le choix du .truc final n'est pas important, ce qui est apparemment la
base pour établir un prix.
Merci pour vos lumières, vos conseils de connaisseurs et
d'utilisateurs de ces registrars,
les points à rechercher / à éviter... bref que cette première
rencontre se passe pour le mieux :) (surtout si le mariage est signé
pour 1an direct au minimum!)

Sans hésité gandi. http://www.gandi.net Pas les moins chers mais service
pro et de qualité.
--
Daniel
Cyrille Biot
--=_3fc00631900101b11805c2471a9e38d0
Content-Transfer-Encoding: 8bit
Content-Type: text/plain; charset=UTF-8
bonjour
je suis sous OVH en plan perso (https://www.ovh.com/fr/hebergement-web/)
3/4 euros /mois
il permet d'avoir 5 noms de domaines sur l'hébergement. Tout est gérable
: sous domaine, serveur DNS, https...
c'est bien configurable, tout est décrit sur le site d'ovh
Attention les mails c'est pour le domaine principal
Pour les autres, redirection ou plan MX (ce doit être 6 EUR suppl / an)
Je sais que tous n'apprécient pas OVH
Perso jusqu'ici pas eu à me plaindre
Mes 2 sous
--=_3fc00631900101b11805c2471a9e38d0
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Type: text/html; charset=UTF-8
<html><head><meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset =UTF-8" /></head><body style='font-size: 10pt'>
<p>bonjour</p>
<p>je suis sous OVH en plan perso (<a href="https://www.ovh.com/fr/heberg ement-web/)">https://www.ovh.com/fr/hebergement-web/)</a> 3/4 euros /mois</ p>
<p>il permet d'avoir 5 noms de domaines sur l'h&eacute;bergement. Tout est g&eacute;rable : sous domaine, serveur DNS, https...</p>
<p>c'est bien configurable, tout est d&eacute;crit sur le site d'ovh</p>
<p>Attention les mails c'est pour le domaine principal</p>
<p>Pour les autres, redirection ou plan MX (ce doit &ecirc;tre 6 &euro; sup pl / an)</p>
<p>Je sais que tous n'appr&eacute;cient pas OVH</p>
<p>Perso jusqu'ici pas eu &agrave; me plaindre</p>
<p>
</p>
<p>Mes 2 sous</p>
<p>
</p>
</body></html>
--=_3fc00631900101b11805c2471a9e38d0--
andre_debian
On Thursday 30 November 2017 11:42:40 daniel huhardeaux wrote:
Sans hésitergandi. http://www.gandi.net :

J'ai un serveur chez Gandi, pour mes sauvegardes.
- Hotline très difficile à contacter (des heures),
- Augmentation des factures abonnement,
- Réponses biaisantes sur tickets d'incidents,
- Un jour, effacement complet de tout le disque dur,
j'ai dû tout réinstaller suite erreur Gandi,
obligé donc de faire aussi sauvegardes sur mon propre ordinateur,
alors que j'ai un serveur pour ça...
- Serveur non fiable = inutile !
Pas les moins chers mais service pro et de qualité :

Pas vraiment.
André
G2PC
Le 01/12/2017 à 12:01, Pierre L. a écrit :
Merci à vous pour ces conseils !
J'avais aussi reçu un message de Bernard proposant aussi l'option
https://www.bookmyname.com/ pour ceux qui n'en n'avaient pas entendu parler.
Ce choix sera probablement mien, c'est apparemment dans la nébuleuse
Free, donc à priori "made in France" ce qui me convient tout à fait.
Tous les services proposés chez eux ont l'air de pouvoir satisfaire un
gugusse qui veut s'amuser avec les DNS et autres pour quelques euros/an,
apparemment accessibles et configurables, laissant principalement la
liberté à l'utilisateur de gérer ses propres services...
Bref, avant de faire une mauvaise pub et déchanter après une éventuelle
ouverture de compte...
Merci d'avoir participé ;)

Quelques liens pour héberger un site gratuit / payant
https://www.visionduweb.eu/wiki/index.php?title=Mutualise_Gratuits_Payants
https://www.visionduweb.eu/wiki/index.php?title=VPS_Gratuits_Payants
Erwan David
This is an OpenPGP/MIME signed message (RFC 4880 and 3156)
--qsO83qoNA1L0VbmNOlpfloDrkJMQrhSnB
Content-Type: multipart/mixed; boundary="4PKMeuavGs0KnektPrvHw0cFO5baVdktt";
protected-headers="v1"
From: Erwan David
To:
Message-ID:
Subject: Re: [HS] Choix registrar, conseils
References:

In-Reply-To:
--4PKMeuavGs0KnektPrvHw0cFO5baVdktt
Content-Type: text/plain; charset=utf-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Language: fr
Le 12/01/17 à 12:01, Pierre L. a écrit :
Merci à vous pour ces conseils !
J'avais aussi reçu un message de Bernard proposant aussi l'option
https://www.bookmyname.com/ pour ceux qui n'en n'avaient pas entendu pa rler.
Ce choix sera probablement mien, c'est apparemment dans la nébuleu se
Free, donc à priori "made in France" ce qui me convient tout à fait.
Tous les services proposés chez eux ont l'air de pouvoir satisfair e un
gugusse qui veut s'amuser avec les DNS et autres pour quelques euros/an ,
apparemment accessibles et configurables, laissant principalement la
liberté à l'utilisateur de gérer ses propres services...
Bref, avant de faire une mauvaise pub et déchanter après une éventuelle
ouverture de compte...
Merci d'avoir participé ;)

C'était il y a une dizaine d'année, mais j'ai été con tent de bookmyname.
Ils hébergeaient mon DNS et je fonctionnait en mode avancé (c'e st à dire
que je leur fournissait mon fichier de zone DNS), mais l'interface web
pour gérer sa zone m'avait eu l'air pas mal.
--4PKMeuavGs0KnektPrvHw0cFO5baVdktt--
--qsO83qoNA1L0VbmNOlpfloDrkJMQrhSnB
Content-Type: application/pgp-signature; name="signature.asc"
Content-Description: OpenPGP digital signature
Content-Disposition: attachment; filename="signature.asc"
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----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 =midO
-----END PGP SIGNATURE-----
--qsO83qoNA1L0VbmNOlpfloDrkJMQrhSnB--
hamster
Le 01/12/2017 à 13:10, G2PC a écrit :
Quelques liens pour héberger un site gratuit / payant
https://www.visionduweb.eu/wiki/index.php?title=Mutualise_Gratuits_Payants
https://www.visionduweb.eu/wiki/index.php?title=VPS_Gratuits_Payants

Ce site se présente comme faisant du "partage de logiciels et ressources
libres". Je suis étonné d'y voir figurer amazon, alors que des trucs
comme l'autre net, ouvaton ou encore le rhien n'y sont pas. On doit pas
avoir le meme sens du mot "libre".
G2PC
Le 01/12/2017 à 14:19, hamster a écrit :
Le 01/12/2017 à 13:10, G2PC a écrit :
Quelques liens pour héberger un site gratuit / payant
https://www.visionduweb.eu/wiki/index.php?title=Mutualise_Gratuits_Payants
https://www.visionduweb.eu/wiki/index.php?title=VPS_Gratuits_Payants

Ce site se présente comme faisant du "partage de logiciels et ressources
libres". Je suis étonné d'y voir figurer amazon, alors que des trucs
comme l'autre net, ouvaton ou encore le rhien n'y sont pas. On doit pas
avoir le meme sens du mot "libre".

C'est mon site, et, je fais ce que je peux, pour y ajouter des
ressources utiles, le partage est libre, déjà, dans le sens ou il est
ouvert à tous. Je partage ma veille informatique.
Comme tu as du le voir, c'est un wiki, donc, les modifications bénévoles
sont les bienvenues pour compléter une liste de liens utiles, ou, pour
ajouter un sous titre : libre / non libre.
Je prend ta remarque en considération, et, je vais voir les ressources
que tu présentes, pour les ajouter.
Dominique Asselineau
wrote on Fri, Dec 01, 2017 at 11:33:11AM +0100
On Thursday 30 November 2017 11:42:40 daniel huhardeaux wrote:
Sans hésitergandi. http://www.gandi.net :

J'ai un serveur chez Gandi, pour mes sauvegardes.
- Hotline très difficile à contacter (des heures),
- Augmentation des factures abonnement,
- Réponses biaisantes sur tickets d'incidents,
- Un jour, effacement complet de tout le disque dur,
j'ai dû tout réinstaller suite erreur Gandi,
obligé donc de faire aussi sauvegardes sur mon propre ordinateur,
alors que j'ai un serveur pour ça...
- Serveur non fiable = inutile !

Tant pis si j'ai l'impression d'être curieux (ou seulement intrigué)
mais après un tableau aussi sombre, commet faites-vous pour rester chez
eux ?
Perso j'ai un DNS chez Gandi depuis 5 ans et comme ça tourne comme une
horloge, je n'ai effectivement pas d'expérience d'utilisation des
tickets avec eux. Peut-être ai-je beaucoup de chance.
Dominique
Pas les moins chers mais service pro et de qualité :
Pas vraiment.
André

--
andre_debian
On Friday 01 December 2017 20:37:12 Dominique Asselineau wrote:
wrote on Fri, Dec 01, 2017 at 11:33:11AM +0100
On Thursday 30 November 2017 11:42:40 daniel huhardeaux wrote:
> Sans hésitergandi. http://www.gandi.net :

J'ai un serveur chez Gandi, pour mes sauvegardes.
- Hotline très difficile à contacter (des heures),
- Augmentation des factures abonnement,
- Réponses biaisantes sur tickets d'incidents,
- Un jour, effacement complet de tout le disque dur,
j'ai dû tout réinstaller suite erreur Gandi,
obligé donc de faire aussi sauvegardes sur mon propre ordinateur,
alors que j'ai un serveur pour ça...
- Serveur non fiable = inutile !
> Pas les moins chers mais service pro et de qualité :
Pas vraiment.

Tant pis si j'ai l'impression d'être curieux (ou seulement intrigu é)
mais après un tableau aussi sombre, commet faites-vous pour rester c hez
eux ?
Perso j'ai un DNS chez Gandi depuis 5 ans et comme ça tourne comme u ne
horloge, je n'ai effectivement pas d'expérience d'utilisation des
tickets avec eux. Peut-être ai-je beaucoup de chance.
Dominique

DNS, mais pas un serveur dédié physique.
Je vais le changer vers un autre hébergeur.
Mais comme j'ai déjà dû tout réinstaller, quel boulot,
suite à l'effacement complet du disque dur,
d'ailleurs sans la moindre excuses de Gandi,
je le ferai dès que possible.
André
hamster
Le 01/12/2017 à 17:34, G2PC a écrit :
C'est mon site, et, je fais ce que je peux, pour y ajouter des
ressources utiles, le partage est libre, déjà, dans le sens o u il est
ouvert à tous. Je partage ma veille informatique.
Comme tu as du le voir, c'est un wiki, donc, les modifications bén évoles
sont les bienvenues pour compléter une liste de liens utiles

Ah, vu comme ca c'est différent.
Des listes d'hébergeurs libres, il en existe déjà plusieur s et j'ai moi
meme essayé d'en faire une en mon temps. Le souci c'est qu'on trouve
vite une grande quantité de liens dans lequels il y a des liens mort s,
des trucs pas fiables ou éphémères, des trucs qui ne sont pas bien a
leur place dans la liste, etc… avec un joyeux mélange de gra tuit /
payant / a prix libre / résérvé a un usage non commercial / réservé a un
usage particulier et plein d'autres particularités.
La grande difficulté est de trier, vérifier l'info, classer, tr ouver des
retours d'utilisateurs. Alors en effet, un wiki ca peut etre un bon
outil pour faire ce boulot rébarbatif a plusieurs.
Voici donc la liste que j'avais faite en mon temps :
http://www.suna.fdn.fr/globenet/liste-hebergeurs.xhtml
1 2