[HS] Choix registrar, conseils

Pierre L.
--79bRDOgedrCdIAVsAWJdFs4JMCiWweJoH
From: "Pierre L." <petrus@miosweb.mooo.com>
To: debian-user-french@lists.debian.org
Subject: [HS] Choix registrar, conseils

--pOV7CBVaNIcgLsTJLJODO3xLQdTuOndWd

--------------40A85DBF7F54ECB91EF1F2B7

Je viens =C3=A0 vous pour quelques conseils /(avec ce fil totalement en
dehors du monde Debian je le con=C3=A7ois, mais je suis certain que beauc=
oup
de connaisseurs sont par ici =C3=A0 propos du sujet)/ dans une recherche =
de
registrar pour 1er achat de nom de domaine.

Il me semble int=C3=A9ressant qu'il soit dot=C3=A9 d'une interface client=
assez
simple, french/english peu importe.
Le but est de s'amuser =C3=A0 tester/g=C3=A9rer l'h=C3=A9bergement de plu=
sieurs petits
services (plus simple avec un domaine de 1er niveau que les
sous-domaines gratis....) :
* serveur mails (donc il faut l'acc=C3=A8s =C3=A0 l'enregistrement MX si =
je ne me
trompe pas),
* divers services HTTP(S)
Pour le cot=C3=A9 sous-domaine, par exemple mail.mondomaine.fr et
blog.mondomaine.fr
ce sera moi ou le registrar qui va g=C3=A9rer cela ? (via mon serveur DNS=
je
pense ?)
Sinon rien de grave si on se trouve avec un mondomaine.fr/blog +
mondomaine.fr/cloud + mondomaine.fr/site1

Et si par exemple je d=C3=A9place mon serveur sur une autre IP, il sera
possible de rediriger via l'interface du registrar sur la nouvelle IP je
suppose ? Autant de fois que je le d=C3=A9sire...

Et le dernier point tarifaire, si possible pour quelques billes seulement=
:)
Le choix du .truc final n'est pas important, ce qui est apparemment la
base pour =C3=A9tablir un prix.

Merci pour vos lumi=C3=A8res, vos conseils de connaisseurs et d'utilisate=
urs
de ces registrars,
les points =C3=A0 rechercher / =C3=A0 =C3=A9viter... bref que cette premi=
=C3=A8re rencontre
se passe pour le mieux :) (surtout si le mariage est sign=C3=A9 pour 1an
direct au minimum!)

--------------40A85DBF7F54ECB91EF1F2B7

<head>

-8">
</head>
Bonjour,<br>
Je viens =C3=A0 vous pour quelques conseils <i>(avec ce fil totalemen=
en dehors du monde Debian je le con=C3=A7ois, mais je suis certain =
que
beaucoup de connaisseurs sont par ici =C3=A0 propos du sujet)</i> d=
ans
une recherche de registrar pour 1er achat de nom de domaine.<br>
Il me semble int=C3=A9ressant qu'il soit dot=C3=A9 d'une interface cl=
ient
assez simple, french/english peu importe.<br>
Le but est de s'amuser =C3=A0 tester/g=C3=A9rer l'h=C3=A9bergement de=
plusieurs
petits services (plus simple avec un domaine de 1er niveau que les
sous-domaines gratis....) :<br>
* serveur mails (donc il faut l'acc=C3=A8s =C3=A0 l'enregistrement MX=
si je ne
me trompe pas),<br>
* divers services HTTP(S)<br>
Pour le cot=C3=A9 sous-domaine, par exemple mail.mondomaine.fr et
blog.mondomaine.fr<br>
ce sera moi ou le registrar qui va g=C3=A9rer cela ? (via mon serveur=
DNS
je pense ?)<br>
Sinon rien de grave si on se trouve avec un mondomaine.fr/blog +
mondomaine.fr/cloud + mondomaine.fr/site1<br>
Et si par exemple je d=C3=A9place mon serveur sur une autre IP, il se=
ra
possible de rediriger via l'interface du registrar sur la nouvelle
IP je suppose ? Autant de fois que je le d=C3=A9sire...<br>
Et le dernier point tarifaire, si possible pour quelques billes
seulement :)<br>
Le choix du .truc final n'est pas important, ce qui est apparemment
la base pour =C3=A9tablir un prix.<br>
Merci pour vos lumi=C3=A8res, vos conseils de connaisseurs et
d'utilisateurs de ces registrars,<br>
les points =C3=A0 rechercher / =C3=A0 =C3=A9viter... bref que cette p=
remi=C3=A8re
rencontre se passe pour le mieux :) (surtout si le mariage est sign=C3=
=A9
pour 1an direct au minimum!)<br>

--------------40A85DBF7F54ECB91EF1F2B7--

--pOV7CBVaNIcgLsTJLJODO3xLQdTuOndWd--

--79bRDOgedrCdIAVsAWJdFs4JMCiWweJoH

--79bRDOgedrCdIAVsAWJdFs4JMCiWweJoH--

daniel huhardeaux
Le 30/11/2017 à 11:27, Pierre L. a écrit :

Je viens à vous pour quelques conseils /(avec ce fil totalement en
dehors du monde Debian je le conçois, mais je suis certain que
beaucoup de connaisseurs sont par ici à propos du sujet)/ dans une
recherche de registrar pour 1er achat de nom de domaine.
Il me semble intéressant qu'il soit doté d'une interface client assez
simple, french/english peu importe.
Le but est de s'amuser à tester/gérer l'hébergement de plusieurs
petits services (plus simple avec un domaine de 1er niveau que les
sous-domaines gratis....) :
* serveur mails (donc il faut l'accès à l'enregistrement MX si je ne
me trompe pas),
* divers services HTTP(S)
Pour le coté sous-domaine, par exemple mail.mondomaine.fr et
blog.mondomaine.fr
ce sera moi ou le registrar qui va gérer cela ? (via mon serveur DNS
je pense ?)
Sinon rien de grave si on se trouve avec un mondomaine.fr/blog +
mondomaine.fr/cloud + mondomaine.fr/site1
Et si par exemple je déplace mon serveur sur une autre IP, il sera
possible de rediriger via l'interface du registrar sur la nouvelle IP
je suppose ? Autant de fois que je le désire...
Et le dernier point tarifaire, si possible pour quelques billes
seulement :)
Le choix du .truc final n'est pas important, ce qui est apparemment la
base pour établir un prix.
Merci pour vos lumières, vos conseils de connaisseurs et
d'utilisateurs de ces registrars,
les points à rechercher / à éviter... bref que cette première
rencontre se passe pour le mieux :) (surtout si le mariage est signé
pour 1an direct au minimum!)

Sans hésité gandi. http://www.gandi.net Pas les moins chers mais service
pro et de qualité.
--
Daniel
Cyrille Biot
--=_3fc00631900101b11805c2471a9e38d0
bonjour
je suis sous OVH en plan perso (https://www.ovh.com/fr/hebergement-web/)
3/4 euros /mois
il permet d'avoir 5 noms de domaines sur l'hébergement. Tout est gérable
: sous domaine, serveur DNS, https...
c'est bien configurable, tout est décrit sur le site d'ovh
Attention les mails c'est pour le domaine principal
Pour les autres, redirection ou plan MX (ce doit être 6 EUR suppl / an)
Je sais que tous n'apprécient pas OVH
Perso jusqu'ici pas eu à me plaindre
Mes 2 sous
--=_3fc00631900101b11805c2471a9e38d0
--=_3fc00631900101b11805c2471a9e38d0--
andre_debian
On Thursday 30 November 2017 11:42:40 daniel huhardeaux wrote:
Sans hésitergandi. http://www.gandi.net :

J'ai un serveur chez Gandi, pour mes sauvegardes.
- Hotline très difficile à contacter (des heures),
- Augmentation des factures abonnement,
- Réponses biaisantes sur tickets d'incidents,
- Un jour, effacement complet de tout le disque dur,
j'ai dû tout réinstaller suite erreur Gandi,
obligé donc de faire aussi sauvegardes sur mon propre ordinateur,
alors que j'ai un serveur pour ça...
- Serveur non fiable = inutile !
Pas les moins chers mais service pro et de qualité :

Pas vraiment.
André
G2PC
Le 01/12/2017 à 12:01, Pierre L. a écrit :
Merci à vous pour ces conseils !
J'avais aussi reçu un message de Bernard proposant aussi l'option
https://www.bookmyname.com/ pour ceux qui n'en n'avaient pas entendu parler.
Ce choix sera probablement mien, c'est apparemment dans la nébuleuse
Free, donc à priori "made in France" ce qui me convient tout à fait.
Tous les services proposés chez eux ont l'air de pouvoir satisfaire un
gugusse qui veut s'amuser avec les DNS et autres pour quelques euros/an,
apparemment accessibles et configurables, laissant principalement la
liberté à l'utilisateur de gérer ses propres services...
Bref, avant de faire une mauvaise pub et déchanter après une éventuelle
ouverture de compte...
Merci d'avoir participé ;)

Quelques liens pour héberger un site gratuit / payant
https://www.visionduweb.eu/wiki/index.php?title=Mutualise_Gratuits_Payants
https://www.visionduweb.eu/wiki/index.php?title=VPS_Gratuits_Payants
Erwan David
--qsO83qoNA1L0VbmNOlpfloDrkJMQrhSnB
From: Erwan David
Subject: Re: [HS] Choix registrar, conseils
Le 12/01/17 à 12:01, Pierre L. a écrit :
[...]

C'était il y a une dizaine d'année, mais j'ai été con tent de bookmyname.
Ils hébergeaient mon DNS et je fonctionnait en mode avancé (c'e st à dire
que je leur fournissait mon fichier de zone DNS), mais l'interface web
pour gérer sa zone m'avait eu l'air pas mal.
--4PKMeuavGs0KnektPrvHw0cFO5baVdktt--
--qsO83qoNA1L0VbmNOlpfloDrkJMQrhSnB
--qsO83qoNA1L0VbmNOlpfloDrkJMQrhSnB--
hamster
Le 01/12/2017 à 13:10, G2PC a écrit :
Quelques liens pour héberger un site gratuit / payant
https://www.visionduweb.eu/wiki/index.php?title=Mutualise_Gratuits_Payants
https://www.visionduweb.eu/wiki/index.php?title=VPS_Gratuits_Payants

Ce site se présente comme faisant du "partage de logiciels et ressources
libres". Je suis étonné d'y voir figurer amazon, alors que des trucs
comme l'autre net, ouvaton ou encore le rhien n'y sont pas. On doit pas
avoir le meme sens du mot "libre".
G2PC
Le 01/12/2017 à 14:19, hamster a écrit :
[...]

C'est mon site, et, je fais ce que je peux, pour y ajouter des
ressources utiles, le partage est libre, déjà, dans le sens ou il est
ouvert à tous. Je partage ma veille informatique.
Comme tu as du le voir, c'est un wiki, donc, les modifications bénévoles
sont les bienvenues pour compléter une liste de liens utiles, ou, pour
ajouter un sous titre : libre / non libre.
Je prend ta remarque en considération, et, je vais voir les ressources
que tu présentes, pour les ajouter.
Dominique Asselineau
wrote on Fri, Dec 01, 2017 at 11:33:11AM +0100
[...]

Tant pis si j'ai l'impression d'être curieux (ou seulement intrigué)
mais après un tableau aussi sombre, commet faites-vous pour rester chez
eux ?
Perso j'ai un DNS chez Gandi depuis 5 ans et comme ça tourne comme une
horloge, je n'ai effectivement pas d'expérience d'utilisation des
tickets avec eux. Peut-être ai-je beaucoup de chance.
Dominique
Pas les moins chers mais service pro et de qualité :
Pas vraiment.
André

andre_debian
On Friday 01 December 2017 20:37:12 Dominique Asselineau wrote:
> [...]

horloge, je n'ai effectivement pas d'expérience d'utilisation des
tickets avec eux. Peut-être ai-je beaucoup de chance.

DNS, mais pas un serveur dédié physique.
Je vais le changer vers un autre hébergeur.
Mais comme j'ai déjà dû tout réinstaller, quel boulot,
suite à l'effacement complet du disque dur,
d'ailleurs sans la moindre excuses de Gandi,
je le ferai dès que possible.
André
hamster
Le 01/12/2017 à 17:34, G2PC a écrit :
[...]

Ah, vu comme ca c'est différent.
Des listes d'hébergeurs libres, il en existe déjà plusieur s et j'ai moi
meme essayé d'en faire une en mon temps. Le souci c'est qu'on trouve
vite une grande quantité de liens dans lequels il y a des liens mort s,
des trucs pas fiables ou éphémères, des trucs qui ne sont pas bien a
leur place dans la liste, etc… avec un joyeux mélange de gra tuit /
payant / a prix libre / résérvé a un usage non commercial / réservé a un
usage particulier et plein d'autres particularités.
La grande difficulté est de trier, vérifier l'info, classer, tr ouver des
retours d'utilisateurs. Alors en effet, un wiki ca peut etre un bon
outil pour faire ce boulot rébarbatif a plusieurs.
Voici donc la liste que j'avais faite en mon temps :
http://www.suna.fdn.fr/globenet/liste-hebergeurs.xhtml
1 2