[HS] clamav-daemon et permissions

1 réponse
giggz
Bonjour,

désolé pour ce HS :

je cherche à lancer clamdscan (clamav-daemon) sur un fichier
n'appartenant qu'à moi (le user). Evidemment ça ne marche pas. On peut
lancer le daemon en changeant le user (moi à la place du user clamav).
mais pour l'instant ça ne fonctionne pas (pb d'écriture dans le /var/log).

J'aimerai savoir s'il y a une solution propre à ce problème. En effet le
chmod sur mon répertoire à scanner n'est pas terrible car thunderbird
réécrase les permissions par la suite...

Bonne journée
Guillaume

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

1 réponse

mouss
giggz wrote:
Bonjour,

désolé pour ce HS :

je cherche à lancer clamdscan (clamav-daemon) sur un fichier
n'appartenant qu'à moi (le user). Evidemment ça ne marche pas. On peut
lancer le daemon en changeant le user (moi à la place du user clamav).
mais pour l'instant ça ne fonctionne pas (pb d'écriture dans le /var/log).

tu peux lancer le daemon avec l'option -c (--config-file) pour utiliser
un fichier de conf qui spécifie le fichier de logs dans ton $HOME.

J'aimerai savoir s'il y a une solution propre à ce problème. En effet le
chmod sur mon répertoire à scanner n'est pas terrible car thunderbird
réécrase les permissions par la suite...

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact