[HS] clavier et souris sans fil Unifying Logitech

Gaëtan PERRIER
Bonjour,

Est-ce que les claviers, souris ou ensembles clavier/souris sans fil Unifyi=
ng
de Logitech fonctionnent compl=E8tement sous Debian ou bien est-ce que =E7a
utilise un pilote Windows ?

Ga=EBtan

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Bzzz
On Tue, 11 Dec 2012 00:14:24 +0100
Gaëtan PERRIER wrote:

Est-ce que les claviers, souris ou ensembles clavier/souris sans fil Unif ying
de Logitech fonctionnent complètement sous Debian ou bien est-ce que ça
utilise un pilote Windows ?

Ces ensembles n'utilisent la HF que pour la transmission, le boîtier de
Rx étant directement branché sur les prises PS/2 comme pour les d evices
filaires.

Par contre s'il existe des touches spéciales il te faudra ptêt un
gestionnaire pour ça, hotkeys ou triggerhappy; quoique XFCE4 soit à
même de gérer les fonctions de base: vol+, vol-, mute, et sans do ute
le reste en fouillant un peu - jamais utilisé les miennes sauf pour
amuser les enfants (mais c'est du filaire).

Et tiens, sous sid je viens de découvrir qu'un "dpkg -l *trigg*" ne ma rche
plus, zarb.

--
Bora dit : La vache, j'arrive à voir les touches les plus usées d e mon
clavier : AERTIOPSDN !

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Gaëtan PERRIER

Gaëtan PERRIER wrote:

> [...]

Ces ensembles n'utilisent la HF que pour la transmission, le boîtier de
Rx étant directement branché sur les prises PS/2 comme pour les devic es

Oui mais il doit y avoir un processus d'appairage pour pouvoir connecter sur
un même récepteur plusieurs périphériques. Et ça semble nécessi ter un logiciel.
Mais j'ai trouvé ça qui semble correspondre:
https://groups.google.com/forum/?fromgroups=#!msg/linux.kernel/zYS6yddI8y U/9cMvg3k9xTYJ

Gaëtan

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Bzzz
On Tue, 11 Dec 2012 00:51:22 +0100
Gaëtan PERRIER wrote:

[...]

Jusqu'à maintenant je n'avais jamais vu rien de tel, tous les systà ¨mes
sans fil que j'ai utilisé faisait l'appariement par pression d'un bout on
sous le clavier, un sous la souris et un sur le récepteur - mais il se mble
que les temps changent (3 BP en moins ça fait des sous, et l'évas ion de
fréquence avec 16 schémas permet de mettre plein de devices sur u ne même
fréquence, enfin à condition que les émetteurs ne moustachen t pas, ce qui
est une autre histoire:) - donc il semble bien que tu ais le source voulu à
cette adresse.

--
<Thethis> pourquoi y a que des nanas de 10 piges de plus que moi qui me
disent que j'ai de jolis yeux, de belles fesses, que je suis

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Gaëtan PERRIER

Gaëtan PERRIER wrote:

> [...]
> sur un même récepteur plusieurs périphériques. Et ça semble n écessiter un
> logiciel. Mais j'ai trouvé ça qui semble correspondre:

Jusqu'à maintenant je n'avais jamais vu rien de tel, tous les systèmes
[...]

Vu la taille du récepteur je ne vois pas bien où on pourrait mettre un
bouton ... Surtout qu'une fois connecté à l'arrière d'une tour l'acce ssibilité
n'est pas top.

Gaëtan

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Bzzz
On Tue, 11 Dec 2012 01:17:15 +0100
Gaëtan PERRIER wrote:

Vu la taille du récepteur je ne vois pas bien où on pourrait me ttre un
bouton ... Surtout qu'une fois connecté à l'arrière d'une tour l'accessibilité
n'est pas top.

C'était souvent dans un ch'tit trou en forme de cupule pour évite r d'appuyer
dessus par inadvertance.
Je dirais que t'as eu du pot de trouver ce petit pgm, parque sinon c'é tait
la gamelle assurée.

--
Marie : c'est quoi une embolie pulmonaire?
Laskia : je ne suis pas sûr du tout

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Gaëtan PERRIER

Gaëtan PERRIER wrote:

> [...]

dessus par inadvertance.
Je dirais que t'as eu du pot de trouver ce petit pgm, parque sinon c'ét ait

Je n'ai pas encore acheté, je me renseigne avant. On verra avec papa no ël ...

Gaëtan

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Bzzz
On Tue, 11 Dec 2012 01:33:46 +0100
Gaëtan PERRIER wrote:

Je n'ai pas encore acheté, je me renseigne avant. On verra avec papa noël ...

Espèce de geek! Tout ça pour garder la main sur la télé commande ;)

--
<Splytte> Question rapide, c'est quoi une condition "signée kwanon"?
<Splytte> Vite mon boss revient..

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Ro Bo
Le 2012-12-10 18:14, Gaëtan PERRIER a écrit :
[...]

Bonsoir!

J'ai le modèle K360 de Logitech depuis plusieurs mois et ça fonctionne
bien 99% du temps sur les 4-5 distributions installées, Debian et Ubuntu .

La où ça flanche c'est lors de l'installation avec les 2 derniers
debian-installer de la prochaine stable; ça fonctionne durant la
sélection initiale mais on perd la main par la suite. Et de temps à
autre lors d'un démarrage régulier. Agaçant ça d'ailleurs; il faut
avoir une souris standard à côté pour redémarrer...

Roger

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
tv.debian
On 11/12/2012 02:25, Ro Bo wrote:
[...]

J'utilise des souris de ce type, et un trackball sans problème depuis
environ un an et demi (Debian Wheezy amd64). Par contre jusqu’à
maintenant il fallait utiliser un récepteur/périphérique, pour "unifier"
plusieurs périphériques c'était Windows only. Le support arrive sous
Linux, en plus du lien que tu cites :

http://julien.danjou.info/blog/2012/logitech-unifying-upower

Mais il va peut-être falloir attendre un peu.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Ga
Le Tue, 11 Dec 2012 08:47:37 +0100
"" a écrit:

On 11/12/2012 02:25, Ro Bo wrote:

> [...]

Linux, en plus du lien que tu cites :

http://julien.danjou.info/blog/2012/logitech-unifying-upower

Mais il va peut-être falloir attendre un peu.

Bon ça semble en bonne voie. Merci pour le lien.

Gaëtan