[HS] client dhcp linux avec serveur dhcp inconnu

2 réponses
Pascal Ognibene
--089e014940aa42ca6104df48d14e
Content-Type: text/plain; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Bonjour =C3=A0 tous,

Je tente de me connecter =C3=A0 un WIFI ouvert, public (dans un h=C3=B4tel)=
depuis
mon laptop Linux debian.
Impossible d'obtenir une adresse IP. L'AP est bien vue et mon laptop (via
network-manager) essaie bien de s'enregistrer dessus, mouline un moment,
puis finit par =C3=A9chouer.

Le m=C3=AAme laptop, sous windows, se connecte sans probl=C3=A8me au m=C3=
=AAme hotspot
wifi.

J'ai oui dire que certaines solutions DHCP bas=C3=A9es sous windows coop=C3=
=A9raient
mal avec Linux.
Quelqu'un aurait-il un embryon de solution pour que je puisse me connecter
depuis ma Debian?

Merci!

Pascal

--089e014940aa42ca6104df48d14e
Content-Type: text/html; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

<div dir=3D"ltr"><div><div><div><div><div><div><div>Bonjour =C3=A0 tous,<br=
><br></div>Je tente de me connecter =C3=A0 un WIFI ouvert, public (dans un =
h=C3=B4tel) depuis mon laptop Linux debian.<br></div>Impossible d&#39;obten=
ir une adresse IP. L&#39;AP est bien vue et mon laptop (via network-manager=
) essaie bien de s&#39;enregistrer dessus, mouline un moment, puis finit pa=
r =C3=A9chouer.<br>
<br></div>Le m=C3=AAme laptop, sous windows, se connecte sans probl=C3=A8me=
au m=C3=AAme hotspot wifi.<br><br></div>J&#39;ai oui dire que certaines so=
lutions DHCP bas=C3=A9es sous windows coop=C3=A9raient mal avec Linux.<br><=
/div>Quelqu&#39;un aurait-il un embryon de solution pour que je puisse me c=
onnecter depuis ma Debian?<br>
<br></div>Merci!<br><br></div>Pascal<br></div>

--089e014940aa42ca6104df48d14e--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/CAJDLc_tVNwzSVH8iFKSC9Er1JCKVcRhQUC70+=c0nYJX80txpA@mail.gmail.com

2 réponses

Bernard Schoenacker
Bonjour,

puisque le réseau fonctionne parfaitement avec win32 serait il possible
de trouver son adresse IP, pour cela il faut ouvrir un prompt shell et
taper IPCFG /all || ipconfig /all et ainsi trouver la classe IP ...

et faire pareil avec linux : iwconfig

win32 : 172.x.x.x
linux : 192.168.x.x

slt
bernard

---
pour pirater mon serveur
MultiDeskOS Forum, il faut déjà connaître mon IP. Chose très
difficile vu que j'utilise un procédé CGI-BIN pour poster.
-- Jayce - CQFD. --

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
J
Le dimanche 16 juin 2013 à 19:29 +0200, Pascal Ognibene a écrit :
Je tente de me connecter à un WIFI ouvert, public (dans un hôtel)
depuis mon laptop Linux debian.

Impossible d'obtenir une adresse IP. L'AP est bien vue et mon laptop
(via network-manager) essaie bien de s'enregistrer dessus, mouline un
moment, puis finit par échouer.

Le même laptop, sous windows, se connecte sans problème au même
hotspot wifi.

J'ai oui dire que certaines solutions DHCP basées sous windows
coopéraient mal avec Linux.

Quelqu'un aurait-il un embryon de solution pour que je puisse me
connecter depuis ma Debian?

Regarde peut-être txpower et MTU, pour le freewifi par exemple, il me
semble que résuire un peu manuellement le MTU à 1460 rend la connexion
plus stable (vrai sous Windows™ aussi d'ailleurs).

En tout cas fais un peu joujou avec les paramètres, les réglages de
Windows™ pouvant différer (sans parler des workarounds que je soupçonne
sur les cartes bizarrement conçues et les BIOS foireux).

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/