[HS] Client ftp windoze

Gilles.SilberzahnNOSPAM
Bonjour à tous, et d'ores et déjà désolé pour le [HS].

Voilà, j'ai un petit serveur ftp sous X 10.3.3 et CrushFTP, où je publie
des plans d'architecture.

La très grande majorité des entreprises qui ont besoin de ces plans se
servent de PC sous windoze, généralement paramétrés avec les pieds, qui
dans le meilleur des cas, leur impose Explorer comme client ftp.

Ce qui explique qu'ils ont beaucoup de mal à naviguer sur le site ftp...

Ceux qui travaillent dans les 2 mondes auraient-ils un conseil à me
donner concernant un client ftp facile à installer, intuitif et de
préférence gratuit, que je pourrais conseiller ?

Encore désolé pour le HS, mais je ne me sens pas le courage d'aller
charger des groupes windoze pour y poser ma question, et de me voir
donner 42 références que je ne pourrai même pas tester et comparer...

Merci d'avance,
--
Gilles
http://www.Gilles.Silberzahn.com

listes
Gilles Silberzahn wrote:

Ceux qui travaillent dans les 2 mondes auraient-ils un conseil à me
donner concernant un client ftp facile à installer, intuitif et de
préférence gratuit, que je pourrais conseiller ?

J'aime bien WSftp
<http://www.versiontracker.com/dyn/moreinfo/win/11520>, mais c'est pas
gratuit. Et puis, j'en ai pas testé d'autres...

--
Olivier Goldberg, étudiant, macmaniaque, plongeur CMAS ***
Pour le courrier personnel, remplacer dans le From: listes par olivier

joseph
José Campos wrote:

FileZilla <http://filezilla.sourceforge.net/> répond parfaitement à
ton cahier des charges.

Mon préféré aussi.

--
Joseph
"Ce que l'on fait dans sa vie résonne dans l'éternité"

Gilles.SilberzahnNOSPAM
Joseph W wrote:

José Campos wrote:

FileZilla <http://filezilla.sourceforge.net/> répond parfaitement à
ton cahier des charges.

Mon préféré aussi.

Merci à ts les 2
--
Gilles
http://www.Gilles.Silberzahn.com

firstname
Gilles Silberzahn wrote:

[...]

Internet Explorer? pas besoin.
Tu fais "Ajouter un favori reseau".
voici la procedure:
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr-fr;308416&sd=tech#3
comme adresse tu mets ftp://ip_ de_ton_serveur

Ca marche tres tres bien, et c'est completement transparent...

--
Florian

"Tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles"
Voltaire

jperrocheau
José Campos wrote:

[...]

Toutafait.. C'est celui que j'installe actuellement sur les PC.
Possibilité de mettre ses préférences dans la base de registre :-( ou
dans un fichier XML :-). C'est le seul que je connaisse qui propose ce
choix.

--
Jacques PERROCHEAU
e-mail: mailto:

jperrocheau
Florian wrote:

[...]

Oui pour les ftp anonyme, mais dès qu'il faut passer un login:mot de
passe c'est la galère et en plus ce n'est pas très sécure...

--
Jacques PERROCHEAU
e-mail: mailto:

firstname
Jacques Perrocheau wrote:

Oui pour les ftp anonyme, mais dès qu'il faut passer un login:mot de
passe c'est la galère

??? Il te propose de rentrer login et mot de passe lors de la création
du favori. Si tu ne les rentre pas lors de la création, il te les
demandent a la connection.
Pas très compliqué tout de même, en tout cas nettement moins que d'avoir
a installer un client ftp!

et en plus ce n'est pas très sécure...

Pourquoi donc? du ftp reste du ftp?

--
Florian

"Tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles"
Voltaire

jperrocheau
Florian wrote:

??? Il te propose de rentrer login et mot de passe lors de la création
du favori. Si tu ne les rentre pas lors de la création, il te les
demandent a la connection.

Bon, je réessaierai, parce que mes essais avec un serveur FTP tournant
sur une Silicon Graphics, s'étaient soldé par un vautrage de l'Explorer.
Et comme ftp://login: n'a pas marché, non plus...

--
Jacques PERROCHEAU
e-mail: mailto:

listes
Florian wrote:

Pas très compliqué tout de même, en tout cas nettement moins que d'avoir
a installer un client ftp!

Bof quand même!
C'est vrai que le fonctionnement du FTP intégré est moins pourri sous
Windows que sous MacOS X, mais quand même. Entre les déconnexions
intempestives, les fichiers fantômes, les refus de connexion etc; je
préfère de loin un vrai soft de ftp!

--
Olivier Goldberg, étudiant, macmaniaque, plongeur CMAS ***
Pour le courrier personnel, remplacer dans le From: listes par olivier
AIM/iChat: Nept47

1 2