[HS] Coffre fort num̓©rique pour documents

10 réponses
David Martin
--00000000000024609105bf733962
Content-Type: text/plain; charset="UTF-8"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Bonjour ̓  tous,
L'un de vous utilise un coffre fort num̓©rique chez un h̓©bergeur, si oui
que conseillez vous ?

--
david martin

--00000000000024609105bf733962
Content-Type: text/html; charset="UTF-8"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

<div dir="ltr">Bonjour ̓  tous,<div>L&#39;un de vous utilise un coffre fort num̓©rique chez un h̓©bergeur, si oui</div><div>que conseillez vous ?</div><div><br></div><div><div><br></div>-- <br><div dir="ltr" class="gmail_signature" data-smartmail="gmail_signature"><div dir="ltr">david martin<div><br></div></div></div></div></div>

--00000000000024609105bf733962--

10 réponses

Sébastien Dinot
Bonjour,
David Martin a écrit :
L'un de vous utilise un coffre fort numérique chez un hébergeur, si
oui que conseillez vous ?

[ réponse un poil hors sujet, mais ce questionnement m'interpelle ]
Pour ma part, je tique un peu Í  l'idée de confier mes secrets Í  un
tiers, même si ce tiers me garantit que la solution est sÍ»re par design.
En effet, même en considérant que c'est effectivement le cas et que je
suis le seul Í  détenir les clés donnant accès Í  mes secrets, il n'en
reste pas moins que je ne pourrai avoir accès Í  mes secrets qu'Í
condition que :
* je continue Í  payer pour le service, l'export étant rarement proposé
dans les offres SaaS ;
* l'entreprise maintienne le service ;
* aucune autorité administrative ou judiciaire ne décide de bloquer mon
accès (ou l'accès de tous) au service.
Or, mes secrets, j'y tiens (je tiens Í  ce qu'ils restent secrets et je
tiens Í  pouvoir y accéder). Du coup, Í  titre privé et personnel, je
préfère utiliser KeePassXC (et son greffon KeePassXC-Browser),
synchronisant mes bases entre mes PC via Unison, mais :
* Dans le cadre du travail, j'ai déployé une instance de HashiCorp
Vault :
https://www.vaultproject.io/
L'interface web n'est sans doute pas la plus conviviale que l'on
puisse imaginer, mais Vault présente l'avantage d'être utilisable par
les humains et par «Â les machines » comme on dit.
* À titre privé, j'envisage de déployer pour les autres membres de ma
famille une instance de Bitwarden sur mon serveur :
https://bitwarden.com/
Je n'ai encore jamais essayé cette application, mais plusieurs
personnes m'en ont dit du bien.
Sébastien
--
Sébastien Dinot,
http://www.palabritudes.net/
Ne goͻtez pas au logiciel libre, vous ne pourriez plus vous en passer !
Haricophile
Le Thu, 8 Apr 2021 12:07:53 +0200,
David Martin a écrit :
Bonjour Í  tous,
L'un de vous utilise un coffre fort numérique chez un hébergeur, si
oui que conseillez vous ?

Tu chiffre toi même bien costaud et tu héberge quelque part, peu
importe o͹ et selon tes besoin. Moins tu fais confiance, moins tu es
déçu.
Après ça dépend un peu de ce que doit contenir le "coffre" et comment
tu dois y accéder, et j'aurais plus tendance a faire confiance aux
Suisses qu'aux Étatsuniens.
Billard Fran=c3=a7ois-Marie
Bonsoir,
https://bitwarden.com/
semble être pour la gestion des mots de passes et ne permet pas de
stocker des documents.
François-Marie BILLARD
Le 08/04/2021 Í  13:08, Sébastien Dinot a écrit :
Bonjour,
David Martin a écrit :
L'un de vous utilise un coffre fort numérique chez un hébergeur, si
oui que conseillez vous ?

[ réponse un poil hors sujet, mais ce questionnement m'interpelle ]
Pour ma part, je tique un peu Í  l'idée de confier mes secrets Í  un
tiers, même si ce tiers me garantit que la solution est sÍ»re par design.
En effet, même en considérant que c'est effectivement le cas et que je
suis le seul Í  détenir les clés donnant accès Í  mes secrets, il n'en
reste pas moins que je ne pourrai avoir accès Í  mes secrets qu'Í
condition que :
* je continue Í  payer pour le service, l'export étant rarement proposé
dans les offres SaaS ;
* l'entreprise maintienne le service ;
* aucune autorité administrative ou judiciaire ne décide de bloquer mon
accès (ou l'accès de tous) au service.
Or, mes secrets, j'y tiens (je tiens Í  ce qu'ils restent secrets et je
tiens Í  pouvoir y accéder). Du coup, Í  titre privé et personnel, je
préfère utiliser KeePassXC (et son greffon KeePassXC-Browser),
synchronisant mes bases entre mes PC via Unison, mais :
* Dans le cadre du travail, j'ai déployé une instance de HashiCorp
Vault :
https://www.vaultproject.io/
L'interface web n'est sans doute pas la plus conviviale que l'on
puisse imaginer, mais Vault présente l'avantage d'être utilisable par
les humains et par «Â les machines » comme on dit.
* À titre privé, j'envisage de déployer pour les autres membres de ma
famille une instance de Bitwarden sur mon serveur :
Je n'ai encore jamais essayé cette application, mais plusieurs
personnes m'en ont dit du bien.
Sébastien
Tulum
--nextPart1991310.BZEmWiHQeJ
Content-Type: multipart/mixed; boundary="nextPart2086196.1qt1MtBpOD"; protected-headers="v1"
Content-Transfer-Encoding: 7Bit
From: Tulum
To:
Subject: Re: [HS] Coffre fort =?UTF-8?B?bnVtw6lyaXF1ZQ==?= pour documents
Date: Thu, 08 Apr 2021 17:29:22 +0200
Message-ID:
In-Reply-To: <CABKÍ­w4C9Ado7NEbT9GEr79p_gbjUVjL2AsZfHM=
References: <CABKÍ­w4C9Ado7NEbT9GEr79p_gbjUVjL2AsZfHM=
This is a multi-part message in MIME format.
--nextPart2086196.1qt1MtBpOD
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Type: text/plain; charset="UTF-8"
Le jeudi 8 avril 2021, 12:07:53 CEST David Martin a ̓©crit :
Bonjour ̓  tous,
L'un de vous utilise un coffre fort num̓©rique chez un h̓©bergeur, si oui
que conseillez vous ?

Digiposte ?
Chiffrement de tes fichiers + nextcloud avec serveur en Suisse ?
--nextPart2086196.1qt1MtBpOD
Content-Disposition: attachment; filename="Tulum.vcf"
Content-Transfer-Encoding: 7Bit
Content-Type: text/vcard; charset="utf-8"; name="Tulum.vcf"
BEGIN:VCARD
VERSION:3.0
EMAIL;TYPE:
N:;;;;
NICKNAME:Tulum
UID:4d162a53-38e0-42c1-8855-2a85da07fa7d
X-KADDRESSBOOK-MailAllowToRemoteContent:TRUE
END:VCARD
--nextPart2086196.1qt1MtBpOD--
--nextPart1991310.BZEmWiHQeJ
Content-Type: application/pgp-signature; name="signature.asc"
Content-Description: This is a digitally signed message part.
Content-Transfer-Encoding: 7Bit
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----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8sXg
-----END PGP SIGNATURE-----
--nextPart1991310.BZEmWiHQeJ--
Denis Fertin
--000000000000165f4d05bf78e830
Content-Type: text/plain; charset="UTF-8"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Bonjour,
Si tu utilises KeepassXC comme sugg̓©r̓©, ta base de donn̓©e est chiffr̓©e, tu
peux la dupliquer et la stocker ou tu veux ( local pc, ton NAS, google,...).
Tu peux utiliser Keeweb pour la lire ( seule solution sur Ipad).
Et si ton ̓©pouse nÍ¢€™aime pas linux, elle peut lÍ¢€™utiliser sur windows.
Enfin, si tu aimes le H/W , tu peux imprimer la liste de tes password.
Pour avoir la derni̓¨re version sur debian stabl̓© jÍ¢€™ai du la compiler
moi-m̓ªme mais ce nÍ¢€™est pas sorcier.
Cdt
Le jeu. 8 avr. 2021 ̓  17:29, Tulum a ̓©crit :
Le jeudi 8 avril 2021, 12:07:53 CEST David Martin a ̓©crit :
Bonjour ̓  tous,
L'un de vous utilise un coffre fort num̓©rique chez un h̓©bergeur, si oui
que conseillez vous ?

Digiposte ?
Chiffrement de tes fichiers + nextcloud avec serveur en Suisse ?

--
Denis Fertin
--000000000000165f4d05bf78e830
Content-Type: text/html; charset="UTF-8"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
<div dir="auto">Bonjour,</div><div dir="auto"><br></div><div dir="auto">Si tu utilises KeepassXC comme sugg̓©r̓©, ta base de donn̓©e est chiffr̓©e, tu peux la dupliquer et la stocker ou tu veux ( local pc, ton NAS, google,...).</div><div dir="auto">Tu peux utiliser Keeweb pour la lire ( seule solution sur Ipad).</div><div dir="auto">Et si ton ̓©pouse nÍ¢€™aime pas linux, elle peut lÍ¢€™utiliser sur windows.</div><div dir="auto">Enfin, si tu aimes le H/W , tu peux imprimer la liste de tes password.</div><div dir="auto"><br></div><div dir="auto">Pour avoir la derni̓¨re version sur debian stabl̓© jÍ¢€™ai du la compiler moi-m̓ªme mais ce nÍ¢€™est pas sorcier.</div><div dir="auto"><br></div><div dir="auto">Cdt</div><div><br><div class="gmail_quote"><div dir="ltr" class="gmail_attr">Le͂ jeu. 8 avr. 2021 ̓  17:29, Tulum &lt;<a href="mailto:"></a>&gt; a ̓©crit͂ :<br></div><blockquote class="gmail_quote" style="margin:0 0 0 .8ex;border-left:1px #ccc solid;padding-left:1ex">Le jeudi 8 avril 2021, 12:07:53 CEST David Martin a ̓©crit :<br>
&gt; Bonjour ̓  tous,<br>
&gt; L&#39;un de vous utilise un coffre fort num̓©rique chez un h̓©bergeur, si oui<br>
&gt; que conseillez vous ?<br>
<br>
Digiposte ?<br>
Chiffrement de tes fichiers + nextcloud avec serveur en Suisse ?</div></div>-- <br><div dir="ltr" class="gmail_signature" data-smartmail="gmail_signature"><div dir="ltr"><div>͂ <br>Denis Fertin<br></div></div></div>
--000000000000165f4d05bf78e830--
l0f4r0
Bonjour,
8 avr. 2021, 18:54 de :
Pour avoir la dernière version sur debian stablé j’ai du la compiler moi-même mais ce n’est pas sorcier.

Tu parles de KeepassXC ?
Auquel cas, c'est dispo via snap également.
Bonne soirée
l0f4r0
David Martin
--000000000000327b7605bf858a1f
Content-Type: text/plain; charset="UTF-8"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Merci Fran̓§ois Marie, c'̓©tait plus pour y stocker mes documents et qu'ils
soit accessible de partout,
afin d'̓©viter les Drives google et autres.
Le jeu. 8 avr. 2021 ̓  16:45, Billard Fran̓§ois-Marie <
a ̓©crit :
Bonsoir,
https://bitwarden.com/
semble ̓ªtre pour la gestion des mots de passes et ne permet pas de
stocker des documents.
Fran̓§ois-Marie BILLARD
Le 08/04/2021 ̓  13:08, S̓©bastien Dinot a ̓©crit :
Bonjour,
David Martin a ̓©crit :
L'un de vous utilise un coffre fort num̓©rique chez un h̓©bergeur, si
oui que conseillez vous ?
[ r̓©ponse un poil hors sujet, mais ce questionnement m'interpelle ]
Pour ma part, je tique un peu ̓  l'id̓©e de confier mes secrets ̓  un
tiers, m̓ªme si ce tiers me garantit que la solution est s̓»re par design.
En effet, m̓ªme en consid̓©rant que c'est effectivement le cas et que je
suis le seul ̓  d̓©tenir les cl̓©s donnant acc̓¨s ̓  mes secrets, il n'en
reste pas moins que je ne pourrai avoir acc̓¨s ̓  mes secrets qu'̓
condition que :
* je continue ̓  payer pour le service, l'export ̓©tant rarement propos̓©
dans les offres SaaS ;
* l'entreprise maintienne le service ;
* aucune autorit̓© administrative ou judiciaire ne d̓©cide de bloquer mon
acc̓¨s (ou l'acc̓¨s de tous) au service.
Or, mes secrets, j'y tiens (je tiens ̓  ce qu'ils restent secrets et je
tiens ̓  pouvoir y acc̓©der). Du coup, ̓  titre priv̓© et personnel, je
pr̓©f̓¨re utiliser KeePassXC (et son greffon KeePassXC-Browser),
synchronisant mes bases entre mes PC via Unison, mais :
* Dans le cadre du travail, j'ai d̓©ploy̓© une instance de HashiCorp
Vault :
https://www.vaultproject.io/
L'interface web n'est sans doute pas la plus conviviale que l'on
puisse imaginer, mais Vault pr̓©sente l'avantage d'̓ªtre utilisable par
les humains et par Í‚« les machines Í‚» comme on dit.
* ̓€ titre priv̓©, j'envisage de d̓©ployer pour les autres membres de ma
famille une instance de Bitwarden sur mon serveur :
Je n'ai encore jamais essay̓© cette application, mais plusieurs
personnes m'en ont dit du bien.
S̓©bastien

--
david martin
--000000000000327b7605bf858a1f
Content-Type: text/html; charset="UTF-8"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
<div dir="ltr">Merci Fran̓§ois Marie, c&#39;̓©tait plus pour y stocker mes documents et qu&#39;ils soit accessible de partout,<div>afin d&#39;̓©viter les Drives google et autres.</div><div><br></div><div><br></div></div><br><div class="gmail_quote"><div dir="ltr" class="gmail_attr">Le͂ jeu. 8 avr. 2021 ̓ ͂ 16:45, Billard Fran̓§ois-Marie &lt;<a href="mailto:"></a>&gt; a ̓©crit͂ :<br></div><blockquote class="gmail_quote" style="margin:0px 0px 0px 0.8ex;border-left:1px solid rgb(204,204,204);padding-left:1ex">Bonsoir,<br>
<br>
͂  ͂ <a href="https://bitwarden.com/" rel="noreferrer" target="_blank">https://bitwarden.com/</a><br>
<br>
semble ̓ªtre pour la gestion des mots de passes et ne permet pas de <br>
stocker des documents.<br>
<br>
Fran̓§ois-Marie BILLARD<br>
<br>
Le 08/04/2021 ̓  13:08, S̓©bastien Dinot a ̓©crit͂ :<br>
&gt; Bonjour,<br>
&gt;<br>
&gt; David Martin a ̓©crit :<br>
&gt;&gt; L&#39;un de vous utilise un coffre fort num̓©rique chez un h̓©bergeur, si<br>
&gt;&gt; oui que conseillez vous ?<br>
&gt; [ r̓©ponse un poil hors sujet, mais ce questionnement m&#39;interpelle ]<br>
&gt;<br>
&gt; Pour ma part, je tique un peu ̓  l&#39;id̓©e de confier mes secrets ̓  un<br>
&gt; tiers, m̓ªme si ce tiers me garantit que la solution est s̓»re par design.<br>
&gt; En effet, m̓ªme en consid̓©rant que c&#39;est effectivement le cas et que je<br>
&gt; suis le seul ̓  d̓©tenir les cl̓©s donnant acc̓¨s ̓  mes secrets, il n&#39;en<br>
&gt; reste pas moins que je ne pourrai avoir acc̓¨s ̓  mes secrets qu&#39;̓ <br>
&gt; condition que͂ :<br>
&gt;<br>
&gt; * je continue ̓  payer pour le service, l&#39;export ̓©tant rarement propos̓©<br>
&gt;͂  ͂  dans les offres SaaS͂ ;<br>
&gt;<br>
&gt; * l&#39;entreprise maintienne le service͂ ;<br>
&gt;<br>
&gt; * aucune autorit̓© administrative ou judiciaire ne d̓©cide de bloquer mon<br>
&gt;͂  ͂  acc̓¨s (ou l&#39;acc̓¨s de tous) au service.<br>
&gt;<br>
&gt; Or, mes secrets, j&#39;y tiens (je tiens ̓  ce qu&#39;ils restent secrets et je<br>
&gt; tiens ̓  pouvoir y acc̓©der). Du coup, ̓  titre priv̓© et personnel, je<br>
&gt; pr̓©f̓¨re utiliser KeePassXC (et son greffon KeePassXC-Browser),<br>
&gt; synchronisant mes bases entre mes PC via Unison, mais͂ :<br>
&gt;<br>
&gt; * Dans le cadre du travail, j&#39;ai d̓©ploy̓© une instance de HashiCorp<br>
&gt;͂  ͂  Vault͂ :<br>
&gt;<br>
&gt;͂  ͂  <a href="https://www.vaultproject.io/" rel="noreferrer" target="_blank">https://www.vaultproject.io/</a><br>
&gt;<br>
&gt;͂  ͂  L&#39;interface web n&#39;est sans doute pas la plus conviviale que l&#39;on<br>
&gt;͂  ͂  puisse imaginer, mais Vault pr̓©sente l&#39;avantage d&#39;̓ªtre utilisable par<br>
&gt;͂  ͂  les humains et par Í‚«Í‚ les machines͂ ͂» comme on dit.<br>
&gt;<br>
&gt; * ̓€ titre priv̓©, j&#39;envisage de d̓©ployer pour les autres membres de ma<br>
&gt;͂  ͂  famille une instance de Bitwarden sur mon serveur͂ :<br>
&gt;<br>
&gt;͂  ͂  Je n&#39;ai encore jamais essay̓© cette application, mais plusieurs<br>
&gt;͂  ͂  personnes m&#39;en ont dit du bien.<br>
&gt;<br>
&gt; S̓©bastien<br>
&gt;<br>
<br>
</div><br clear="all"><div><br></div>-- <br><div dir="ltr" class="gmail_signature"><div dir="ltr">david martin<div><br></div></div></div>
--000000000000327b7605bf858a1f--
David Martin
--000000000000dd4aed05bf857a24
Content-Type: text/plain; charset="UTF-8"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Merci pour ta r̓©ponse Haricophile, je n'ai pas trop envie de me casser la
t̓ªte ̓  chiffrer.
Pour les Suisses je te suit ;-)))
Le jeu. 8 avr. 2021 ̓  15:04, Haricophile a ̓©crit :
Le Thu, 8 Apr 2021 12:07:53 +0200,
David Martin a ̓©crit :
Bonjour ̓  tous,
L'un de vous utilise un coffre fort num̓©rique chez un h̓©bergeur, si
oui que conseillez vous ?

Tu chiffre toi m̓ªme bien costaud et tu h̓©berge quelque part, peu
importe o̓¹ et selon tes besoin. Moins tu fais confiance, moins tu es
d̓©Íƒ§u.
Apr̓¨s ̓§a d̓©pend un peu de ce que doit contenir le "coffre" et comment
tu dois y acc̓©der, et j'aurais plus tendance a faire confiance aux
Suisses qu'aux ̓‰tatsuniens.

--
david martin
--000000000000dd4aed05bf857a24
Content-Type: text/html; charset="UTF-8"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
<div dir="ltr">Merci pour ta r̓©ponse Haricophile, je n&#39;ai pas trop envie de me casser la t̓ªte ̓  chiffrer.<div><br></div><div>Pour les Suisses je te suit ;-)))</div><div><br></div></div><br><div class="gmail_quote"><div dir="ltr" class="gmail_attr">Le͂ jeu. 8 avr. 2021 ̓ ͂ 15:04, Haricophile &lt;<a href="mailto:"></a>&gt; a ̓©crit͂ :<br></div><blockquote class="gmail_quote" style="margin:0px 0px 0px 0.8ex;border-left:1px solid rgb(204,204,204);padding-left:1ex">Le Thu, 8 Apr 2021 12:07:53 +0200,<br>
David Martin &lt;<a href="mailto:" target="_blank"></a>&gt; a ̓©crit :<br>
<br>
&gt; Bonjour ̓  tous,<br>
&gt; L&#39;un de vous utilise un coffre fort num̓©rique chez un h̓©bergeur, si<br>
&gt; oui que conseillez vous ?<br>
<br>
Tu chiffre toi m̓ªme bien costaud et tu h̓©berge quelque part, peu<br>
importe o̓¹ et selon tes besoin. Moins tu fais confiance, moins tu es<br>
d̓©Íƒ§u.<br>
<br>
Apr̓¨s ̓§a d̓©pend un peu de ce que doit contenir le &quot;coffre&quot; et comment<br>
tu dois y acc̓©der, et j&#39;aurais plus tendance a faire confiance aux<br>
Suisses qu&#39;aux ̓‰tatsuniens.<br>
<br>
</div><br clear="all"><div><br></div>-- <br><div dir="ltr" class="gmail_signature"><div dir="ltr">david martin<div><br></div></div></div>
--000000000000dd4aed05bf857a24--
David Martin
--000000000000b0495e05bf858e22
Content-Type: text/plain; charset="UTF-8"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Merci Denis et tulum, comme je disais c'est plus pour un stockage s̓»re et
externalis̓© de la maison.
Le jeu. 8 avr. 2021 ̓  18:55, Denis Fertin a ̓©crit :
Bonjour,
Si tu utilises KeepassXC comme sugg̓©r̓©, ta base de donn̓©e est chiffr̓©e, tu
peux la dupliquer et la stocker ou tu veux ( local pc, ton NAS, google,...).
Tu peux utiliser Keeweb pour la lire ( seule solution sur Ipad).
Et si ton ̓©pouse nÍ¢€™aime pas linux, elle peut lÍ¢€™utiliser sur windows.
Enfin, si tu aimes le H/W , tu peux imprimer la liste de tes password.
Pour avoir la derni̓¨re version sur debian stabl̓© jÍ¢€™ai du la compiler
moi-m̓ªme mais ce nÍ¢€™est pas sorcier.
Cdt
Le jeu. 8 avr. 2021 ̓  17:29, Tulum a ̓©crit :
Le jeudi 8 avril 2021, 12:07:53 CEST David Martin a ̓©crit :
Bonjour ̓  tous,
L'un de vous utilise un coffre fort num̓©rique chez un h̓©bergeur, si oui
que conseillez vous ?

Digiposte ?
Chiffrement de tes fichiers + nextcloud avec serveur en Suisse ?

--
Denis Fertin

--
david martin
--000000000000b0495e05bf858e22
Content-Type: text/html; charset="UTF-8"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
<div dir="ltr">Merci Denis et tulum, comme je disais c&#39;est plus pour un stockage s̓»re et externalis̓© de la maison.<div><br></div></div><br><div class="gmail_quote"><div dir="ltr" class="gmail_attr">Le͂ jeu. 8 avr. 2021 ̓ ͂ 18:55, Denis Fertin &lt;<a href="mailto:"></a>&gt; a ̓©crit͂ :<br></div><blockquote class="gmail_quote" style="margin:0px 0px 0px 0.8ex;border-left:1px solid rgb(204,204,204);padding-left:1ex"><div dir="auto">Bonjour,</div><div dir="auto"><br></div><div dir="auto">Si tu utilises KeepassXC comme sugg̓©r̓©, ta base de donn̓©e est chiffr̓©e, tu peux la dupliquer et la stocker ou tu veux ( local pc, ton NAS, google,...).</div><div dir="auto">Tu peux utiliser Keeweb pour la lire ( seule solution sur Ipad).</div><div dir="auto">Et si ton ̓©pouse nÍ¢€™aime pas linux, elle peut lÍ¢€™utiliser sur windows.</div><div dir="auto">Enfin, si tu aimes le H/W , tu peux imprimer la liste de tes password.</div><div dir="auto"><br></div><div dir="auto">Pour avoir la derni̓¨re version sur debian stabl̓© jÍ¢€™ai du la compiler moi-m̓ªme mais ce nÍ¢€™est pas sorcier.</div><div dir="auto"><br></div><div dir="auto">Cdt</div><div><br><div class="gmail_quote"><div dir="ltr" class="gmail_attr">Le͂ jeu. 8 avr. 2021 ̓  17:29, Tulum &lt;<a href="mailto:" target="_blank"></a>&gt; a ̓©crit͂ :<br></div><blockquote class="gmail_quote" style="margin:0px 0px 0px 0.8ex;border-left:1px solid rgb(204,204,204);padding-left:1ex">Le jeudi 8 avril 2021, 12:07:53 CEST David Martin a ̓©crit :<br>
&gt; Bonjour ̓  tous,<br>
&gt; L&#39;un de vous utilise un coffre fort num̓©rique chez un h̓©bergeur, si oui<br>
&gt; que conseillez vous ?<br>
<br>
Digiposte ?<br>
Chiffrement de tes fichiers + nextcloud avec serveur en Suisse ?</div></div>-- <br><div dir="ltr"><div dir="ltr"><div>͂ <br>Denis Fertin<br></div></div></div>
</div><br clear="all"><div><br></div>-- <br><div dir="ltr" class="gmail_signature"><div dir="ltr">david martin<div><br></div></div></div>
--000000000000b0495e05bf858e22--
David Martin
--00000000000028f90e05c18ffd23
Content-Type: text/plain; charset="UTF-8"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Cot̓© h̓©bergeur, vous en avez un ̓  me conseiller ?
Le ven. 9 avr. 2021 ̓  13:42, Billard Fran̓§ois-Marie <
a ̓©crit :
pour les aventuriers il y a ceci :
https://ressources.labomedia.org/tomb
Fran̓§ois-Marie
Le 08/04/2021 ̓  12:07, David Martin a ̓©crit :
Bonjour ̓  tous,
L'un de vous utilise un coffre fort num̓©rique chez un h̓©bergeur, si oui
que conseillez vous ?
--
david martin

--
david martin
--00000000000028f90e05c18ffd23
Content-Type: text/html; charset="UTF-8"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
<div dir="ltr">Cot̓© h̓©bergeur, vous en avez un ̓  me conseiller ?</div><br><div class="gmail_quote"><div dir="ltr" class="gmail_attr">Le͂ ven. 9 avr. 2021 ̓ ͂ 13:42, Billard Fran̓§ois-Marie &lt;<a href="mailto:"></a>&gt; a ̓©crit͂ :<br></div><blockquote class="gmail_quote" style="margin:0px 0px 0px 0.8ex;border-left:1px solid rgb(204,204,204);padding-left:1ex">
<div>
<p>pour les aventuriers il y a ceci : <br>
</p>
<p><a href="https://ressources.labomedia.org/tomb" target="_blank">https://ressources.labomedia.org/tomb</a></p>
<p>Fran̓§ois-Marie<br>
</p>
<div>Le 08/04/2021 ̓  12:07, David Martin a
̓©crit͂ :<br>
</div>
<blockquote type="cite">
<div dir="ltr">Bonjour ̓  tous,
<div>L&#39;un de vous utilise un coffre fort num̓©rique chez un
h̓©bergeur, si oui</div>
<div>que conseillez vous ?</div>
<div><br>
</div>
<div>
<div><br>
</div>
-- <br>
<div dir="ltr">
<div dir="ltr">david martin
<div><br>
</div>

</div><br clear="all"><div><br></div>-- <br><div dir="ltr" class="gmail_signature"><div dir="ltr">david martin<div><br></div></div></div>
--00000000000028f90e05c18ffd23--