[HS] Connaisez-vous *redim* ?

GREENHORN
Bonjour *TLM*

Sur cette page : http://www.shunsoft.net/redimintr_fr.htm
Pour redimensionner une (des) photo(s). J'ai fait des essais avec
quelques photos sans que je constate une réelle perte de qualité.
Exemple : une photo de 487 ko a été réduite à 67 ko.

Il y a aussi ShunIPCalc v3.0... mais là, ça me dépasse ! lol

--
Cordialement
GREENHORN

Hello GREENHORN !

Redim est très connu !

--
Bien cordialement, Georges
http://papynet.mvps.org/Vista/Vista.htm
GREENHORN
[MS-MVP] avait prétendu :
Hello GREENHORN !

Redim est très connu !

Bonjour *Georges*

Ah bon, je ne connaissais pas... toujours un temps de retard, à moins
qu'il y en ait d'autres dans mon cas. :-)

--
Cordialement
GREENHORN

Roger LEDIG
Bonjour

Et alors pas besoin

Le poids d'une image on peut la réduire soit par la taille ou le nombre de
couleurs. C'est simple, un tel logiciel est un utilitaire depuis que j'ai
des ordinateurs.

Cordialement

Roger

"GREENHORN" a écrit dans le message de
groupe de discussion :
[...]

Nina Popravka
On Tue, 02 Oct 2007 11:35:36 +0200, GREENHORN
wrote:

[...]

Bin oui, c'est un truc de compression JPEG, et les compressions JPEG
importantes sont destructives, par définition...
Si une phoyo de 67 ko pouvait avoir la meme qualité qu'une de 487 ko,
on s'emmerderait pas à l'enregistrer à la taille de 487 ko, hein...
:-)
--
Nina

GREENHORN
Le 02/10/2007, Nina Popravka a supposé :
wrote:

[...]

Bonsoir *Nina*

Oui, le terme est peut-être mal choisi. Au lieu de *réelle*, il eut
mieux valu que j'écrive *notable*.... enfin suivant ce qu'on veut en
faire. Je viens, à l'instant, de regarder deux photos à plusieurs
reprises et je considère, sauf à être "miro" ;-) , que la "perte" est
relativement mineure.

--
Cordialement
GREENHORN

Roger LEDIG
Bonjour

Il faut savoir faire des compromis qualité et poids selon le besoin, avec
un original de très grande qualité on peut faire plein de choses.

Et le numérique a nettement améliorer cela