HS-Connexion impossible pour un certain site

maderios
Bonjour
Je poste ci-dessous la description du problème rencontré par ma fille.
Elle travaille avec Ubuntu mais le problème est le même sur le Mac de
son ami.
Elle a paramétré sa mtu à 1492.
Elle ne peut pas se connecter au site http://www.scurion.ch/jm/
pour lequel elle doit travailler.
Merci pour toute aide

Sa description des faits:

"je veux me connecter au site http://www.scurion.ch/jm/
les premiers jours aucun problème.
un jour, paf je veux y accéder et rien, une page blanche et ça charge
charge charge. même chose sur le Mac de B, et en me connectant
directement par ethernet.

tcptraceroute scurion.ch
Selected device eth1, address 192.168.1.66, port 51245 for outgoing packets
Tracing the path to scurion.ch (80.74.151.73) on TCP port 80 (www), 30
hops max
1 192.168.1.254 98.249 ms 103.084 ms 96.446 ms
2 94-192-88-1.zone6.bethere.co.uk (94.192.88.1) 25.618 ms 44.772 ms
39.304 ms
3 * * 10.1.3.245 48.638 ms
4 * 10.1.2.169 31.090 ms 30.733 ms
5 xe-9-2-0.edge3.London1.Level3.net (212.113.15.69) 33.585 ms 30.141
ms 35.067 ms
6 ae-11-51.car1.London1.Level3.net (4.69.139.66) 39.847 ms 39.003
ms 29.351 ms
7 212.113.16.110 32.801 ms 39.138 ms 44.436 ms
8 ae0-0.lon-004-score-1-re1.interoute.net (84.233.218.158) 90.126 ms
65.645 ms 65.708 ms
9 ae1-0.par-gar-score-1-re1.interoute.net (212.23.42.21) 77.568 ms
63.504 ms 65.579 ms
10 Gi1-0.gva-004-access-1.interoute.net (84.233.208.41) 71.108 ms
107.739 ms 66.198 ms
11 PO0-0.gva-004-access-3.interoute.net (84.233.208.38) 74.489 ms
60.894 ms 64.949 ms
12 Gi1-0.zrh-jos-access-1001.interoute.net (212.23.43.221) 60.688 ms
62.018 ms 62.283 ms
13 interoute-gig02-cr3.ch-meta.net (80.74.134.10) 58.177 ms 60.742
ms 60.490 ms
14 * * *
15 * * *
16 * * *
17 * * *
18 * * *
19 * * *
20 * * *
21 * * *
22 * * *
23 * * *
24 * * *
25 * * *
26 * * *
27 * * *
28 * * *
29 * * *
30 * * *
Destination not reached

Je le dis donc au gars (pour qui je traduis) qui me dit 1) les autres
traducteurs n'ont aucun problème pour accéder au site 2) me demande mon
adresse ip pour la transmettre au Web service provider, qui apparemment
ne la voit pas du tout.
Le web service provider réinitialise le pare-feu du site et paf! je peux
accéder au site sans problème. youpi!
Le lendemain, je ne peux plus y accéder.
ai pensé à un problème de DNS donc commence à utiliser OpenDNS. Pas de
différence.
J'essaie d'utiliser un web proxy et miracle ! je peux accéder au site.
Mais je veux accéder au "contenu" (c'est-dire joomla) pour pouvoir
traduire, ce qui veut dire presser des boutons "copier", "sauvegarder"
etc et le web proxy ne peut le faire (car c'est interactif)"

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

1 2 3
Jean-Yves F. Barbier
Le Sun, 04 Apr 2010 12:59:26 +0200,
maderios a écrit :

[...]

? le paramétrage normal est à 1500

--
X-rated movies are all alike ... the only thing they leave to the
imagination is the plot.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
maderios
maderios a écrit :

[...]

Sur mon système (Squeeze), j'ai été obligé de paramétrer la mtu à 1492
et non 1500, sinon certains sites sont inaccessibles.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Jean-Yves F. Barbier
Le Sun, 04 Apr 2010 14:02:23 +0200,
maderios a écrit :

Jean-Yves F. Barbier a écrit :

> ? le paramétrage normal est à 1500

Sur mon système (Squeeze), j'ai été obligé de param étrer la mtu à 1492
et non 1500, sinon certains sites sont inaccessibles.

* Est-tu sur que ce PB vient du MTU, et non du basculement des DNS?
* Avec quoi comme modem (box, modem-router...)

--
Avoid the Gates of Hell. Use Linux
-- unknown source

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
fra-duf-no-spam
Le 14703ième jour après Epoch,
écrivait:

[...]

J'ai eu il y a quelque temps avec l'ECN tcp. Quelle est la valeur de :

cat /proc/sys/net/ipv4/tcp_ecn

Essaye 0 ou 1, je ne sais plus exactement si c'était quand il éta it
activé ou pas.

Jean-Yves F. Barbier
Le Sun, 04 Apr 2010 14:56:32 +0200,
(François TOURDE) a écrit :

cat /proc/sys/net/ipv4/tcp_ecn

sous sid = 2

--
<Mercury> You don't have to be crazy to be a member of the project, but
you will be.. <=:]

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
maderios

maderios a écrit :

[...]

Qu'entends tu par 'basculement des DNS' ?
* Avec quoi comme modem (box, modem-router...)

O2 Wireless Box II
(Thomson TG585 v7)
On ne peut régler la mtu sur ce routeur...

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
maderios
Jean-Yves F. Barbier a écrit :
Le Sun, 04 Apr 2010 14:56:32 +0200,
(François TOURDE) a écrit :

cat /proc/sys/net/ipv4/tcp_ecn

sous sid = 2

Cela donne sur son laptop
cat /proc/sys/net/ipv4/tcp_ecn
2

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
fra-duf-no-spam
écrivait:

Jean-Yves F. Barbier a écrit :
Le Sun, 04 Apr 2010 14:56:32 +0200,
(François TOURDE) a écrit :

cat /proc/sys/net/ipv4/tcp_ecn

sous sid = 2

Cela donne sur son laptop
cat /proc/sys/net/ipv4/tcp_ecn
2

2 c'est bizarre... C'est un truc en mode enable/disable. 0 c'est
disable, 1 c'est enable, mais 2...

Bref, essaye avec 0 comme valeur, voir si elle accède aux sites en
question.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Jean-Yves F. Barbier
Le Sun, 04 Apr 2010 16:06:25 +0200,
maderios a écrit :

Qu'entends tu par 'basculement des DNS' ?

Basculement devant être terminé en juillet vers EDNS (qui peut ba lancer des
packets >> 512 bytes)

> * Avec quoi comme modem (box, modem-router...)

O2 Wireless Box II
(Thomson TG585 v7)
On ne peut régler la mtu sur ce routeur...

Hmmm, thompson = sagem = cépatop (je fais soft); essaye de passer en DHCP,
et 'gades ce qu'il te fournit et le MTU qui en résulte.

--
"Never join a religion that has a water slide."

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Jean-Yves F. Barbier

écrivait:

> Cela donne sur son laptop
> cat /proc/sys/net/ipv4/tcp_ecn
> 2

2 c'est bizarre... C'est un truc en mode enable/disable. 0 c'est
disable, 1 c'est enable, mais 2...

ça a peu d'importance, le test doit être du genre: JMP EQ nnnn

Bref, essaye avec 0 comme valeur, voir si elle accède aux sites en
question.

Mais si c'est ça, ça n'est pas normal que l'ISP n'ait pas percut é

--
A woman's a woman until the day she dies, but a man's only a man as long
as he can.