[HS] Conseil changer disque dur portable pour un ssd

3 réponses
ajh-valmer
Bonjour,

J'ai un portable Acer 7741G.

Je souhaite remplacer le disque actuel par un SSD.

Je crains que le SSD soit plus petit,
donc, comment le maintenir dans le bo=C3=AEtier ? :
les attaches viss=C3=A9es de l'ancien DD risquent de ne plus=20
correspondre avec celles du nouveau.

Merci d'un conseil.

A. Valmer

3 réponses

Michel
Le 17/04/2019 à 11:00, ajh-valmer a écrit :
Bonjour,
J'ai un portable Acer 7741G.
Je souhaite remplacer le disque actuel par un SSD.
Je crains que le SSD soit plus petit,
donc, comment le maintenir dans le boîtier ? :
les attaches vissées de l'ancien DD risquent de ne plus
correspondre avec celles du nouveau.
Merci d'un conseil.
A. Valmer

As tu la référence du SSD? La plupart sont en 2.5", comme les HDD.
ajh-valmer
On Wednesday 17 April 2019 11:15:23 F. Wong wrote:
Les SSD sont vendus avec le nécessaire pour le maintien parfait en l ieu
et place du disque dur 2,5 pouces existant.

Merci pour toutes vos réponses.
Y a t-il une compatibilité entre les connecteurs disques durs,
SATA-2 et SATA-3 ?
Les DD SSD demandent une connexion SATA-3, semble t-il,
et mon portable est en SATA-2.
Interface stockage : Serial ATA II
Merci.
Le 17/04/2019 à 10:49, ajh-valmer a écrit :,
J'ai un portable Acer 7741G.
Je souhaite remplacer le disque actuel par un SSD.
Je crains que le SSD soit plus petit,
donc, comment le maintenir dans le boîtier ? :
les attaches vissées de l'ancien DD risquent de ne plus
correspondre avec celles du nouveau.
didier gaumet
Le 17/04/2019 à 12:39, ajh-valmer a écrit :
Merci pour toutes vos réponses.
Y a t-il une compatibilité entre les connecteurs disques durs,
SATA-2 et SATA-3 ?
Les DD SSD demandent une connexion SATA-3, semble t-il,
et mon portable est en SATA-2.
Interface stockage : Serial ATA II

D'après Wikipedia(1), je cite:
- "Un élément SATA I, II ou III peut être branché sur une carte mère
SATA I, II ou III. Le débit obtenu sera alors celui de l'élément le plus
lent.
Par exemple, un disque dur SATA III sur une carte mère SATA II aura un
débit limité par la carte mère à 300 Mo/s3."
- "En 2012, une part croissante des SSD saturent le débit maximal offert
que ce soit en lecture ou en écriture. En raison de la démocratisation
des SSD, équipant au moins les PC moyenne gamme en disque système, la
norme SATA III tend à devenir obsolète, à peine généralisée. Ainsi, le
PCI Express semble être le successeur du SATA, au moins pour les SSD"
D'après Wikipedia(2), il a des SSD SATA et des SSD PCI-E, les seconds
plus performants que les premiers à cause de l'inreface
Tout ceci d'après moi, qui ne possède pas encore de SSD, donc pas très
au courant de tout ça (donc: à vérifier) ;-)
1) https://fr.wikipedia.org/wiki/Serial_ATA#Compatibilit%C3%A9
2)
https://fr.wikipedia.org/wiki/SSD_(Informatique)#Diff%C3%A9rentes_formes_de_SSD