[HS] Conseils sur le choix d'un point d'accès WiFi

1 réponse
Olivier
--000000000000ecda320576ea965c
Content-Type: text/plain; charset="UTF-8"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Bonjour,

Pour servir de passerelle WiFi =C3=A0 des appareils ne pouvant se connecter=
en
WPA2 Entreprise (consoles, TV) , je recherche un appareil aux
caract=C3=A9ristiques ci-apr=C3=A8s.

Certaines caract=C3=A9ristiques sont simplement souhait=C3=A9es. Les autres=
sont
requises.

G=C3=A9n=C3=A9ral:
- Pas trop cher (<50 E.HT)
- Disponible =C3=A0 la vente en France

Mat=C3=A9riel:
- 802.11ac double bande
- 1 ou 4 ports Ethernet or Gigabit
- si possible, alimentable en 5V (USB, microUSB ou non)
- bouton reset
- si possible, pas de port USB (pour la s=C3=A9curit=C3=A9)
- assez performant pour le jeu en r=C3=A9seau
- si possible, bouton programmable avec LED pour qu'un m=C3=AAme appareil p=
uisse
servir plusieurs modes de fonctionnement

Logiciel:
- si possible openwrt
- sinon facile =C3=A0 configurer

Avez-vous un appareil qui vous vient =C3=A0 l'esprit ?

Slts

--000000000000ecda320576ea965c
Content-Type: text/html; charset="UTF-8"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

<div dir=3D"ltr"><div dir=3D"ltr"><div><div><div><div><div><div>Bonjour,<br=
><br></div>Pour servir de passerelle WiFi =C3=A0 des appareils ne pouvant s=
e connecter en WPA2 Entreprise (consoles, TV) , je recherche un appareil au=
x caract=C3=A9ristiques ci-apr=C3=A8s.<br><br></div><div>Certaines caract=
=C3=A9ristiques sont simplement souhait=C3=A9es. Les autres sont requises.<=
br></div><div><br></div>G=C3=A9n=C3=A9ral:<br></div>- Pas trop cher (&lt;50=
<a href=3D"http://E.HT">E.HT</a>)<br></div>- Disponible =C3=A0 la vente en=
France<br><br></div>Mat=C3=A9riel:<br></div>- 802.11ac double bande<br>- 1=
ou 4 ports Ethernet or Gigabit<br>- si possible, alimentable en 5V (USB, m=
icroUSB ou non)<br>- bouton reset<br>- si possible, pas de port USB (pour l=
a s=C3=A9curit=C3=A9)<br></div><div>- assez performant pour le jeu en r=C3=
=A9seau<br></div><div dir=3D"ltr">- si possible, bouton programmable avec L=
ED pour qu&#39;un m=C3=AAme appareil puisse servir plusieurs modes de fonct=
ionnement<br><br></div><div>Logiciel:<br></div><div>- si possible openwrt<b=
r></div><div>- sinon facile =C3=A0 configurer<br></div><div dir=3D"ltr"><p>=
=C2=A0Avez-vous un appareil qui vous vient =C3=A0 l&#39;esprit ?</p><p>Slts=
<br></p><br></div></div>

--000000000000ecda320576ea965c--

1 réponse

Bernard Schoenacker
----- Mail original -----
De: "Olivier"
À: "ML Debian User French"
Envoyé: Vendredi 28 Septembre 2018 10:53:17
Objet: [HS] Conseils sur le choix d'un point d'accès WiFi
Bonjour,
Pour servir de passerelle WiFi à des appareils ne pouvant se
connecter en WPA2 Entreprise (consoles, TV) , je recherche un
appareil aux caractéristiques ci-après.
Certaines caractéristiques sont simplement souhaitées. Les autr es
sont requises.
Général:
- Pas trop cher (<50 E.HT )
- Disponible à la vente en France
Matériel:
- 802.11ac double bande
- 1 ou 4 ports Ethernet or Gigabit
- si possible, alimentable en 5V (USB, microUSB ou non)
- bouton reset
- si possible, pas de port USB (pour la sécurité)
- assez performant pour le jeu en réseau
- si possible, bouton programmable avec LED pour qu'un même appareil
puisse servir plusieurs modes de fonctionnement
Logiciel:
- si possible openwrt
- sinon facile à configurer
Avez-vous un appareil qui vous vient à l'esprit ?
Slts

bonjour,
désolé mais c'est un GAFAM :
https://www.amazon.fr/TP-Link-Routeur-Wi-FI-Gigabit-Bi-Bande/dp/B071RSD473/ ref=sr_1_6?ie=UTF8&qid38125692&sr=8-6&keywords=routeur+wifi
https://www.amazon.fr/TP-Link-Routeur-Wi-Fi-Ethernet-TL-WR841N/dp/B001FWYGJ S/ref=sr_1_4?ie=UTF8&qid38125692&sr=8-4&keywords=routeur+wifi
merci
slt
bernard