[HS] Controle a distance

RS
Bonjour,

[Excusez mon Hors Sujet]

Existe-t-il un moyen, un programme, ou quelque chose qui pourrait faire cela
:

- Prise de main à distance via un port SORTANT, si possible via un
navigateur Web ou une Applet Java.

Car de problèmes pour rediriger les ports dans les routeurs, etc ...

Oui, c'est vrai quoi, ras le bol d'appeler tous les F.A.I., tous les admins
réseaux, les informaticiens, etc.. qui veulent pas le faire, ou sont trop
fainéants pour le faire.
Exemple :
- "Allo l'admin, vous pouvez me rediriger les ports suivants ?"
- "Ouais ok, pas de prob Bob, je vous fait ça pour demain"
1 semaine après ..
L'admin : "Ah ouais, je devais le faire, j'ai oublié, ah ben zut, j'ai
perdu le mot de passe pour rentrer dans la config du routeur ..."

Bref, que de galères comme celle là ...

C'est une perte de temps considérable pour, souvent, au final, aucun
résultat.

Autrement dit, je souhaiterai installer un serveur (meme s'il le faut, un
serveur dédié qu'à ça) sur mon site (le site A), rediriger éventuellement
quelques ports (on est sur le site A, mon mien à moi, je fais ce que je
veux)
et installer une application ou un service sur le site B (le site distant)
que l'utilisateur lancerait éventuellement pour lancer la connexion.

Eventuellement avec option de transfert de fichier, lancement de script, etc
.. (un style comme Symantec PC Anywhere ou UltraVNC)

J'ai tenté UltraVNC en mode NAT2NAT, ça marche 1 fois sur 10 ...

Il y a des solutions comme Remote Anything, mais c'est une usine à gaz ce
truc, sérieux !

Le tout bien sur dans un environnement Windows TCP/IP 2003-2000-XP-Vista.

Merci d'avance de vos réponses / suggestions / expériences

Cordialement.

Fred
"RS" a écrit dans le message de

[...]

Nous sommes sur le point d'utiliser ceci : http://www.logmein.com
Ce n'est pas gratuit mais nos premiers essais sont très positifs et
compte tenu des frais de déplacement et des pertes de temps, cela
devrait vite se rentabiliser.

Au passage, si quelqu'un a une expérience avec ce(s) produit(s), les
retours seront les bienvenus.

--
Fred

Olivier B.
On Tue, 1 Apr 2008 21:35:59 +0200, "RS"
wrote:

Existe-t-il un moyen, un programme, ou quelque chose qui pourrait faire cela
:

- Prise de main à distance via un port SORTANT, si possible via un
navigateur Web ou une Applet Java.

prise en main de quoi ? si c'est d'un pc à défaut d'un srv le simple
bureau à distance d'un XP Pro ferait l'affaire

mais initialement il faut qu'un port soit redirigé vers cette machine,
donc avalisé par l'admin, bien sur...

--
pas de turlututu. apres l'@robase

stef
Le 01/04/2008, Olivier B. a supposé :
wrote:

[...]

bonjour,

gotomypc est un programme de ce type. c'est un client installé sur la
machine dont tu souhaites prendre. Dès que la machine a accès au web,
le prog client signale qu'il est accessible et dans ce cas, tu peux en
prendre la main dessus. évidemment pour la paranoia, tu peux parametrer
des batteries de mot de passe.

cordialement

stef

cegenial37

wrote:

[...]

Softs gratuits et tres performants : CROSSLOOP et TEAMVIEWER 3