[HS] copier une arborescence à l'identique

13 réponses
giggz
Bonjour,

désolé pour ce second HS :
je cherche à faire une sauvegarde de mon home. Qd je fais cp -a
/home/moi/ ./ il ne crée aucun des liens symboliques et autres fichiers
"spéciaux". Quelle est la bonne commande, svp ?

Merci d'avance
Guillaume

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

10 réponses

1 2
fra-duf-no-spam
Le 13841ième jour après Epoch,
écrivait:

Bonjour,

désolé pour ce second HS :
je cherche à faire une sauvegarde de mon home. Qd je fais cp -a
/home/moi/ ./ il ne crée aucun des liens symboliques et autres fichi ers
"spéciaux". Quelle est la bonne commande, svp ?

man ?
Gilles Mocellin
--nextPart2019879.Eeqn8EVxt8
Content-Type: text/plain;
charset="iso-8859-1"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Le Saturday 24 November 2007 17:35:05 giggz, vous avez écrit :
Bonjour,

désolé pour ce second HS :
je cherche à faire une sauvegarde de mon home. Qd je fais cp -a
/home/moi/ ./ il ne crée aucun des liens symboliques et autres fichiers
"spéciaux". Quelle est la bonne commande, svp ?

Moi, j'utiliserais rsync, il supporte les fichiers spéciaux.
Et après, quand tu voudras faire la même chose vers ne autre machine, t u
pourras toujours avec rsync.

Donc :
rsync -a /home/moi/ ./

--nextPart2019879.Eeqn8EVxt8
Content-Type: application/pgp-signature; name=signature.asc
Content-Description: This is a digitally signed message part.

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.6 (GNU/Linux)

iD8DBQBHSFk7DltnDmLJYdARAlSTAJ9a9FaGOlBuMhZionqYAsqOWKO7DACePTff
AxQdhW0JMe0CPYF4EjgEDeQ =rbVz
-----END PGP SIGNATURE-----

--nextPart2019879.Eeqn8EVxt8--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Franck JONCOURT
On Sat, 24 Nov 2007 17:35:05 +0100, giggz wrote:
Bonjour,

Bonsoir,

désolé pour ce second HS :
je cherche à faire une sauvegarde de mon home. Qd je fais cp -a
/home/moi/ ./ il ne crée aucun des liens symboliques et autres fichiers
"spéciaux". Quelle est la bonne commande, svp ?

C'est pas plutôt :

cp -a /home/giggz /home/giggz_backup

que tu cherches à faire ?

---
Franck Joncourt
http://www.debian.org/ - http://smhteam.info/wiki/

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
maderios
Installe et utilise Midnight Commander (MC), tu te simplifieras la vie....
M

giggz a écrit :
Bonjour,

désolé pour ce second HS :
je cherche à faire une sauvegarde de mon home. Qd je fais cp -a
/home/moi/ ./ il ne crée aucun des liens symboliques et autres fichiers
"spéciaux". Quelle est la bonne commande, svp ?

Merci d'avance
Guillaume

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
giggz
François TOURDE a écrit :
Le 13841ième jour après Epoch,
écrivait:

Bonjour,

désolé pour ce second HS :
je cherche à faire une sauvegarde de mon home. Qd je fais cp -a
/home/moi/ ./ il ne crée aucun des liens symboliques et autres fichiers
"spéciaux". Quelle est la bonne commande, svp ?

man ?

Ben vi...ça j'y ai jeté un coup d'oeil...d'où mon cp -a ...mais je ne
comprends pas pourquoi ça ne fonctionne pas...

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Gaëtan PERRIER
Le Sat, 24 Nov 2007 17:35:05 +0100
giggz a écrit:

Bonjour,

désolé pour ce second HS :
je cherche à faire une sauvegarde de mon home. Qd je fais cp -a
/home/moi/ ./ il ne crée aucun des liens symboliques et autres fichiers
"spéciaux". Quelle est la bonne commande, svp ?

Merci d'avance
Guillaume

Bizarre parce que cp -a c'est équivalent à cp -dpR et le p c'est justement
pour préserver les liens, non?

Gaëtan

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
giggz
Franck JONCOURT a écrit :
On Sat, 24 Nov 2007 17:35:05 +0100, giggz wrote:
Bonjour,

Bonsoir,

désolé pour ce second HS :
je cherche à faire une sauvegarde de mon home. Qd je fais cp -a
/home/moi/ ./ il ne crée aucun des liens symboliques et autres fichiers
"spéciaux". Quelle est la bonne commande, svp ?

C'est pas plutôt :

cp -a /home/giggz /home/giggz_backup

que tu cherches à faire ?

Euh vi...mais en fait c'était pareil vu que que je me trouvais sous
/home/giggz_backup...
Mais il refuse de me copier les liens...grrrr!!! je ne comprends po
pourquoi...

GiGGz

---
Franck Joncourt
http://www.debian.org/ - http://smhteam.info/wiki/

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
giggz
Gilles Mocellin a écrit :
Le Saturday 24 November 2007 17:35:05 giggz, vous avez écrit :
Bonjour,

désolé pour ce second HS :
je cherche à faire une sauvegarde de mon home. Qd je fais cp -a
/home/moi/ ./ il ne crée aucun des liens symboliques et autres fichiers
"spéciaux". Quelle est la bonne commande, svp ?

Moi, j'utiliserais rsync, il supporte les fichiers spéciaux.
Et après, quand tu voudras faire la même chose vers ne autre machine, tu
pourras toujours avec rsync.

Donc :
rsync -a /home/moi/ ./

Ok, je note.

Merci
GiGGz

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
giggz
Gaëtan PERRIER a écrit :
Le Sat, 24 Nov 2007 17:35:05 +0100
giggz a écrit:

Bonjour,

désolé pour ce second HS :
je cherche à faire une sauvegarde de mon home. Qd je fais cp -a
/home/moi/ ./ il ne crée aucun des liens symboliques et autres fichiers
"spéciaux". Quelle est la bonne commande, svp ?

Merci d'avance
Guillaume

Bizarre parce que cp -a c'est équivalent à cp -dpR et le p c'est justement
pour préserver les liens, non?

Ben vi...d'où mon post ici...Sinon j'utilise zsh comme shell, est ce
qu'il y a une option à mettre dans son zshrc ou à ne pas mettre ? un peu
comme pour l'utilisation de > et de >>.

Merci de votre attention!
GiGGz

Gaëtan

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Jacques L'helgoualc'h
Gilles Mocellin a écrit, samedi 24 novembre 2007, à 18:02 :
[...]
Moi, j'utiliserais rsync, il supporte les fichiers spéciaux.
Et après, quand tu voudras faire la même chose vers ne autre machine, tu
pourras toujours avec rsync.

Donc :
rsync -a /home/moi/ ./

et l'option -H pour conserver les liens durs, voire -auvxH.

Les difficultés de recopie pourraient venir du système de fichiers
cible, genre clef usb en vfat ?
--
Jacques L'helgoualc'h

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
1 2