[HS] Coupure ADSL quand on répond au téléphone

Paulchen
Salut à tous,

Excusez le HS, mais je ne sais pas où poster ailleurs.

Depuis déjà longtemps, lorsqu'on REPOND au téléphone
pendant qu'ADSL est actif, une fois sur deux, ça coupe ADSL
(perte de synchro).
Je suis chez Tele2 en NON dégroupé, avec un routeur D-Link,
mais un de mes amis sur Free a le même problème avec sa Freebox.

Est-ce un problème connu trivial ?
Dois-je m'adresser à mon FAI ou à France Telecom ?

Merci de vos réponses éclairées.
--
Paulchen

Dominique Van De Voorde
Bonjour,

"Paulchen" a écrit dans le message de news:

[...]

La première chose à faire c'est contrôler ton flitre ADSL une déconnexion
lorsque le téléphone sonne est souvent signe que le filtre ne fait pas son
travail correctement

--
@mitiés Dodo

Paulchen
Merci, tu penses bien que j'ai commencé par là, tous les filtres.
Mais ce n'est pas quand le téléphone sonne, c'est seulement si on décroche.
--
Paulchen

La première chose à faire c'est contrôler ton filtre ADSL une déconnexion
lorsque le téléphone sonne est souvent signe que le filtre ne fait pas son
travail correctement
@mitiés Dodo

Jacques de Rennes
Bonjour,

A priori, il serait nécessaire, puisque tu es en non dégroupé, de faire
contrôler le filtre qui équipe le DSLAM [équipement de desserte abonnés
propre à tous les FAI]. Les deux signaux analogique et ADSL sont transmis
sur la même paire de cuivre. A la source, il y a un filtre qui "mixe" ces
deux signaux. Chez l'abonné, il est installé un filtre inverse. Si tes
filtres sont bons, il est souhaitable que tu prennes contact avec ton FAI
qui se retournera, si besoin, sur France Telecom.

En vous souhaitant bonnne chance dans vos démarches,

Jacques

Paulchen
Merci, Jacques
--
Paulchen

"Jacques de Rennes" <jacques.berthou(à supprimer)@orange.fr> a écrit dans le
message de news: %
[...]

Azo4
ya pas que le filtre , hélas!

trois pistes:
1 - demonter la prise et rafraîchir (couper un p'tit bout) les 6 connexions;
en profiter pour virer le condensateur noir à griffes
2 - téléphone-répondeur numérique : certains (chez moi Siemens) provoquent
cette coupure
3 - le raccord en haut du poteau: voir avec FT !!

bon courage

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

[...]

Paulchen
Merci Azo,

1. pour le condo, j'avais compris.
2. J'ai un téléphone-répondeur-fax Sagem et un kit de téléphones sans fil
Siemens.
La coupure a lieu dans les deux cas de réponse,
depuis le Sagem ou depuis un Siemens.
3. Réseau FT enterré, pas de PC sur poteau.
--
Paulchen
P.S. Et dire que je travaillais autrefois à FT !!!

"Azo4" a écrit dans le message de news:
%
[...]

Azo4
P.S. Et dire que je travaillais autrefois à FT !!!

dans un sens... ça me rassure!

--
Serge CENCI
MVP MS Windows